Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Liste verte

Kilkenny33
contributeur occasionnel
891  

Re: Liste verte

Bonjour Françoise251,

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème depuis de longs mois. Le problème ne concerne qu'une seule adresse électronique. Dans un cadre associatif, je discute très souvent avec cette personne, et ceci depuis plusieurs années. Du jour au lendemain, ses messages atterrissent dans mes spams. Quand je les déclare non spams, ils repartent bien dans ma boîte de réception, mais finissent par retourner dans les spams malgré tout.
Son adresse est bien présente dans la liste verte et absente de la liste rouge. Hier, alors que je découvrais l'existence de telles listes, je l'ai supprimée de la liste verte, puis réintégrée. Rien n'y a fait !

J'utilise la messagerie du portail Orange.
Est-ce qu'Orange pourrait se bouger un peu et tenter de faire quelque chose ? Peut-être simplement, pour commencer, s'intéresser à la discussion !?
Merci
Stéphane

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
882  

Re: Liste verte

Bonjour @Kilkenny33 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Il arrive que des webconseillers Orange passent par ici, mais c'est à leur bon vouloir.

Pour contacter Orange : 3900 ou echat via ton Espace client.

 

Ceci dit: les listes Rouges et Vertes sont parfois lunatiques. Les mystères de Orange sur le filtrage sont impénétrables.!

Tu peux toujours essayer de créer un filtre via Mes préférences de ton webmail avec:

- si Expéditeur contient l'adresse en question Déplacer le message dans Boite de Réception.

Possible que ça outrepasse le filtrage intempestif constaté.?.

 

Sinon au lieu du webmail plein d'aléas, de bugs, pas très sûr (pas de sauvegarde possible), utilise un client (logiciel) de messagerie comme Thunderbird.

Mets en option dans le webmail de diriger tous les messages (même les spams) vers ta boite de réception et fais le tri toi-même dans Thunderbird qui embarque des filtres bien plus élaborés que le webmail.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Liste verte

Bonjour @Kilkenny33 

 

Je ne peux qu'abonder à la réponse de @Daniel35 

 

La liste verte est bien prévue pour éviter que les mails d'un émetteur  spécifique, d'un domaine ou comportant un objet précisé n'aboutissent dans les spams.

 

Et je le répète : le webmail d'Orange ne marche pas toujours très bien

Utiliser un webmail est dangereux pour la sécurité de tes données, en particulier celle des contacts.

Utiliser un webmail conduit à des transferts de données plus volumineux que si on utilise un courrielleur dans son PC.

 

Je reprends aussi   : si tu veux utiliser  un courrielleur  il faudra configurer ta boite mail pour que tous les spams te soient remis dans le dossier de réception.  Sinon tu risques de ne plus recevoir les faux positifs.  Vu qu'ils sont légion, ce serait pire qu'avec le webmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kilkenny33
contributeur occasionnel
844  

Re: Liste verte

Merci à vous deux pour votre aide,

Donc le problème ne pourrait être résolu que par du bidouillage :/

J'utilise effectivement Thunderbird sur un autre PC où je gère d'autres adresses. C'est bien pratique et je n'avais pas envie d'en installer un autre sur mon mac. Bon ! On verra bien !
En tous cas, grâce à mon soucis, 2021 commence du feu de dieu. J'ai gagné deux badges :p dont celui "Lanceur de débat" ! Excellent ! Leur messagerie est toute bancale, mais ils distribuent des badges

Merci à vous

Bien cordialement

Stéphane

Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: Liste verte

Bonjour @Kilkenny33 

 

C'est vrai que les gestionnaires Orange de ce forum ne sont pas avares de médailles en chocolat.!.

 

Sinon essaie déjà avec le filtre webmail indiqué plus haut... mais Thunderbird c'est mieux.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Liste verte


@Kilkenny33  a écrit :

Donc le problème ne pourrait être résolu que par du bidouillage :/

J'utilise effectivement Thunderbird sur un autre PC où je gère d'autres adresses. C'est bien pratique et je n'avais pas envie d'en installer un autre sur mon mac.


 

"  Bidouillage "

Non ce n'est pas du  bidouillage 

Quand tu rentres un itinéraire dans le GPS avant un trajet : c'est du bidouillage ?

Quand tu programmes un départ retardé pour une cuisson dans un four : c'est du bidouillage ?

Quand tu changes l'heure de ton réveil : c'est du bidouillage ?

 

Bidouillage et Paramétrage , savoir faire la différence  !

 

Exemple de filtre qui pourrait t'inspirer :

L'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protégerL'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protéger

 

 

 

@Kilkenny33  a écrit :

J'utilise effectivement Thunderbird sur un autre PC où je gère d'autres adresses. C'est bien pratique et je n'avais pas envie d'en installer un autre sur mon mac.


 

Bravo !

 

Mais alors,  pourquoi ne pas utiliser Thunderbird pour toutes tes boites mail ?

Il n'y a aucune limite en nombre de comptes.

Tu n'auras plus qu'une seule et unique base de contacts pour toutes tes boites mail.

 

Exemple de gestion avec pas mal de comptes différents :

image.png

Tu noteras qu'on peut même créer plusieurs comptes pou une même boite mail en POP et en IMAP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kilkenny33
contributeur occasionnel
800  

Re: Liste verte

PhilDur,

Quand ma messagerie fonctionne correctement depuis des années, et que soudain, il faudrait que je la paramètre afin que tous les messages quels qu'ils soient parviennent dans ma boîte de réception afin que ce soit moi qui gère les déplacement, alors oui, je ne vois pas d'autres mot que "bidouillage" !

En tous cas, alors que je m'étais résigné à accepter la solution, j'ai jeté un coup d'oeil à ma messagerie, et mes spams étaient vides.
Et les mails qui me posaient problème se trouvaient bien dans ma boîte de réception.
Donc ! Alors qu'il n'y a pas plus cartésien que moi, eh bien, ici, je ne comprends rien, et ça m'emm... :/
Soit je suis parano et Orange a fait quelque chose dans mon dos, soit la suppression/réintégration de l'adresse de la liste verte hier méritait de patienter quelques heures, soit c'est une force supérieure, soit...

Merci beaucoup pour votre aide

Stéphane

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Liste verte


@Kilkenny33  a écrit :

Quand ma messagerie fonctionne correctement depuis des années, et que soudain, il faudrait que je la paramètre afin que tous les messages quels qu'ils soient parviennent dans ma boîte de réception afin que ce soit moi qui gère les déplacement, alors oui, je ne vois pas d'autres mot que "bidouillage" !

Non pas du tout

 

Ma grand mère lavait son linge à la main.

Je ne le fais pas.

 

 

La messagerie fonctionne parfaitement.

C'est le mail Orange qui n'est pas adapté, le fait que tu utilisais un outil primitif à une époque où les menaces étaient réduites ne prouve pas que ce que tu faisais était idéal.

 

Le monde bouge

Certains outils n'ont pas la capacité de paramétrage leur permettant de suivre les évolutions du monde.

 

Quand j'étais môme, personne n'avait d'alarme dans sa maison.

Aujourd'hui, plus de 70 ans après, certains assureurs n'assurent plus les logements dans certains coins si on n'a pas installé une alarme, ou les primes sont plus élevées.

 

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est une évolution et il faut savoir s'y adapter.

Moi aussi ça m'emmerde ...  aussi.

Mais tu n'as pas le choix, soit tu veux te protéger soit tu te laisses submerger.

Râler sans arrêt n'y changera rien.

 

Je ne fais aucun jugement de valeur.

Les spams : ça existe, c'est un fait.

Je te donne une manière pour te protéger.

Tu l'appliques ou pas.

 

Je ne défends pas les criminels, je me limite à expliquer comment les contrer.

Je n'ai jamais dis que c'était impossible, mais c'est facile à faire et c'est efficace.

 

Si au lieu de râler tu avais appliqué, tu n'en parlerais plus.

La parade est efficace et immédiatement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Francoise251
contributeur
758  

Re: Liste verte

Merci à tous les contributeurs sur ma question; je vais donc voir avec Thunderbird; je l'ai déjà; si j'ai bien compris c'est le paramétrage que je dois réussir.

je vous donnerai des nouvelles.

Bien à vous, à bientôt,

Francoise 251

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne