Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver le carnet d'adresse

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 572  

Retrouver le carnet d'adresse

Bonjour,

suite à un piratage de ma boite mail, j'ai obtenu un nouveau mot de passe et ma messagerie est à nouveau opérationnelle. seul souci, je n'ai plus aucun contact dans mon carnet d'adresse. Existe t il une solution pour transfèrer depuis "messages envoyés" toutes ces adresses dans mon carnet ?

merci de vos reponses

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
2 568  

Re : Retrouver le carnet d'adresse

@Mendigot Bonjour ! Vous pouvez le faire aussi bien à partir des messages envoyés que des messages reçus . Cliquez sur l ' adresse que vous souhaitez inclure dans vos contacts . Une petite fenêtre s ' ouvre et cliquez sur ajouter à mes contacts . Profitez en pour abandonner cette désastreuse messagerie orange piratable à souhaits pour vous tourner vers une application de messagerie bien mieux sécurisée comme celle-ci https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ que recommandent les membres les plus expérimentés de notre forum ;  même l ' application courrier de microsoft que j ' utilise est cent fois mieux . Bon courage pour la reconstitution de vos contacts !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re : Retrouver le carnet d'adresse

salut @Mendigot

 

que dire?

 

plussoyer @LeBreton56 ? c'est évident

 

pour le reste, tu ne fais que rejoindre la cohorte d'utilisateurs malheureux ayant été piratés parce que utilisant la mauvaise option pour gérer leur courier électronique

 

utiliser le webmail est la pire des solutions, facilement piratable, gourmande en bande passante et j'en passe

 

utiliser un client mail, thunderbird en l'occurence est la meilleure des solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 537  

Re : Retrouver le carnet d'adresse

Bonjour @Mendigot

 

Non seulement je plussoie les deux précédentes réponses, mais encore je voudrais insister sur le risque que tu as fait courir à des personnes qui étaient probablement tes amis.

Après ce que tu leur as fait, ils risqueraient de changer de relation.

 

En utilisant ton dossier de contact tu as exposé leurs coordonnées sur le Net.

Je ne suis pas certain qu'ils l'auraient tous accepté si tu le leur avais demandé avant.

Quand un ami te communique son adresse mail, ce n'est pas pour que tu la publies sur le Net.

 

C'est la raison numéro 1 de ne plus utiliser le webmail

webmail == néologisme qui désigne l'accès à une boite mail en passant par un serveur web.

Ca complique tout.

C'est mal sécurisé.

Ca nécessite d'exposer les contacts à la piraterie, et les pirates ... rient !

C'est très lent

Ca ne gère pas les pièces jointes automatiquement ; il faut les uploader aveant envoi ou les télécharger avant ouverture.

 

Le webmail est l'ami et fournisseur des pirates

 

L'alternative au webmail est le client de messagerie.

Il est simple

Il est très bien sécurisé (parce que derrière ta box)

Il conserve les mails et contacts à l'abri des regards et accès indiscrets

Il n'y a pas plus rapide (pas de pub, pas de graphismes du site)

Il gère automatiquement les pièces jointes

 

Je te recommande Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re : Retrouver le carnet d'adresse

@Mendigot,

 

Que dire de plus ? Plusoyer les plusoyeurs ?!

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

Re : Retrouver le carnet d'adresse

Oups!!!  Merci beaucoup pour les différentes réponses et cette solution.

Je vais donc faire au mieux pour changer de messagerie.

J'ai effectivement eu nombreux appels téléphoniques de mes contacts ayant réceptionné un message leur réclamant quelques centaines d'euro pour me dépanner....

J'ai règlé ce problème via sms et je vais maintenant changer ma messagerie...

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756316 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne