- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mes mails reçus ont disparu !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Mes mails reçus ont disparu !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails reçus ont disparu !
Bonjour
deux boîtes mails chez Orange et perte de tous les messages reçus jusqu.en mars pour l.une et jànvier pour l.autre
panique appel du 3900
« réponse peu accorte.... « on ne peut rien faire, c’est parce que vous avez un iPhone (??)
mais pourquoi n’ai je pas perdu les envoyés? Pas de réponse...
mon interlocutrice dit avoir des pb avec son système et doit me rappeler « dans la demi heure »...
j’attends toujours....Impression d’etre un pigeon dont orange n’a rien à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mike3413
iPhone, donc sans doute comptes en mode IMAP, donc tout ce qui se fait sur un terminal dans le même mode: webmail, PC ou Mac avec logiciel en IMAP aussi, iPad, iPhone... se répercute sur tous les terminaux, dont bugs serveurs, fausse manips ou simples suppressions.
"panique".! Donc messages importants, donc sauvegarde sinon pas importants, donc restauration depuis la sauvegarde qui va bien.
![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mike3413 ,
La panique vient du fait que tu penses qu'Orange est un coffre fort pour stocker tes mails et que tu n'as pas pris soin d'en faire des sauvegardes.
Avec les mails sur le web, plusieurs causes de disparition sont possibles :
- Suppression des mails sur le téléphone qui est paramétré en IMAP : si tu supprimes sur ton téléphone, ça supprime sur le serveur.
- Piratage du compte et suppression des mails par le pirate. Si tu utilises le même mot de passe pour plusieurs comptes, ça peut expliquer la disparition sur deux d'entre eux.
Comme on ne sait pas comment tu gères ta messagerie, on ne peut pas mettre le doigt sur la cause exacte.
Le seul endroit sur pour stocker tes mails, c'est chez toi, avec sauvegardes fréquentes.
Vois ceci :