- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Message frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Message frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message frauduleux
Bonjour,
Voilà 2 semaines environ que je reçois ce genre de mail (plusieurs par jours) avec des entêtes ou objets des plus divers : Lidl, Orange, Decathlon... etc et chaque fois c'est envoyé "À" une autre adresse que la mienne, pas toujours la même (ex alert.Q54jZ15X8IYcquVxgfzLpl@orange.fr
... et toujours en provenance de no reply.internet@orange.com
Est-ce que Orange s'est fait pirater ?? ça fait 20 fois que je transfert à abuse@orange.fr et rien ne se passe. Ça devient saoulant...
Merci pour votre aide !
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LALOU320
Tout le monde reçoit ces messages frauduleux d'arnaque qui usurpent adresses et logos Orange. Même si celui cité semble authentique et ne parle pas de Lidl et Cie.
Pour des raisons plus ou moins évidentes, on ne peut mettre les adresses des domaines orange.fr et orange.com en liste rouge.
Les spammeurs et arnaqueurs en profitent et paramètrent leur logiciels avec des adresses bidon de ces domaines.
On ne peut donc les filtrer avec le webmail.
Mais au lieu du webmail via navigateur à tout faire, il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie, comme le logiciel Thunderbird, et on peut filtrer les spams efficacement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LALOU320
vu les liens que ce mail contient, il semble authentique
là où c'est surprenant, c'est les références magasin
juste pour savoir, est ce que toi tu as fait un transfert de mail ?
pour le savoir vérifies ici :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et est ce que cette adresse est toujours liée à une offre orange en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35 et @fredolerouge
J'ai vérifié :
- il n'y a pas de transfert en cours (et je ne me souvient pas en avoir programmé un),
- c'est une adresse mail qui n'est plus liée à un abonnement effectivement (mais je suis chez orange pour mon portable),
- je n'utilise que très rarement le webmail, je fonctionne sous mail d'apple et ça filtre plutôt bien, c'est juste que ça reste envahissant dans les spams...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LALOU320
donc adresse plus liée à un compte qui peut disparaître du jour au lendemain (que tu sois client mobile ou pas, les adresses sont rattachées aux offres internet)
demandes la suppression de l'adresse