Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Message frauduleux

LALOU320
contributeur
1 442  

Bonjour,

Voilà 2 semaines environ que je reçois ce genre de mail (plusieurs par jours) avec des entêtes ou objets des plus divers : Lidl,  Orange, Decathlon... etc et chaque fois c'est envoyé "À" une autre adresse que la mienne, pas toujours la même (ex alert.Q54jZ15X8IYcquVxgfzLpl@orange.fr 

... et toujours en provenance de no reply.internet@orange.com

Est-ce que Orange s'est fait pirater ?? ça fait 20 fois que je transfert à abuse@orange.fr et rien ne se passe. Ça devient saoulant...

Merci pour votre aide !

Suppression de votre transfert automatique d’e-mails

Pour nous contacter : contact.orange.fr

Bonjour,

Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.

Nous allons procéder à la suppression de votre transfert dans une quinzaine de jours. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés, et vous ne pourrez plus paramétrer un nouveau transfert.

Besoin d'aide ? Rendez-vous sur la page d'assistance.

Merci de votre confiance

Le service clients Orange

Référence mail : RASS01826

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter.

Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 422  

Bonjour @LALOU320 

Tout le monde reçoit ces messages frauduleux d'arnaque qui usurpent adresses et logos Orange. Même si celui cité semble authentique et ne parle pas de Lidl et Cie.

Pour des raisons plus ou moins évidentes, on ne peut mettre les adresses des domaines orange.fr et orange.com en liste rouge.

Les spammeurs et arnaqueurs en profitent et paramètrent leur logiciels avec des adresses bidon de ces domaines.

On ne peut donc les filtrer avec le webmail.

Mais au lieu du webmail via navigateur à tout faire, il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie, comme le logiciel Thunderbird, et on peut filtrer les spams efficacement.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

salut @LALOU320 

@Daniel35 

vu les liens que ce mail contient, il semble authentique

là où c'est surprenant, c'est les références magasin

juste pour savoir, est ce que toi tu as fait un transfert de mail ?

pour le savoir vérifies ici :

- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et est ce que cette adresse est toujours liée à une offre orange en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LALOU320
contributeur
1 380  

Merci @Daniel35 et @fredolerouge 

J'ai vérifié :

- il n'y a pas de transfert en cours (et je ne me souvient pas en avoir programmé un),

- c'est une adresse mail qui n'est plus liée à un abonnement effectivement (mais je suis chez orange pour mon portable),

- je n'utilise que très rarement le webmail, je fonctionne sous mail d'apple et ça filtre plutôt bien, c'est juste que ça reste envahissant dans les spams...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

re @LALOU320 

@Daniel35 

donc adresse plus liée à un compte qui peut disparaître du jour au lendemain (que tu sois client mobile ou pas, les adresses sont rattachées aux offres internet)

demandes la suppression de l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782891 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne