Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

(Re)Modification d'adresse mail apres hack

Flowrilege
contributeur
1 264  

(Re)Modification d'adresse mail apres hack

Bonjour, 

 

Mon adresse mail a été modifiée par une personne autre que moi,

J'ai acces à tous mes mails datant d'avant la modification car l'identification fonctionne tjrs ( seul l'adresse mail a été changée.)

Il m'est impossible de revenir à ma première adresse le service me disant "que cette adresse prenom.nom@orange.fr existe déja".

J'ai pu rechanger l'adesse de préférence qui avait été elle aussi changée, j'ai par ailleurs changer le mot de passe mais comment faire pour récupérer mon adresse mail svp ?

Quite à la faire fermer pour avoir l'esprit tranquille étant l'adresse mail pour ma banque, assurance etc.

 

Merci de votre aide, cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: (Re)Modification d'adresse mail apres hack

Bonjour @Flowrilege

 

@fredolerouge

 

Tu vas devoir demander au support Orange de restaurer ta boite mail dans l'état où elle était avant piratage.

Eux seuls peuvent le faire.

 

Ils doivent commencer effectivement par dégriller ton adresse, celle que le pirate a changé.

 

 

Je te recommande de demander à Orange à ce que cette adresse mail siyt affectée à un compte secondaire de ton compte principal.

Pour tes amis rien ne sera changé, ils t'écriront toujours à la même adresse.

De même pour ta banque, les impots, la sécu, le bon coin, copains d'avant, ... et tous les sites où tu t'es enregistré, ils  continueront de communiquer avec toi exactement comme avant.

 

Change l'adresse mail de ton compte principal et affecte lui une adresse mail quelconque

Genre : 56fr43k21ut@orange.fr

et surtout n'utilise jamais la boite mail associée, ne communique à personne cette adresse.

 

Quel est l'intérêt  me demanderas-tu ?

L'adresse mail de ton compte principal ne trainera plus sur le net.

Aucun pirate ne pourra l'attaquer si l'adresse ne lui est pas communiquée, d'où l'intérêt du secret le plus total concernant cette adresse.

Comme les données tel portable et mail de secours ne sont accessibles que par le compte principal, plus aucun pirate ne pourra les modifier.

 

En cas d'attaque renouvelée sur ton adresse prenom.nom@orange.fr que Orange va te restituer (ne te fais aucune illusion, tu ne récupéreras que l'adresse, pas le contenu, le pirate a tout effacé, sois en certain) le pirate ne pourras pas changer plus que l'adresse et le mot de passe.

 

Toi, tu pourras depuis ton compte principal, voir le nouveau nom de ta boite mail et tu pourras en changer le mot de passe et changer le nom choisi par le pirate. Comme ici yu ne pourras pas remettre ton prenom.nom@orange.fr  mais tu pourras bloquer le pirate sans attendre Orange. Seul Orange pourra te remettre ton adresse initiale, après l'avoir dégrillée.

 

C'est un poil long et complexe, mais c'est le processus qui est comme ça.

 

J'enmairde les pirates !   Na !    

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: (Re)Modification d'adresse mail apres hack

salut @Flowrilege

 

si l'adresse en questsion a été fermée tu peut la faire dégriller par le service client

 

mais si elle est utilisée, elle est inaccessible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: (Re)Modification d'adresse mail apres hack

Bonjour @Flowrilege

 

@fredolerouge

 

Tu vas devoir demander au support Orange de restaurer ta boite mail dans l'état où elle était avant piratage.

Eux seuls peuvent le faire.

 

Ils doivent commencer effectivement par dégriller ton adresse, celle que le pirate a changé.

 

 

Je te recommande de demander à Orange à ce que cette adresse mail siyt affectée à un compte secondaire de ton compte principal.

Pour tes amis rien ne sera changé, ils t'écriront toujours à la même adresse.

De même pour ta banque, les impots, la sécu, le bon coin, copains d'avant, ... et tous les sites où tu t'es enregistré, ils  continueront de communiquer avec toi exactement comme avant.

 

Change l'adresse mail de ton compte principal et affecte lui une adresse mail quelconque

Genre : 56fr43k21ut@orange.fr

et surtout n'utilise jamais la boite mail associée, ne communique à personne cette adresse.

 

Quel est l'intérêt  me demanderas-tu ?

L'adresse mail de ton compte principal ne trainera plus sur le net.

Aucun pirate ne pourra l'attaquer si l'adresse ne lui est pas communiquée, d'où l'intérêt du secret le plus total concernant cette adresse.

Comme les données tel portable et mail de secours ne sont accessibles que par le compte principal, plus aucun pirate ne pourra les modifier.

 

En cas d'attaque renouvelée sur ton adresse prenom.nom@orange.fr que Orange va te restituer (ne te fais aucune illusion, tu ne récupéreras que l'adresse, pas le contenu, le pirate a tout effacé, sois en certain) le pirate ne pourras pas changer plus que l'adresse et le mot de passe.

 

Toi, tu pourras depuis ton compte principal, voir le nouveau nom de ta boite mail et tu pourras en changer le mot de passe et changer le nom choisi par le pirate. Comme ici yu ne pourras pas remettre ton prenom.nom@orange.fr  mais tu pourras bloquer le pirate sans attendre Orange. Seul Orange pourra te remettre ton adresse initiale, après l'avoir dégrillée.

 

C'est un poil long et complexe, mais c'est le processus qui est comme ça.

 

J'enmairde les pirates !   Na !    

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Flowrilege
contributeur
1 215  

Re: (Re)Modification d'adresse mail apres hack

@PhilDur @fredolerouge

 

Merci enormement pour vos réponses.

Je vois où vous voulez en venir pour l'adresse principal "secrete" et je vais faire cela sous vos conseils.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: (Re)Modification d'adresse mail apres hack

Merci pour ton retour.

 

Si tu pouvais noter comment Orange va traiter ça nous aiderait bien.

Les procédures de réparation après piratage ne nous sont pas évidentes, on sait ce qu'il faut faire.

On ignore le détail du processus Orange et les bons intervenants à contacter.

 

Merci d'avance pour ton aide sur ces points.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne