- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
Bonjour,
Si vous trouvez la solution je suis preneuse car idem, l'adresse mail de mon mari est inaccessible depuis le 25/11/2022 alors que nous l'utilisons depuis 20 ans.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
salut @Angy77
que tu utilises l'adresse depuis 20 ans est une chose, mais l'adresse en question est elle rattachée à une offre en cours (pas une autre offre que tu utilises pour toujours accéder à cette adresse) ?
si l'adresse mail n'est pas celle de ton contrat actuel, mais celle d'une ancienne offre que tu n'as plus depuis plus de 6 mois (c'est la loi), c'est normal
orange fait (enfin) le ménage dans les adresses orphelines
pour reprendre une image, continuer à utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre, c'est jongler avec des grenades dégoupillées
et l'une d'elle vient de te péter à la figure
si tu gérais tout par le portail webmail, tout est perdu sans possibilité de retrouver quoi que ce soit (c'est encore la loi)
pour éviter de tout perdre, au lieu d'utiliser le portail webmail, mets tout à l'abri chez toi
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
mais pour autant, ce qui est perdu, reste perdu et irrécupérable
PS : et par principe, il faut éviter de poster sur un fil existant et toujours créer ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
Bonjour,
Personnellement ils ont pu réactiver ma boite mail mais j’ai perdu les mails entre le vendredi 25 et lundi 28/11/2022.
Ils m’ont dit clairement que les adresses mails sans abonnement seraient supprimés donc de bien tout sauvegarder (j'avais déjà le chargement sur Outlook mais pas la dernière MAJ).
C'était bien noté dans notre dossier que l'adresse était à conserver (et ce depuis 20 ans)
Il y a toutefois eu je pense une boulette chez Orange qui a supprimé toutes les adresses du jour au lendemain sans prévenir... Est-ce une erreur d'un technicien, ou une manip fait trop tôt ? En tout cas cela à créer une vague énorme de réclamations. Je n'aurai pas aimé être au service client à qui je souhaite bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
Bonjour @Angy77
Ton post est très intéressant car il semble confirmer ce à quoi nous avons assisté ces derniers jours : la suppression des adresses hors contrat.
Peux-tu préciser dans quel cas de figure tu étais ?
Je suspecte qu'ils t'on rétabli cette adresse car elle était orpheline à l'occasion d'un changement d'offre alors que tu en as encore une chez Orange / Sosh
La suppression des comptes est sans doute définitive pour ceux qui ne sont plus clients pour une messagerie Orange.
A suivre, car le silence d'Orange est assourdissant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
Oui, en effet, nous sommes toujours Sosh.
On a toujours été chez eux (wanadoo/orange/sosh) mais quand nous nous sommes mis en ménage avec mon conjoint nous avions chacun un abonnement donc nous en avons supprimé un mais demandé à gardé l'adresse valide (c'était il y a 20 ans une adresse wanadoo).
C'est cette adresse wanadoo qui a été supprimé vendredi 25/11 et réactivé mardi 29/11 au matin.
J'ai eu sur le chat, 3 personnes différentes et la dernière m'a dit expliqué que je ne pourrais pas la garder et que cette adresse wanadoo était bien noté en cours de suppression. J'ai donc créer une adresse yahoo et je suis en train de faire tous les changements site, contact, connections...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
OK, c'est bien ce que je pensais, merci.
P.S: évite de créer un nouveau pseudo à chaque réponse car ça prête à confusion. Il n'y a qu'à cliquer sur "répondre" pour rester sur le même fil de discussion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr
Oups - en effet je n'ai pas fait attention. Je ne sais pas pourquoi ce matin quand j'ai voulu répondre il m'a redemandé un pseudo... ma mémoire m'a fait défaut. Je ferai attention, idem pour la création du poste dédié. J'interviens très rarement sur des forum, je n'ai pas encore tous les codes mais j'apprends vite ;-) Merci pour l'aide apporté