Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mail

helene69400
contributeur
274  

Re: Mail

Bonjour,

Le 01/05/2020  nous avons constaté que tous nos messages du 26/03/2020 au 30/04/2020 stockés dans la boite de réception ORANGE ont disparus ainsi que sur la corbeille ORANGE. J'ai contacté orange et ils m'ont dit que c'était du à une erreur humaine, je suis sceptique d'autant plus que ces messages disparus n’apparaissent plus non plus sur WINDOW LIVE qui stockes tous même  les messages annulés sur orange, avez vous le même problème ?? C'est comme ORANGE ne nous connaissait pas du 26/03 au 30/04 Seul les mails anciens archivés dans les dossiers restent.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
252  

Re: Mail

Bonjour @helene69400 

 

Même problème. Non.

Et aucune signalisation récente sur ce forum d'un tel souci. D'autant que les utilisateurs un peu sérieux ont basculé leur messagerie de WLM vers un autre courrielleur, car WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis janvier 2017 et donc potentiellement dangereux.

 

Si ton WLM est bien paramétré en POP comme c'est recommandé, les messages reçus dans la période indiquée et récupérés dans WLM  n'ont pas pu disparaitre tout seuls.!.

Si IMAP : tout est synchro, donc risque max: tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute partout.

Dans les 2 cas, tu as tes sauvegardes périodiques.!. Donc restaure.!

 

Et je t'invite à basculer WLM sur un autre client de messagerie.

Thunderbird est très bien et gratuit.

Pour basculer : voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helene69400
contributeur
236  

Re: Mail

Merci pour votre réponse

Donc si je comprend bien ( je ne suis  pas une experte en informatique ) la manip n'a pus se faire que par orange style : pour eux je suis passé  comme abonné inconnu du 26/03 au 30/04 ce qui expliquerai que je n'ai plus aucune trace de tous mails de cette periode ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
217  

Re: Mail

Bonjour @helene69400 

 

Moi non plus plus je ne suis pas "expert".! Un peu averti peut-être.

Il est rare que des messages disparaissent tout seuls. Le plus souvent c'est un problème d’interactions entre terminaux mal paramétrés qui accèdent au même compte de messagerie. (PCs, smartphones, tablettes...)

Ça peut arriver aussi dans le cas de fausse manip, bugs serveurs... les raisons peuvent être multiples, et dans ton cas je ne la connais pas.

La seule façon de s'en affranchir est basique : sauvegardes.!

Tout ce qui est important doit être sauvegardé / dupliquer sur un autre support. Ou ce n'est pas important.!

Donc avec WLM, tu as dû faire des sauvegardes. Restaure à partir des sauvegardes.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756859 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne