Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Messagerie Orange 15 mars 2023

christophe27000
contributeur
1 137  

Bonjour.

4 Avril 2023, toujours impossible d'envoyer des messages depuis mon outlook et mon thunderbird en raison d'un problème de SMTP...

Mon outlook et mon thunderbird fonctionnent parfaitement depuis logtemps et ont cessé de fpnctionner depuis 2 mois sans que j'aie modifié le moindre paramètre.et mon réseau est au top.

il semble y avoir un nombre tès important (voir tous les commentaires sur le web et le réseaux sociaux) de clients orange ayant le même problème...

Ce problème impacte gravement de très nombreux particuliers et entreprises.

Il apparaît qu'orange a décidé arbitrairement de forcer ses clients à utiliser son webmail et à stocker tous nos messages chez orange et non sur nos ordinateurs en mode "local".

Cette mesure entraîne de nombreux problèmes de confidentialité (mails persos, mails d'entreprises)...

Bien entendu, tout cela ne fait l'objet d'aucune communication de la part d'orange.

J'ai peu d'espoir de voir mon message publié ni même pris en compte par orange mais j'essaye quand même...

Merci.

13 RÉPONSES 13
christophe27000
contributeur
1 127  

Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10

Merci de votre réponse rapide.

A l'instant je viens de faire un test et :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon.mail@orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Le problème n'est donc toujours pa "résolu".

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

salut @christophe27000 

@Ancien Membre  @Daniel35 

par principe, il est préférable de créer un nouveau fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

quel souci de SMTP rencontres-tu ?

zéro souci de mon côté avec thunderbird

et non, orange ne force personne à utiliser le webmail, ils t'encouragent même à utiliser un client mail local, donc oublies cette partie

donc dis nous en plus sur ton système

et tu es derrière un VPN ?

quel anti virus ?

message d'erreur ?

et surtout, l'adresse mail en question est elle rattachée à une offre en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

re @christophe27000 

avec le message d'erreur c'est mieux !

surtout que si ton réseau est au top, ta configuration SMTP est totalement erronée

tu dois être sur le port 465 et SSL/TLS activé

et s'il te plaît, arrêtes de poster sur un fil hors sujet pour toi, ce n'est pas le même problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe27000
contributeur
1 083  

Re: Accès impossible à ma messagerie depuis le 3 mars.

Bonjour, aujourd'hui : 04 avril 203 à 05h30

Rien n'est rétabli....

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon.mail@orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Merci...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Accès impossible à ma messagerie depuis le 3 mars.

re @christophe27000 

@Ancien Membre @Daniel35 

tu vas encore poster combien de fois le même message dans le mauvais fil parce que problème différent ?

le problème est que tu as mal configuré le serveur sortant, il faut le port 465 et SSL/TLS activé

tant que tu ne feras pas cette modif, tu auras cette erreur

et quid du reste ? VPN ? quel anti virus ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
998  

Bonjour @christophe27000 

@fredolerouge 

SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,

Ne cherchez pas plus loin :

Paramètres

adresse Orange complète

smtp.Orange.fr

Port : 465

SSL/TLS

Mot de passe normal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

salut @jyjo29 

c'est bien ce que j'ai dit @christophe27000  dans ma toute première réponse (à 6h01 ce matin quand même) avec les deux premières fusions

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
952  

Salut@fredolerouge 

Pas certain qu'il ait compris !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

re @jyjo29 

c'est surtout le fait de ne pas squatter et multi poster qu'il n'a pas compris, pas moins de 3 messages ce matin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne