- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Panne mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Panne mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
Bonjour,
Idem, je viens de me rendre compte que nos messageries orange.fr et wanadoo.fr ne reçoivent plus de messages, par contre possible d'en envoyer.
Message reçu par l'envoyeur :
The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 501-'xxxxxxxxxxx Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]'
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
Bonjour @VéroD
@Ancien Membre
@VéroD a écrit :...je viens de me rendre compte que nos messageries orange.fr et wanadoo.fr ne reçoivent plus de messages...
Tu ne reçois plus de messages de tous expéditeurs.? ou seulement de l'émetteur qui t'a communiqué le message d'erreur.?
Car ce message d'erreur indique clairement que le paramètre SPF du nom de @domaine de l'adresse émetteur concernée n'est pas à jour. D'où rejet / authentification.
Il faut faire la modif dans les paramètres de gestion du domaine, ou bien via un champ SPF ou TXT à insérer dans la zone DNS du domaine: mettre les paramètres ad hoc. Spécifiques au registrar.
Demande à ton correspondant émetteur de faire ça; Sinon il y d'autres serveurs destinataires que Orange qui vont envoyer ses messages promener.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
Constaté en partant de ma messagerie pro, je vais donc creuser de ce côté.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
Re @VéroD
"en partant".??? mais encore.?
= il s'agit de.?
= à l'envoi (en partant).? Mais tu as parlé de réception.!
Et tu n'as pas répondu à la question: messages non reçus de tous émetteurs ou seulement celui dont tu as communiqué le message d'erreur. Cas 2 : le problème ne "part pas" de chez toi mais c'est chez ton émetteur que ça foire.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
En envoyant un mail de ma messagerie pro vers perso et pas reçu d'autres mails.
Je suppose que ça venait bien de la pro et ça refonctionne.
Désolée pour le dérangement et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne mail orange
Re @VéroD
Si c'est en envoyant de ta messagerie pro avec une adresse d'un @domaine perso ou pro, vérifie quand même que le paramètre SPF est bien OK dans le domaine concerné.
Sinon: déboires / rejets en vue.
Cordialement
Daniel35
.