- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus de reception de mail en POP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Plus de reception de mail en POP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception de mail en POP
Bonjour j'ai exactement la même erreur en réception des messages. L'envoi fonctionne normalement. Je n'ai pas toucher à la configuration qui fonctionne depuis des années....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai Outlook 2003 mais qui fonctionne nickel avec Gmail sur l'ordi de ma femme.. Je vais devoir changer de messagerie d'Orange vers Gmail....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Patrice722
par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et dans ton cas le problème n'est pas orange, mais outlook 2003 obsolète, faille de sécurité et surtout incompatible avec TLS 1.2
changes de version de outlook pour a minima 2016
si ta version de windows n'est pas à minima windows 10, tu cumules les failles de sécurité et tu dois aussi changer de version de windows
si l'adresse mail en question n'est plus liée à une offre internet orange en cours de facturation, c'est aussi un souci, l'adresse pouvant être supprimée sans préavis passés 6 mois de résiliation (c'est la loi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi, j’ai eu le même souci il y a quelques jours. Après recherches, j’ai constaté qu’Orange avait modifié les paramètres d’accès à ses serveurs. J’ai mis les nouveaux paramètres recommandés, à savoir :
En réception de mails par protocole POP3 : pop.orange.fr, port 995, ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL).
En envoi de mails par protocole SMTP) : smtp.orange.fr, port 465, connexion chiffrée suivant SSL/TLS.
Avec ces paramètres, ça a très bien marché… jusqu’à aujourd’hui où la connexion POP ne marche plus à nouveau !
L’assistance téléphonique (3900) me dit que c’est un souci « informatique » et non « technique » (différence ?), qu’Orange n’a plus d’assistance sur les soucis « informatiques » et qu’il faut trouver un informaticien hors Orange pour résoudre le problème !
Il a ajouté que de toute façon, ça venait forcément de mon logiciel de messagerie (à savoir Outlook de Microsoft 365 dernière version sous Windows 11). Ben voyons… Bizarrement, ça ne marche pas non plus avec Thunderbird par exemple. Tous les fournisseurs de logiciels de messagerie ont dû se donner le mot pour tous avoir le même bug en même temps sur le serveur POP d’Orange. Mais pas sur les autres serveurs de mail : sfr.fr, one.com, gmail.com qui répondent très bien, eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @naej-lehcim
jusqu’à aujourd’hui où la connexion POP ne marche plus à nouveau !
Ce n'est pas avec un "ça march'pooo" sarcastique et au vitriol qu'on va pouvoir t'aider.
Donne nous des billes !
- Message d'erreur complet ?
- Paramétrage exact ?
- Paramètre d'accès POP IMAP activé ou non ?
- Mot de passe d'application généré ou non ?
- ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme les réceptions de mail Orange via POP3 ou IMAP ne fonctionne pas. Erreur 0x800CCC1A....
Et ceci avec un Outlook Classic à jour et sous windows 10... à jour aussi.
La collecte des mail GMAIL et autres fonctionne à merveille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... bon après un nouveau test, l'IMAP fonctionne mais le pop est dans les choux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MichelG1 a écrit :Bonjour,
Je confirme les réceptions de mail Orange via POP3 ou IMAP ne fonctionne pas. Erreur 0x800CCC1A....
Et ceci avec un Outlook Classic à jour et sous windows 10... à jour aussi.
La collecte des mail GMAIL et autres fonctionne à merveille.
Bonjour @MichelG1
Donne le message d'erreur complet par copier coller et pas seulement un code générique fourre-tout.
Donne aussi le paramétrage détaillé du compte incriminé.
Ce n'est pas avec des "ça march'poo" qu'on décrit un problème à diagnostiquer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voici en détail mon problème:
Mon client outlook remonte une erreur pour mes seules adresses Orange (J'ai du Gmail et laposte.net qui fonctionnent normalement en POP/SMTP)
L'erreur est la suivante:
La tâche «XXX - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Toutes mes adresses sont paramétrées ainsi:
Nom d'utilisateur: mon adresse orange.fr
Mot de passe: mon mot de passe
Courrier entrant
Serveur: pop.orange.fr port: 995
Option: Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)
Courrier sortant
Serveur:smtp.orange.fr port 465
Option: Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification
Le service client que j'ai eu ce matin m'indique qu'Orange n'a plus de licence Outlook, donc il faut consulter mes adresses sur le site Orange.
C'est la première fois que j'entends une explication technique aussi "fumeuse".
En utilisant le protocole IMAP (port 993) et non POP on récupère bien ses mails mais on perd le "regroupement" sur une seule boite de réception.
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un problème Outlook. Rien à voir avec Orange.
Quelle est ta version d'Outlook ?
https://www.qwant.com/?q=Le+serveur+ne+prend+pas+en+charge&client=ext-firefox-sb&t=web