Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Mes mails ne partent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Par respect pour la personne qui a créé ce sujet il faut éviter de répondre en mettant ton propre problème.
Déjà parce qu’il y a de grandes chances que ce ne soit pas le même et que la plupart des cas la solution ne sera pas la même.
J’ai donc créé ton propre sujet ce que tu aurais dû faire en cliquant le bouton Orange du forum « Créer un sujet ».
C'est pas un peu trop succint comme détails ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Bonjour ane2
Un petit Bonjour ? S'il te plait ?
Pas mal de précisions manquent.
Merci de répondre aux questions :
- Quelle machine ? Tel ? tablette ? ordi ?
- Quel Système ? Win ? VMS ? LINUX ? Android ? ....
- Utilises tu la page Mail d'Orange (Beurk) avec un navigateur ? lequel ?
- Utilises tu appli mail Orange (Beurk) ?
- Utilises-tu un courrielleur ? Mail (Apple)? Email (Android) ? Courrier (Win 8 ou 10) ? Outlook ? Thunderbird ?
Je vais rester dans les généralités pour répondre :
Pour qu'un message parte, il faut
cliquer sur 'Envoyer",
être connecté,
avoir configuré correctement l'accès au serveur SMTP.
Le message est parti (certitude) si on le trouve dans les messages envoyés.
S'il n'y est pas , on ne peut rien en déduire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
J'ai aussi le problème
L'ordinateur est allumé
Tout fonctionnait correctement et j'ai vérifié toute la configuration est correcte et rien n'a été modifié.
application "courrier" windows 10 messagerie orange "wanadoo.fr"
depuis 1 mois mes mails partent dans la boite d'envoi et .... y restent le message n'est pas envoyé et ce qui est plus génant encore c'est qui n'y a pas de message d'erreur !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Bonjour @Cat5266
@Cat5266 a écrit :
Tout fonctionnait correctement et j'ai vérifié toute la configuration est correcte et rien n'a été modifié.
Qui le dit, qu'elle est correcte ?
Tu viens sur un forum pour te faire aider, montre nous ta configuration.
A priori je te crois et elle est probablement correcte.
Je voudrais tout simplement faire disparaître ce mot "probablement". Il faut une certitude, alors laisse une chance au forum de trouver le détail qui pourrait être bloquant.
Cela dit, merci, dans ton exposé il y a un détail qui nous aide : les mails restent dans la boite d'envoi.
Ça signifie que Courrier n'arrive pas à établir une session avec le serveur SMTP.
Il se peut que
- les paramètres de la demande de connexion ne sont pas corrects
- une appli de type sécurité empêche la demande de connexion de partir vers le serveur SMTP
- la box empêche la demande la demande de connexion de partir vers le serveur SMTP
Pour le premier point on attend le détail de ton paramétrage de Courrier vis à vis du serveur SMTP
Quel Antivirus, et/ou suite de sécurité utilises-tu ?
Méfie toi d'Avast, il est hégémonique et si on le laisse faire il bloque les mails sortants.
La box
Utilise son application d'administration accessible à l'adresse http://Livebox.
Va dans le paramétrage de son pare-feu, vérifie il devrait être réglé sur "moyen"
Mais c'est lié au paramétrage de Courrier, d'où l'importance que tu nous communiques le paramétrage détaillé de la connexion sortante.
Pour t'aider à nous communiquer ta configuration :
Je te recommande : "Captures d'écran et croquis" de Windows10.
Tu y trouveras de quoi faire une capture et masquer tes infos personnelles.
Dans le cas de la configuration de Courrier il faut cacher la partie gauche de ton adresse mail partout où elle apparait.
Tu dois masquer tout, ou une grande partie, de ce qui est à gauche du @.
Pour démarrer une capture le raccourci clavier est :
Touche-Windows + Maj + S (S comme snapshot ou "Cliché" en anglais)
Tous les détails dans ce tuto de Microsoft
Cordialement
PhilDur
PS Un "Bonjour" ne t'aurais pas nui
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/10/2021 11h39 | |||
05/03/2021 15h07 | |||
20/09/2021 11h28 | |||
23/04/2020 19h17 | |||
29/09/2020 11h13 |