- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus de reception de mail en POP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Plus de reception de mail en POP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception de mail en POP
Bonjour, Papou22. Il ne suffit pas de dire "bonjour" pour être poli. Moi, par exemple, je ne vous tutoie pas.
Et je n'ai jamais écrit "ça march'pooo" comme vous me le faites dire.
Et comprenez aussi qu'on puisse être un peu agacé quand le support client vous dit qu'Orange ne fera rien pour ce type d'anomalie.
Bon, pour revenir au sujet, j'ai exactement le même message et la même configuration que MichelG1 :
Message d'erreur donné par Outlook : "La tâche «XXX - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »"
Nom d'utilisateur: mon adresse @Ancien Membre.fr
Mot de passe: mon mot de passe
Courrier entrant : pop.orange.fr, port 995, "ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)"
Courrier sortant : smtp.orange.fr, port 465, "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification"
J'utilise mon propre mot de passe que que je n'ai pas généré de "Mot de passe d'application".
Est-ce obligatoire ?
Je précise aussi que je préfère utiliser POP plutôt qu'IMAP pour 2 raisons:
- la confidentialité de mes messages que j'archive ainsi sur mon ordinateur personnel et non "dans le cloud" ;
- la diminution de place prise sur les serveurs Orange, très gourmands en énergie comme tous les serveurs de mail.
En espérant une réponse qui débloque notre problème, je vous prie d'agréer,
cher Papou22, mes salutations les plus cordiales :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma version est:
Microsoft Outlook Classic
Ver: 16.0.18623.20178
Elle est à jour, ainsi que mon W10 en 22H2.
Seul le protocole POP est dans les choux pour uniquement mes adresses Orange.
Le protocole IMAP est fonctionnel pour toutes mes adresses mail y compris Orange.
Le support Microsoft est aussi alerté.
Pour info, l'option connexion POP/IMAP est validée dans les paramètres sécurité.
Merci de ton aide.
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @naej-lehcim
Bonjour, Papou22. Il ne suffit pas de dire "bonjour" pour être poli. Moi, par exemple, je ne vous tutoie pas.
Et je n'ai jamais écrit "ça march'pooo" comme vous me le faites dire.
Et comprenez aussi qu'on puisse être un peu agacé quand le support client vous dit qu'Orange ne fera rien pour ce type d'anomalie.
Quand on vient chercher de l'aide auprès de bénévoles, clients comme toi, c'est en trop !
Le petit ton sarcastique aussi.
Comprends aussi qu'on puisse être un peu agacé quand on explique son problème comme on éternue.
Le tutoiement sur un forum francophone n'est pas une impolitesse mais c'est la norme, comme indiqué ici.
Avant d'engueuler ceux à qui on demande de l'aide, on se renseigne !![]()
Tu n'as respecté ni le point 1 (Moi c'est pareil...), ni le 2, ni le 3.
Allez, je suis bon prince : J'ai tapé pour toi "Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué" dans un moteur de recherche comme tu aurais pu le faire toi-même. Tu verras que ce n'est pas une exclusivité Orange mais un exclusivité Outlook :
https://www.qwant.com/?q=Le+serveur+ne+prend+pas+en+charge&client=ext-firefox-sb&t=web
Commence par désinstaller tout antivirus et VPN qui seraient sur ton système : W10 contient le sien (Defender) qui fait très bien le travail et on verra après.
J'utilise mon propre mot de passe que que je n'ai pas généré de "Mot de passe d'application".
Est-ce obligatoire ?
Non, pas obligatoire mais fortement recommandé :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
Comme commenté précédemment, j'ai contacté le support Microsoft pour avoir un 2ème avis.
Voici son compte-rendu (anonymisé).
----------------
De : Microsoft Support <microsoft365support@microsoftsupport.com>
Envoyé : vendredi 18 avril 2025 17:32
À : xxxxxx <xxxxxxxx@orange.fr>
Objet : Compte Rendu de Diagnostic Technique - DoNotEdit:7XXXXXX5
Client : xxxxx
Technicien :Anass YxxxxxI
Date : 18/04/2025
Problème rencontré : Le client utilise Microsoft Outlook pour gérer plusieurs adresses e-mail. Voici la configuration actuelle :
• Sept Orange configurées en POP
• Une adresse Orange configurée en IMAP
• Une adresse Gmail configurée en POP
• Une adresse LaPoste.net configurée en POP
Les adresses configurées en POP rencontrent le problème suivant : "Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP)."
Diagnostic :
1. Adresses fonctionnelles :
o L'adresse Orange en IMAP fonctionne correctement.
o L'adresse LaPoste.net en POP fonctionne correctement.
o L'adresse Gmail en POP fonctionne correctement.
2. Adresses problématiques :
o Les Sept adresses Orange configurées en POP affichent le message d'erreur de chiffrement.
3. Sécurité :
o Norton Sécurité est actif sur le système.
Analyse :
• Le problème de chiffrement affecte uniquement les adresses Orange configurées en POP.
• Les autres adresses (IMAP et POP) fonctionnent correctement, ce qui indique que le problème n'est pas lié à Outlook lui-même.
• Il est probable que le problème soit lié aux paramètres de chiffrement des serveurs de messagerie Orange pour les comptes POP.
1. Contacter le fournisseur de services Internet (ISP) :
o Si les paramètres sont corrects et que le problème persiste, contactez le support technique d'Orange pour vérifier si des modifications récentes ont été apportées aux serveurs de messagerie ou aux paramètres de chiffrement.
2.
Conclusion : Le problème de chiffrement semble spécifique aux serveurs de messagerie Orange pour les comptes POP. Une vérification des paramètres de chiffrement et une consultation avec le support technique d'Orange sont recommandées pour résoudre ce problème.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Anass YxxxxxI
Support Technique Niveau 2
En complément, le service client Orange garde mon ticket ouvert et remonte l'information au niveau 2.
A priori, il n'y a pas d'incident régional/national connu à ce jour.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MichelG1
Quel est l'antivirus ?
VPN actif ?