- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Retrouver le carnet d'adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetrouver le carnet d'adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retrouver le carnet d'adresse
Bonjour,
suite à un piratage de ma boite mail, j'ai obtenu un nouveau mot de passe et ma messagerie est à nouveau opérationnelle. seul souci, je n'ai plus aucun contact dans mon carnet d'adresse. Existe t il une solution pour transfèrer depuis "messages envoyés" toutes ces adresses dans mon carnet ?
merci de vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retrouver le carnet d'adresse
@Mendigot Bonjour ! Vous pouvez le faire aussi bien à partir des messages envoyés que des messages reçus . Cliquez sur l ' adresse que vous souhaitez inclure dans vos contacts . Une petite fenêtre s ' ouvre et cliquez sur ajouter à mes contacts . Profitez en pour abandonner cette désastreuse messagerie orange piratable à souhaits pour vous tourner vers une application de messagerie bien mieux sécurisée comme celle-ci https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ que recommandent les membres les plus expérimentés de notre forum ; même l ' application courrier de microsoft que j ' utilise est cent fois mieux . Bon courage pour la reconstitution de vos contacts !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retrouver le carnet d'adresse
salut @Mendigot
que dire?
plussoyer @LeBreton56 ? c'est évident
pour le reste, tu ne fais que rejoindre la cohorte d'utilisateurs malheureux ayant été piratés parce que utilisant la mauvaise option pour gérer leur courier électronique
utiliser le webmail est la pire des solutions, facilement piratable, gourmande en bande passante et j'en passe
utiliser un client mail, thunderbird en l'occurence est la meilleure des solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retrouver le carnet d'adresse
Bonjour @Mendigot
Non seulement je plussoie les deux précédentes réponses, mais encore je voudrais insister sur le risque que tu as fait courir à des personnes qui étaient probablement tes amis.
Après ce que tu leur as fait, ils risqueraient de changer de relation.
En utilisant ton dossier de contact tu as exposé leurs coordonnées sur le Net.
Je ne suis pas certain qu'ils l'auraient tous accepté si tu le leur avais demandé avant.
Quand un ami te communique son adresse mail, ce n'est pas pour que tu la publies sur le Net.
C'est la raison numéro 1 de ne plus utiliser le webmail
webmail == néologisme qui désigne l'accès à une boite mail en passant par un serveur web.
Ca complique tout.
C'est mal sécurisé.
Ca nécessite d'exposer les contacts à la piraterie, et les pirates ... rient !
C'est très lent
Ca ne gère pas les pièces jointes automatiquement ; il faut les uploader aveant envoi ou les télécharger avant ouverture.
Le webmail est l'ami et fournisseur des pirates
L'alternative au webmail est le client de messagerie.
Il est simple
Il est très bien sécurisé (parce que derrière ta box)
Il conserve les mails et contacts à l'abri des regards et accès indiscrets
Il n'y a pas plus rapide (pas de pub, pas de graphismes du site)
Il gère automatiquement les pièces jointes
Je te recommande Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retrouver le carnet d'adresse
Que dire de plus ? Plusoyer les plusoyeurs ?!
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retrouver le carnet d'adresse
Oups!!! Merci beaucoup pour les différentes réponses et cette solution.
Je vais donc faire au mieux pour changer de messagerie.
J'ai effectivement eu nombreux appels téléphoniques de mes contacts ayant réceptionné un message leur réclamant quelques centaines d'euro pour me dépanner....
J'ai règlé ce problème via sms et je vais maintenant changer ma messagerie...
Merci de votre aide