Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mes mails ne partent plus

ane2
contributeur
9 246  

Re: Mes mails ne partent plus

mes mails restent bmoqués, ne partent pas

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 217  

Re: Mes mails ne partent plus

@ane2

 

Par respect pour la personne qui a créé ce sujet il faut éviter de répondre en mettant ton propre problème.

Déjà parce qu’il y a de grandes chances que ce ne soit pas le même et que la plupart des cas la solution ne sera pas la même.

J’ai donc créé ton propre sujet ce que tu aurais dû faire en cliquant le bouton Orange du forum « Créer un sujet ».

 

C'est pas un peu trop succint comme détails ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/26/190126082031289120.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 177  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour ane2

 

Un petit Bonjour ? S'il te plait ? 

 

 

Pas mal de précisions manquent.

Merci de répondre aux questions :

  • Quelle machine ? Tel ? tablette ? ordi ?
  • Quel Système ? Win ? VMS ? LINUX ? Android ? ....
  • Utilises tu la page Mail d'Orange (Beurk) avec un navigateur ? lequel ?
  • Utilises tu appli mail Orange (Beurk) ?
  • Utilises-tu un courrielleur ? Mail (Apple)? Email (Android) ? Courrier  (Win 8 ou 10) ? Outlook ? Thunderbird ?

 

Je vais rester dans les généralités pour répondre :

Pour qu'un message parte, il faut

cliquer sur 'Envoyer",

être connecté,

avoir configuré correctement l'accès au serveur SMTP.

 

Le message est parti (certitude) si on le trouve dans les messages envoyés.

S'il n'y est pas , on ne peut rien en déduire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cat5266
contributeur
7 148  

Re: Mes mails ne partent plus

J'ai aussi le problème

L'ordinateur est allumé

 

Tout fonctionnait correctement et j'ai vérifié toute la configuration est correcte et rien n'a été modifié.

 

application "courrier" windows 10 messagerie orange "wanadoo.fr"

 

depuis 1 mois mes mails partent dans la boite d'envoi et .... y restent le message n'est pas envoyé et ce qui est plus génant encore  c'est qui n'y a pas de message d'erreur !!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 132  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour @Cat5266 

 


@Cat5266  a écrit :

Tout fonctionnait correctement et j'ai vérifié toute la configuration est correcte et rien n'a été modifié.

 

Qui le dit, qu'elle est correcte ?

Tu viens sur un forum pour te faire aider, montre nous ta configuration.

A priori je te crois et elle est probablement correcte.

Je voudrais tout simplement faire disparaître ce mot  "probablement". Il faut une certitude, alors laisse une chance au forum de trouver le détail qui pourrait être bloquant.

 

Cela dit, merci, dans ton exposé il y a un détail qui nous aide : les mails restent dans la boite  d'envoi.

Ça signifie que Courrier n'arrive pas à établir une session avec le serveur SMTP.

 

Il se peut que

  • les paramètres de la demande de connexion ne sont pas corrects
  • une appli de type sécurité empêche la demande de connexion de partir vers le serveur SMTP
  • la box empêche la demande la demande de connexion de partir vers le serveur SMTP

Pour le premier point on attend le détail de ton paramétrage de Courrier vis à vis du serveur SMTP

 

Quel Antivirus, et/ou suite de sécurité utilises-tu ?

Méfie toi d'Avast, il est hégémonique et si on le laisse faire il bloque les mails sortants.

 

La box

Utilise son application d'administration accessible à l'adresse http://Livebox.

Va dans le paramétrage de son pare-feu, vérifie il devrait être réglé sur "moyen"

Mais c'est lié au paramétrage de Courrier, d'où l'importance que tu nous communiques le paramétrage détaillé de la connexion sortante.

 

Pour t'aider à nous communiquer ta configuration :

Je te recommande : "Captures d'écran et croquis" de Windows10.

Tu y trouveras de quoi faire une capture et masquer tes infos personnelles.

Dans le cas de la configuration de Courrier il faut cacher la partie gauche de ton adresse mail partout où elle apparait.

Tu dois  masquer tout, ou une grande partie, de ce qui est à gauche du @.

 

Pour démarrer une capture le raccourci clavier est :

Touche-Windows + Maj   +   S           (S comme snapshot  ou   "Cliché" en anglais)

Tous les détails dans ce tuto de Microsoft

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

PS Un "Bonjour" ne t'aurais pas nui

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne