Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

naîma
contributeur occasionnel
3 416  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Bonjour,

J'ai le même problème depuis qielques temps.

Je me suis dis que c'est mon PC qui déconne, je cherche d'éventuel mise à jour.

J'ai même fait une restauration du système.

Ensuite peut être 1 problème d'orange...mais combien de temps il faut attendre pour résoudre le problème ?

Mais rien n'y fait.....

Voilà le message que je reçois

LE SERVEUR IMAP EST MOMENTANEMENT INDISPONIBLE.MERCI DE REESSAYER ULTERIEUREMENT

Bah ouais super, je ne fait que ça. 

J'aimerai bien la vidée ma messagerie§!

Cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 396  

Bonjour  naîma

Tu aurais du créer un nouveau sujet, je vais déplacer ta question tu auras ton sujet en propre.

Comment accèdes tu à ta boite mail ?

Rien ne t'oblige à utiliser le "mail Orange".

Il est gratuit et n'est qu'un dépannage. Si tu veux profiter pleinement de tes boites mail installe et utilise Thunderbird.

Sans la même fenêtre il te donnera accès à toutes tes boites mail et tous tes contacts.

Tes messages et tes contacts seront stockés chez toi, et ne rsiqueront plus d'être piratés par le premier malfaisant venu.

Le mail Orange ne doit pas être totalement oublié, c'est un bon, outil, en vacances à partir d'un ordi partagé (Hotel, aéroport, syndicat d'initiative, cyber café, ...). Il faut juste dans ce cas bien penser à se déconnecter et à supprimer tous les cookies avant de libérer l'ordi.

Le message que tu cite est est affiché en cas de problèmes réseau entre le Portail Orange et le serveur IMAP (Ce serveur est un des deux parlequel il faut nécessairement passer pour extraire des messages d'une boite mail, l'autre étant le serveur POP.

Tu peux tranquillement attendre qu'Orange ait réparé la connexion entre son  Portail et sa Messagerie.

Ca ne peut que revenir, mais quand ? ....

En utilisant un logiciel gestionnaire de boites mail dans ton ordi, la connexion se fait entre ton ordi et le serveur en question, il n'y a aucune raison pour que tu subisses les mêmes difficultés de connexion que le portail Orange.  J'utilise ce schéma d'accès depuis toujours (les années 90) et je n'ai jamais eu ce problème d'accès au serveur IMAP qui est caractéristique d'un accès webmail (sit web de consultation de boite mail, d'où son nom)

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, car il est  :

• gratuit
  • simple à installer
  • très facile à configurer
  • très puissant
  • et qu'il fonctionne sur tous les ordis actuels (toues les versions de Windows, Mac et Linux).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Bonjour  naîma

Tu aurais du créer un nouveau sujet, je vais déplacer ta question tu auras ton sujet en propre.

Comment accèdes tu à ta boite mail ?

Rien ne t'oblige à utiliser le "mail Orange".

Il est gratuit et n'est qu'un dépannage. Si tu veux profiter pleinement de tes boites mail installe et utilise Thunderbird.

Sans la même fenêtre il te donnera accès à toutes tes boites mail et tous tes contacts.

Tes messages et tes contacts seront stockés chez toi, et ne rsiqueront plus d'être piratés par le premier malfaisant venu.

Le mail Orange ne doit pas être totalement oublié, c'est un bon, outil, en vacances à partir d'un ordi partagé (Hotel, aéroport, syndicat d'initiative, cyber café, ...). Il faut juste dans ce cas bien penser à se déconnecter et à supprimer tous les cookies avant de libérer l'ordi.

Le message que tu cite est est affiché en cas de problèmes réseau entre le Portail Orange et le serveur IMAP (Ce serveur est un des deux parlequel il faut nécessairement passer pour extraire des messages d'une boite mail, l'autre étant le serveur POP.

Tu peux tranquillement attendre qu'Orange ait réparé la connexion entre son  Portail et sa Messagerie.

Ca ne peut que revenir, mais quand ? ....

En utilisant un logiciel gestionnaire de boites mail dans ton ordi, la connexion se fait entre ton ordi et le serveur en question, il n'y a aucune raison pour que tu subisses les mêmes difficultés de connexion que le portail Orange.  J'utilise ce schéma d'accès depuis toujours (les années 90) et je n'ai jamais eu ce problème d'accès au serveur IMAP qui est caractéristique d'un accès webmail (sit web de consultation de boite mail, d'où son nom)

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, car il est  :

• gratuit
  • simple à installer
  • très facile à configurer
  • très puissant
  • et qu'il fonctionne sur tous les ordis actuels (toues les versions de Windows, Mac et Linux).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
naîma
contributeur occasionnel
3 374  

Bonjour Phildur,

Je vais essayer d'utiliser Thunderbird.

Je fait une recherche de ce pas.

Merci encore.

Cordialement

naîma
contributeur occasionnel
3 348  

Bonjour,

S'agit'il de 

Mozilla Thunderbird

car je fait une recherche et j'ai trouvé ça .

Merci 

3 329  

Bonjour @naîma

Bonjour à tous,

Thunderbird est ici:https://www.thunderbird.net/fr/

Il faut toujours télécharger les programmmes directement sur le site des éditeurs afin d'éviter " les surcharges "

non désirées.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

4451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne