Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Pb mail

pseudo13
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Pb mail

Bonjour depuis 18 jours je ne peux plus envoyer de mail lors de mes déplacements avec mon téléphone 

j’ai appelé le 3900 jeudis dernier ou ils ont reconnu au bout d’un quart d heure qu il y avait un problème technique mais que ca allait être réparé le 22 et on était le 24. Je lui ai dit que je ne pouvais plus me permettre professionnellement ce type d’événements qui me pénalise commercialement et financièrement. 
elle m’a annoncé que ce serait effectif le lundi 28. 
on est le premier mars et je n’arrive toujours pas à envoyer de mail. De retour de déplacement, je pars chez bouygues ainsi que mes commerciaux. 
la moindre des choses est de prévenir les personnes pour qu’elles puissent anticiper les soucis. Apparemment Orange ne sait pas faire et perdre plusieurs abonnements ne les inquiète pas. Et je ne parle pas de compensation pour le CA perdu le mécontentement de nos clients. De toute façon quoi que lon dise le résultat sera identique si vraiment il etait correct il aurait envoyer un mail pour signaler le problème comme il save le faire pour un règlement en retard. Si je me souvient bien, il y a une obligation vis à vis de ses clients. A bon entendeur…

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Pb mail

Bonjour @pseudo13 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Que tu partes à la concurrence ne nous fait ni chaud ni froid.

Pour les réclamations à Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Si tu veux de l'aide par ici, ça serait bien de nous décrire ton problème. Car "je ne peux plus envoyer de mail" c'est un constat, pas une description ni symptômes.!

 

NB: à ta décharge, la Com c'est pas le point fort d'Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pseudo13
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Pb mail

Merci 

j ai dit qu on ne pouvait plus envoyer de mail a partir du téléphone sur le réseau orange 

la réception est ok 

l émission ne fonctionne pas 

 

merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 080  

Re: Pb mail

Re @pseudo13 

 

C'est toujours aussi maigrichon comme info et sur le réseau orange ne veut rien dire. On se doute bien qu'avec un smartphone  et forfait orange tu passes par le "réseau orange", mais:

- avec quelle appli gères tu ta messagerie dans ton smartphone : la simili appli webmail Mail orange, ou bien une vraie appli comme l'App Gmail android ou Mail iPhone.? Cas 2 : as-tu vérifié les paramètres d'envoi smtp dans l'appli.?

- avec quel compte envoies tu les messages: un compte @orange ou un compte d'un autre @domaine.?? Est-ce idem quelque soit le domaine de l'adresse émetteur utilisée.?

 

Que se passe-t-il quand tu essaies.? Quel message d'erreur...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pseudo13
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Pb mail

On utilise mail sur iphone avec une adresse … @orange.fr 

smtp orange avec authentification mdp sur port 465

le mail est envoyé en cci sur une autre adresse pour être sur de l'envoi. 
il n'y a aucune réception chez le destinataire et l adresse mail en cci 

bien cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 039  

Re: Pb mail

Re @pseudo13 

 

App Mail iPhone, compte @orange, smtp.orange.fr , port 465 + SSL = OK.

C'est conforme.!

 

Messages non reçus  quelque soit le @domaine destinataire.?

Alors à part relancer Orange....

Ou si tu as un autre compte @gmail ou ton compte chez Apple, utilise le provisoirement pour les envois.

 

Pas de cas idem signalés par ici.

Seuls des rejets de orange/wanadoo vers adresses @gmail signalés depuis ce matin.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pseudo13
contributeur occasionnel
1 035  

Re: Pb mail

Oui surprenant

aucun paramètre n’a été changé

le problème est arrivé le même jour avec certaines personnes que je connais sur orange aussi 

Alors qu avec un wifi ou un partage de connexion sur autre réseau qu’orange cela fonctionne ..

merci pour les réponses 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: Pb mail

Re @pseudo13 

 


@pseudo13  a écrit :

Alors qu avec un wifi ou un partage de connexion sur autre réseau qu’orange cela fonctionne...

 


Ah oui... Je comprends mieux ta réponse dans ton précédent post "réseau orange"...GSM..!!! et ton irritation devant ce bug.

Dans ce cas j'avoue humblement ne pas pouvoir t'aider plus. La balle est dans le camp d'Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne