- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie Orange 15 mars 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Messagerie Orange 15 mars 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange 15 mars 2023
Bonjour.
4 Avril 2023, toujours impossible d'envoyer des messages depuis mon outlook et mon thunderbird en raison d'un problème de SMTP...
Mon outlook et mon thunderbird fonctionnent parfaitement depuis logtemps et ont cessé de fpnctionner depuis 2 mois sans que j'aie modifié le moindre paramètre.et mon réseau est au top.
il semble y avoir un nombre tès important (voir tous les commentaires sur le web et le réseaux sociaux) de clients orange ayant le même problème...
Ce problème impacte gravement de très nombreux particuliers et entreprises.
Il apparaît qu'orange a décidé arbitrairement de forcer ses clients à utiliser son webmail et à stocker tous nos messages chez orange et non sur nos ordinateurs en mode "local".
Cette mesure entraîne de nombreux problèmes de confidentialité (mails persos, mails d'entreprises)...
Bien entendu, tout cela ne fait l'objet d'aucune communication de la part d'orange.
J'ai peu d'espoir de voir mon message publié ni même pris en compte par orange mais j'essaye quand même...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
Merci de votre réponse rapide.
A l'instant je viens de faire un test et :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon.mail@orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Le problème n'est donc toujours pa "résolu".
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange 15 mars 2023
salut @christophe27000
@Ancien Membre @Daniel35
par principe, il est préférable de créer un nouveau fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
quel souci de SMTP rencontres-tu ?
zéro souci de mon côté avec thunderbird
et non, orange ne force personne à utiliser le webmail, ils t'encouragent même à utiliser un client mail local, donc oublies cette partie
donc dis nous en plus sur ton système
et tu es derrière un VPN ?
quel anti virus ?
message d'erreur ?
et surtout, l'adresse mail en question est elle rattachée à une offre en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
avec le message d'erreur c'est mieux !
surtout que si ton réseau est au top, ta configuration SMTP est totalement erronée
tu dois être sur le port 465 et SSL/TLS activé
et s'il te plaît, arrêtes de poster sur un fil hors sujet pour toi, ce n'est pas le même problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible à ma messagerie depuis le 3 mars.
Bonjour, aujourd'hui : 04 avril 203 à 05h30
Rien n'est rétabli....
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon.mail@orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible à ma messagerie depuis le 3 mars.
@Ancien Membre @Daniel35
tu vas encore poster combien de fois le même message dans le mauvais fil parce que problème différent ?
le problème est que tu as mal configuré le serveur sortant, il faut le port 465 et SSL/TLS activé
tant que tu ne feras pas cette modif, tu auras cette erreur
et quid du reste ? VPN ? quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
Bonjour @christophe27000
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Ne cherchez pas plus loin :
Paramètres
adresse Orange complète
smtp.Orange.fr
Port : 465
SSL/TLS
Mot de passe normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
salut @jyjo29
c'est bien ce que j'ai dit @christophe27000 dans ma toute première réponse (à 6h01 ce matin quand même) avec les deux premières fusions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boîte mail sur mon samsung A 10
re @jyjo29
c'est surtout le fait de ne pas squatter et multi poster qu'il n'a pas compris, pas moins de 3 messages ce matin