Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage boite mail

Morgane341
contributeur
10 442  

Re: Piratage boite mail

 

Bonjour,

 

Je viens de me faire pirater ma boîte mail pour la 2nd fois. Mais cette fois-ci, c'est plus compliqué. Le hacker redirige mes mails, j'essaye de supprimer son adresse dans mes péférences mais aussitôt fait, cette dernière réapparaît. Elle a été enregistrée, je ne peux rien faire ! J'ai changé mon mot de passe aussi, j'ai contacté la celleule abuse. J'ai vraiment besoin de mes mails pour le boulot et là je suis bloquée.

Que puis-je faire ????!

 

Merci d'avance,

Très cordialement,

 

Morgane Royo

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 430  

Re: Piratage boite mail

Bonjour @Morgane341,

 

Commence par lire ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/abscence-de-reception-des-mails/m-p/1659227#M99125

 

Fais un nettoyage de ton navigateur, supprime le cookies, l'historique etc...

 

P.S : Utiliser une messagerie webmail pour son boulot est une aberration en terme de sécurité, la preuve ! Utilise un logiciel client de messagerie comme Thunderbird. Ce sont tes clients et correspondants pro qui vont être contents de se faire pirater à leur tour grâce à toi qui laisse leurs adresses mail sur le web à la portée des pirates !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 425  

Re: Piratage boite mail

Bonjour Morgane

 

"... J'ai vraiment besoin de mes mails pour le boulot ..."

Trop tard !

 

L'utilisation du webmail rend tes mails piratables, ton pirate aura très probablement fait le nettoyage par le vide.

Messages et contacts peuvent avoir disparu, tout dépend tu pirate, si il a trouvé la méthode pour supprimer tes contacts sans passer par la corbeille, .... tu pourrais ne rien retrouver.

 

Ton pirate est probablement connecté avec un navigateur sur ton compte.

Quand tu utilises un navigateur, la session est concrétisée par un "coolie de session" ; il est créé par le serveur dès que l'échange adresse mail et mot de passe est correct, ensuite on ne te redemande plus le mot de passe, le serveur se contente à chaque échange avec le navigateur de raffraichir le cookie.

Tant que ton pirate est connecté, il a accès à ton compte sans qu'on lui redemande le mot de passe.

 

S'il surveille la page des préférences qui permet de configurer le renvoi des mail, il ne va pas te lacher.

La cellule abuse n'est pas le meilleur endroit pour traiter de ce problème.

 

 

Cette boite mail est-elle celle de ton compte principal ou celle d'un compte secondaire.

Pour contrer ton pirate, ça va prendre du temps, mais si tu appliques rigoureusement la procédure ci-dessous tu vas pour lui niker laGueule, à ton pirate.

 

Contacte le support d'Orange soit par eChat, soit par le 3900 pour que ce soit interactif.

Demande leur de faire la chose suivante avec ton compte :

 

 

1 te créer un compte secondaire avec une adresse mail quelconque (si c'est toi qui le fait, ton pirate va le voir et il va le bloquer)

2  changer l'adresse mail de ton compte principal ( l'adresse devra être totalement ésotérique et ne pas ressembler à l'ancienne adresse)

3 dégriller l'adresse que portait ta boite mail avant  l'étape 2

4 attribuer l'adresse mail dégrillée à la boite mail de ton compte secondaire

 

A la fin de la séquence, l'adresse mail connue de tes relations sera affectée à une nouvelle boite mail.

Le pirate ne devrait plus avoir accès à ton compte principal.

 

 

Ce n'est pas tout

 

N'utilise jamais la boite mail associée à ton compte principal.

 

 

C'est le fait d'utiliser une boite mail qui rend le compte visible aux pirates,

Ils trouvent les adresses à pirater 

  • dans un dossier contact de quelqu'un qui te connait
  • dans un fichier d'un site de vente en ligne
  • dans une publication web ou dans un forum (c'est la raison qui pousse à interdire la publication d'adresse mail dans un forum)
  • grace à une réponse malencontreuse à une mail de type phishing
  • ...

 

Ils vont souvent très vite pour trouver les mots de passe.

 

 

Ne laisse pas tes données dans le webmail

 

Tant que tu utilises le mail Orange tes données sont piratables car elles sont stockées sur un site web accessible à la terre entière. Il suffit du mot de passe.

 

Utilise un courrielleur (une application de gestion de boites mail) dans un ordi, toutes les données seront dans l'ordi. Un ordi, n'est pas ouvert au monde entier, son pare-feu le protège et empêche, par défaut, tout accès de l'extérieur. Ta box complète ta protection, elle masque toutes les adresses des machines qui lui sont connectées, personne ne peut se connecter à tes machines.

 

Pour rester bien protégée : utilise Thunderbird

C'est une application développée par Mozilla (comme Firefox).

Elle fait partie des logiciels libres et elle est gratuite.

 

Thunderbird, est ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie : il est très facile à installer, à configurer et à utioliser.

Une fois tes messages  et tes contacts rapatriés ils ne pourront plus être volés.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne