Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Spirit13
contributeur occasionnel
1 276  

Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour,

j'étais client Orange il y a assez longtemps et j'avais créé une adresse mail "wanadoo". J'ai ensuite changé de fournisseur internet et j'ai maintenant une freebox. Cela fait donc des années que je me sers de ma boîte mail sans être client internet chez Orange. Depuis deux semaines, je n'ai plus accès à ma boîte mail. Lorsque je veux l'ouvrir, le message qui s'affiche est que "Le mail Orange est réservé aux clients internet". Ai-je fait une mauvaise manip, lorsque j'ai changé mon mot de passe?

Merci

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour @Spirit13 

 

Une adresse liée à un FAI n'est maintenue légalement que 6 mois après la résiliation.

Au delà, c'est du rab... Parfois les FAI oublient "un certain temps", jusqu'à ce qu'ils fassent du ménage. Sans doute ton cas.

De profondis. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour @Spirit13 

 


@Spirit13  a écrit :

.... Lorsque je veux l'ouvrir, le message qui s'affiche est que "Le mail Orange est réservé aux clients internet". Ai-je fait une mauvaise manip, lorsque j'ai changé mon mot de passe?


 

 

Non !  Tu n'as pas fait de mauvaise manip.

Ta boite mail fonctionne toujours !

Seulement "le mail Orange est réservé aux clients Orange" est très exactement la cause de ton problème.

Orange laisse croire à ses clients que ce qu'ils appellent le mail Orange est leur boite mail. Le "mail Orange" n'est qu'une des très nombreuses applications utilisables pour accéder à une boite mail.

Elle n'est pas généreusement gratuite. Orange entretient volontairement l’ambiguïté, pour que les clients ne soient pas tenté de les quitter, pour percevoir les ressources publicitaires liées à l'utilisation du portail.

L'accès via un webmail étant plus gourmand en données que l'accès par un courrielleur, les utilisateurs accédant par la téléphonie mobile consomment plus vite leur forfait, et peuvent envisager des contrats plus cher .... Je ne sais pas si cet aspect a été pris en compte par Orange, mais le webmail coute plus cher que l'accès par un courrielleur en terme de consommation de Datas.

 

Tu as le choix du client mail pour accéder à ta boite mail.

Simplement le client mail intégré au Portail Orange est maintenant réservé aux clients Orange.

 

Tu peux donc utiliser :

Mail depuis les équipement Apple iPad, iPhone ou iMac, MacBook, ....

Courrier depuis Windows

Email depuis un smartphone ou une tablette Samsung

...

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird ; il est gratuit et complet.

Thunderbird me donne accès à 4 boite mail Orange, une à LaPoste, deux chez Free, une sur gmail et une chz Microsoft. J'ai ainsi tous mon courrier dans une seule application.

Tu pourras avec un seul jeu de contacts dans ton ordinateurs accéder à ta nouvelle boite mail comme à l'ancienne. Tu pourras même répondre à un mail reçu dans ta boite mail wanadoo, avec ta nouvelle boite mail.

Méfie toi, Orange peut, légalement, du jour au lendemain, fermer (supprimer, effacer,nettoyer....)  ta boite mail sans préavis et sans que tu aies le moindre recours.

C'est ce qu'ils font aux boites mail piratées. Pour éviter le piratage, gère ton mot de passe avec un soin extrême : il doit être long (plus de 10 caractères), il ne doit pas être utilisé pour autre chose (autre boite mail, site internet, réseau social, ...) et surtout assure toi de le changer régulièrement (pas plus de 24 mois sans renouvellement). Tant que ta boite mail ne sera pas piratée ou utilisée pour spammer, Orange te la laissera.

Au premier problème, ils la détruiront, sans sommation.

 

Pour ne pas perdre tes données, je t'engage très vivement à utiliser une application de type courrielleur et à lui configurer au moins un compte en mode POP sur cette boite mail. ça sauvegardera tes messages qui resterons à ta disposition bien après la suppression de ta boite mail.

Cette première précaution ne sauvegardera que tes messages.

 

Pour tes contacts, exporte les et sauvegarde le fichier produit chez toi.

Quel que soit le format choisi, c'est un fichier texte exploitable par des tas d'autres programmes.

 

Deux formats sont intéressants

  • le format .csv : il est utilisable par les tableurs et te donnera une vue complète de tes contacts
  • le format .ldif : il est directement importable dans Thunderbird

 

Comme déjà noté, ces deux formats sont des fichiers texte et donc lisibles avec l'application Bloc-note de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spirit13
contributeur occasionnel
1 236  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour Daniel35,

j'ai contacté le 3900 qui a vérifié que cette adresse mail est toujours en activité et non piratée. Donc, à priori, elle existe toujours...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 218  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour @Spirit13 

 

Bonne nouvelle pour toi.

Alors essaie ce que vient de proposer @PhilDur ...!

 

C'est le cas aussi désormais pour les adresses liées aux contrats mobile chez Orange. Après résiliation : accès seulement via client de messagerie (courrielleur).

 

Le hic dans ce cas : il faut être sûr du mot de passe. Que t'a dit le 3900 sur ce point.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Spirit13
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Hello Daniel35,

j'ai demandé au 3900 de réinitialiser mon mon de passe et ils m'ont dit d'écrire l'adresse des clients Orange qui ne semblent pas non plus avoir la main dessus puisque le compte internet qui était rattaché à cette adresse a été clôturé.

J'ai alors demandé si  pour accéder enfin à mes mails, je pouvais souscrire un abonnement Livebox sur 1 ou 3 mois, le temps de re-ouvrir ma boîte mail et de récupérer toutes les adresses, puis de résilier mon abonnement Livebox. Mais on m'a répondu (est-ce vrai?) que si j'ouvrais un nouveau compte, j'aurais une nouvelle adresse Wanadoo, mais pas pour autant accès à ma boîte mail actuelle.

En outre, je ne suis effectivement même plus sûr de mon mot de passe. Mais je veux bien ré-essayer les deux-trois mots de passe que j'ai en tête, si j'arrivais à trouver la page où on me le demande.

Cordialement

Spirit13

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Bonjour @Spirit13 

 

Non. Si tu prends un contrat provisoire, tu auras une nouvelle adresse @orange et pas @wanadoo.

Et pour y rattacher ton adresse actuelle wanadoo comme adresse secondaire  c'est compromis.!

Un adresse @orange c'était jouable via procédure dégrillage, mais pas wanadoo. 

 

Pour les essais de mot de passe, il faut passer par un courrielleur comme Thunderbird comme indiqué par @PhilDur 

 

Cordialement

Daniel35

 .

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Non ne fait rien pour l'instant

Tu dois avoir un accès spécifique pour les comptes résiliés

Je cherche et je modifie ce post si je le trouve

 

Ta boite mail existe, il lui faut juste un mot de passe correct

 

Tout ce que j'ai trouvé c'est la consultation des factures après la résiliation.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange


@Spirit13  a écrit :

ou 3 mois, le temps de re-ouvrir ma boîte mail et de récupérer toutes les adresses, puis de résilier mon abonnement Livebox. Mais on m'a répondu (est-ce vrai?) que si j'ouvrais un nouveau compte, j'aurais une nouvelle adresse Wanadoo, mais pas pour autant accès à ma boîte mail actuelle.


Tu mélanges deux notions.

 

La boite mail : c'est le contenant

Elle est liée à un contrat et elle contient les messages.

Parmi ses propriétés il y a  : son mot de passe et son adresse

 

On peut changer l'adresse d'une boite mail, ça ne change pas le contenu

On peut changer le mot de passe , ça ne change pas le contenu

 

On peut créer une boite mail et lui affecter l'adresse d'une boite mail détruite il y a plus de 6 mois, , ça ne retrouve pas les messages.

Par contre cette astuce peut permettre de récupérer un compte internet, un réseau social, un compte chez un vendeur qui connaitrait l'adresse perdue.  Ca permet de changer son profil et de emplacer l'adresse en question par une nouvelle adresse.

 

Jamais tu ne récupéreras des messages d'une boite mail perdue.

 

 

Rappelle toi bien, l'adresse n'est pas l'élément important.

L'élément important c'est la boite mail.

C'est elle qui contient les messages.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spirit13
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange

Hello PhilDur,

merci pour ces précisions, mais que fais-je à partir de là?

Spirit13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne