Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Ar26
contributeur
1 323  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Perte totale des mails avec tous les services qui en dépendent erreur de manipulation

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 306  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour aussi..!!!!!!!! @Ar26 

 

Et bien, restaure tes messages depuis ta dernière sauvegarde...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Si la solution (simple et très juste) d'AR26 ne fonctionnait pas (par exemple parce que tu n'aurais jamais effectué de sauvegarde), il y a un recours "ultime" : les logiciels de récupération de données supposées disparues du disque dur.

Ces données ne peuvent disparaître totalement (sauf formatage complet du disque dur) quand on utilise un ordinateur. Elles peuvent juste avoir été partiellement altérées, par recouvrement, du fait de nouvelles données venant s'inscrire sur certains des blocs-mémoire utilisés.

Tu essayes donc tout simplement de ne plus toucher à ton ordi jusqu'à t'être procuré un logiciel de ce type (il y a au moins dix fabricants différents, tous vendent des programmes de qualité assez voisine), tu l'installes, tu le fais tourner, et il récupèrera entre 80 à 100 % de ce qui aura disparu apparemment de ton disque dur les derniers mois.

Après tu auras juste à trier ce que tu voudras en conserver ou non.

Bon, c'est la solution de "dernier recours", quand toutes les autres (et il y en a un paquet), à commencer par celle d'AR26, ont été épuisées et n'ont pas pu fonctionner, pour telle ou telle raison.

Amicalement.

NB : cela dit moi j'investis tout simplement dans un disque dur externe à 15,70 euros tous les six mois, pour sauvegarder l'ensemble du contenu de mes différents ordis (j'en utilise quatre, chacun dédié à des tâches spécifiques).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 222  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @Underzevolkano 

 

La récup de fichiers effacés sur un disque dur via logiciel ad hoc suppose que les fichiers y soient.

Si @Ar26  n'utilise que le webmail (ce qu'il n'a pas précisé), il n'y a rien à récupérer du tout....!!! Et sans sauvegardes il n'aura que ses yeux pour pleurer.

 


@Underzevolkano  a écrit :

NB : cela dit moi j'investis tout simplement dans un disque dur externe à 15,70 euros tous les six mois, pour sauvegarder l'ensemble du contenu de mes différents ordis

 


Tous les 6 mois.?????

Donc si crash la veille de ta sauvegarde semestrielle prévue tu perds 6 mois de données.!.

Mieux vaut éviter ce genre de conseil.

La périodicité des sauvegardes est à adapter suivant l'importance des données à sauvegarder. Des sauvegardes quotidiennes peuvent être justifiées, voire des back up synchro en temps réel.

Ceci dit, chacun a le droit de vivre dangereusement.!.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonsoir,

Il n'y a des gens qui ne viennent ici que pour contester ce que les autres disent.

Ce n'est pas mon cas : je ne prétends pas tout savoir, je précise juste ce que crois pouvoir être utile.

Quant à une sauvegarde automatique tous les six mois, qui diable vous a parlé de ça ? Certainement pas moi (je sauvegarde tous les quinze jours).

J'ai parlé très précisément d'une sauvegarde externe bi-annuelle, permettant de prévenir les risques internes éventuels et tout crashage de disque dur - de cela et précisément de cela.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @Ar26 

 

 

Sans explication de ta part, je vais supposer que tu utilise le mail Orange.

Le mail Orange est une appli du portail, les données sont dans le portail.

 

Orange sauvegarde régulièrement ses machines.

Si tes données ont disparu alors c'est qu'elles ont été volontairement effacé.

Visiblement ce n'est pas toi qui en a fait la demande.

Quelqu'un qui a utilisé ton mot de passe et qui n'est pas toi ?  probablement un pirate.

 

 

Tu ne retrouvera rien

 

Ce problème est inhérent aux webmails, cet article l'explique en détail.

 

Au passage, même si la perte de tes mails est une cata, ça m'est aussi arrivé professionnellement, plus de 12000 mails effacés accidentellement (j'ai fait restaurer la sauvegarde de la veille), un petit Bonjour pour commencer aurait rendu ton post sympa.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @Underzevolkano ,

 

Moi je sauvegarde tous les jours sur disque dur externe toutes mes données personnelles (documents, images, vidéos, musique, Thunderbird) sans m'en apercevoir et de façon automatique à heure fixe.

Si ça t’intéresse, vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

C'est tout de même mieux que tous les 6 mois, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour Papou,

Merci infiniment du tuyau : comme je le disais je ne connais pas tout, et suis toujours heureux d'apprendre quelque chose.

Cordialement.

cali4
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonsoir

Merci, mais je ne sauvegarde jamais rien, et hélas ce petit pc portable déclare de plus en plus souvent forfait..Bonne soirée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 082  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @cali4 

 


@cali4  a écrit:
 je ne sauvegarde jamais rien...

Pas de sauvegarde.? Alors aucune donnée importante.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne