Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Perte de ma messagerie mail après résiliation

Sansregrets
contributeur
237  

Deuxième fois que l’on me fait le coup . Changement de contrat , même numéro , même opérateur et bing . Plus d’accès à ma boîte mail . Je reçois mes notification de l’appli mail orange , je lis les notifications à l’écran . Je vois mes mails augmenter sur l’icône de l’appli . Mais je ne suis plus client internet ? Ah bon ? Et oui , je n’ai plus la box  . Alors je deviens une cloche . On me dit que j’étais pro avant et qu’en temps que particulier , je n’ai plus assez d’importance pour avoir une boîte email . J’ai un tel , 170 Go de forfait . Ça coûte un bras , mais j’ai plus de boîte mail . L’ancienne est bien là , mais plus de possibilité de la consulter . J’ai 6 mois pour récupérer mes mails archivés ? 
Tu vas voir comme c’est vite impossible . On m’a baladé dans tous les coins , pro , particulier , 3900 , 3901 , et bla bla bla . Pas de solution . Et quand j’ai enfin pu pense être en de bonne mains, après des dizaines de minutes au telephone avec l’Assistance , je m’entend dire . Votre email est à présent désactivé ( il ne l’était pas avant mon appel )

si ça c’est pas radical !!!! On m’a viré 15 ans de mail professionnel ( et personnel ) en 10 secondes . Bravo l’équipe technique !!! Chapeau orange . C’est du bon boulot . 
Amors je ne peux plus avoir de mail chez orange , même en payant 50 euros par mois ?

je sais ce qu’il me reste à faire . C’est d’ailleurs ce que j’aurai dû faire dès la pré fois . Allez me faire boîte ailleurs . Il y en a des gratuites performantes, fiables , et indéfectibles. J’ai déjà fais mon choix . Terminé orange . Bye bye et sans regret . 
Je trouverais certainement un opérateur professionnel , à meilleur prix et compétent 

Ps : je décoche l’ironie note , me prévenir par email si réponse . Pathétique 

1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
201  

Bonjour @Sansregrets ,

Tu peux toujours persifler mais ça ne fera pas avancer le schmilblick !

- Un contrat lie un client à un fournisseur et chaque partie a des obligations.

Celle du fournisseur est de fournir un service.

Celle du client est d'utiliser le service en pleine connaissance et respect des Conditions Générales d'Utilisation dictées par le fournisseur.

- Un changement de contrat implique la rupture de cette relation, donc la cessation du service fourni, suivi de la souscription d'un autre contrat (du même fournisseur ou d'un autre) avec obligation de fournir un autre service à d'autres conditions.

Il eut mieux valu demander une migration d'un contrat vers l'autre avec portage de l'existant plutôt que de faire une résiliation suivie de la souscription d'un nouveau contrat.

- Lors d'une résiliation, les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) s'appliquent.

Elles précisent : 

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Sans surprise, une résiliation supprime donc le service.

Ce qui est plus surprenant c'est de résilier en exigeant que le service soit maintenu

Voir ce document de l'assistance qui détaille les étapes d'une résiliation selon le type de contrat :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Voir également ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/suppression-boite-mail-suite-r%C3%A9siliation-offre-...

En conséquence, Orange a l'obligation de maintenir le compte pendant 6 mois après résiliation. Donc ta boite mail existe encore contrairement à ce que tu affirmes. Ce n'est que la façon d'y accéder qui change.

Il t'appartient de faire une sauvegarde du contenu (mails et contacts) de ce compte à l'aide d'un logiciel de messagerie (l'appli mail d'Orange pour smartphone n'en est pas un : C'est un webmail déporté sur un smartphone à la sauce Orange.

Installe une vraie application de messagerie sur ton smartphone (Gmail, Mail sur iPhone, Thunderbird, autre... sauf celle d'Orange)).

- Si ce n'est pas déjà fait demande à l'assistance d'activer le paramètre de ton compte permettant l'accès à celui-ci par POP ou IMAP 

- Installe une application comme Thunderbird sur un PC et fais en des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne