Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Parametres Thunderbird

Sartaelrass
contributeur
612  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour,

un problème très similaire que je n'arrive pas à régler: le serveur orange ne reconnait pas mon mot de passe....lorsqu'il est sollicité via TB.

Je suis chez Orange depuis peu de temps et je voudrais ajouter mon mail orange au client Thunderbird (où je dispose déjà depuis longtemps de 4 comptes gmail, yahoo, hotmail et celui de mon FAI lagoon). D'autre part je reçois normalement le courrier à mon adresse orange.fr dans la boite Orange du portail Orange.

Mon paramétrage manuel (que j'ai refait plusieurs fois) de TB est conforme à vos instructions  sauf que je n'ai pas trouvé l'option de codage SSL mais seulement SSL/TLS.

Une idée?

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour @Sartaelrass,

 

Lis ce fil depuis le début. Il contient toutes les informations de paramétrage d'un compte dans Thunderbird.

Assure toi, comme dit plus haut, que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète.

SSL ou SSL/TLS c'est blanc bonnet et bonnet blanc, kifkif-pareil-la-même-chose.

 

Question : Pourquoi faire un paramétrage manuel alors que le paramétrage automatique trouve les informations tout seul ?

 

Si il y a encore un problème, désactive temporairement ton antivirus. Lequel ? Je parierai bien volontiers pour cette #~"@\%$*£# d'AVAST !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour Sartaelrass


@Sartaelrass  a écrit :

.... un problème très similaire  .....


 

 


Donc différent...   et quand on te lit il y aune différence fondamentale.

Alors merci de poster les questions "très similaires" dans des sujets séparés.

Tous les problèmes de cette partie du forum sont "très similairesé, ils touchent tous au mail sur ligne internet terrestre.

 

 


@Sartaelrass  a écrit :

Je suis chez Orange depuis peu de temps et je voudrais ajouter mon mail orange au client Thunderbird (où je dispose déjà depuis longtemps de 4 comptes gmail, yahoo, hotmail et celui de mon FAI lagoon). D'autre part je reçois normalement le courrier à mon adresse orange.fr dans la boite Orange du portail Orange.


 

Si ton FAI est lagoon, es-tu certain que sa box ne bloque pas les accès  vers les serveurs sécurisés de messagerie d'Orange

 


@Sartaelrass  a écrit :

Mon paramétrage manuel (que j'ai refait plusieurs fois) de TB est conforme

 


Ce n'est pas à toi d'en juger, s'il te plait donne nous tous les éléments du paramétrage.

Tu as probablement raison, à 99,9%, mais laisse nous la possibilité de dénicher un tout petit truc qui pourrait avoir de l'influence, même s'il ne reste que 0,1% de probabilité d'erreur.

 

Ton logiciel ne fonctionne pas.

Tu nous dis "ma configuration est bonne", on ne peut pas juger.

Alors, je te réponds, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Laisse un oeil externe regarder.

 

Commence par supprimer ton compte.

Arrête Thunderbird.

Redémarre Thunderbird

 

Recrée ton compte mais de la manière suivante :

Tu saisis ton nom, ton adresse mail, ton mot de passe et tu choisis le mode IMAP/POP de ton choix.

 

Ca t'amène là

Orange_012_28012019_105735.jpg

Tu cliques sur Terminé.

Et ton compte est créé, avec les bonnes valeurs.

Evidemment les paramètres affichés ici sont bidon, inutile donc de les flouter

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne