Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

lulu-landes
contributeur
1 163  

j'ai un peu le meme problème sauf  que j'ai aucune adresse mail de wanadoo. et je reçois des mails à mon adresse d'orange exemple (xxxxx @ orange.fr je reçois les mails en plus de xxxxx@wanadoo..fr ) hors j'ai pas d'adresse wanadoo.. je les mets en spam car je pense que quelqu'un à le mail email chez wanadoo mais ça continue orange ne prete pas attention que c'est adresser à wanadoo...puis je reçois un avis d'un site où j'ai publié une annonce qui nous avertit qu'ils sont squatté donc de ne plus donner nos emails aux demandes, donc je sais que j'ai vu 2 fois par un site où je me connectais réseau de verification des comptes des syndics en voulant regarder mon compte je tombe sur le site où j'ai mis une annonce et donc sans comprendre on met son adresse mail et son mot de passe : et puis apres coup on réalise que c'est pas ce site là qu'on a demandé ,on comprend pas pourquoi il s'affiche sur le compte gercop des syndics..comme je suis prevenue je comprend où les escrocs sse mettent pour avoir les informations ...

je tiens à le signaler à Orange..car je reçois encore des mails de xxxxx@wanado..curieux çà.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 150  

Bonjour aussi...!!!!!!!!!! @lulu-landes 

Ton texte au kilomètre sans paragraphes ni retours à la ligne est difficile à suivre et peu compréhensible.

Et tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Déjà:

- chaque adresse wxyz@orange.fr a un alias wxyz@wanadoo.fr. Les spammeurs raffolent de cet alias qui n'appartient pas à un tiers mais bien à toi.

Pour filtrer les messages arrivant sur cet alias: très simple : un filtre. Comme ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

@lulu-landes  a écrit :

et donc sans comprendre on met son adresse mail et son mot de passe

C'est ballot: on réfléchit d'abord et on agit après. Donnes-tu les clés de ta maison à un inconnu.?.

On ne rentre jamais de données persos en réponse à un mail ou sur un site non httpS bien identifié et non sûr.

Si à la suite de cette étourderie tu penses que ton mot de passe est compromis, change le illico par un très solide.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

@lulu-landes  a écrit :

j'ai un peu le meme problème sauf  que....

Donc t'as pas du tout le même problème !

Ou alors c'est comme le tuyau d'arrosage et l'enclume, il n'y a aucune différence, ils sont tous les deux en cahoutchouc !

Sauf l'enclume !    🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Tous les comptes créés depuis le changement  Wanadoo --> Orange ont une boite mail avec  une adresse en Orange.fr 

Exemple:

Vercingetorix@oronge.fr  (erreur volontaire pour éviter de polluer une boite mail existante avec cette adresse)

Toutes les boites mail de ces comptes disposent d'une seconde adresse (on appelle ça un alias) en wanadoo.fr

Exemple :

Vercingetorix@wanamoo.fr (erreur volontaire pour éviter de polluer une boite mail existante avec cette adresse)

Les spammeurs connaissent la liste des noms de domaine d'un pays. Ils forgent des adresses à essayer dès qu'ils connaissent une adresse mail bonne à spammer.

Si ils ont l'adresse  lulu-landes.bonne-a-spammer@orange.fr  ils vont la spammer, mais ils vont aussi spammer lulu-landes.bonne-a-spammer@wanamoo.fr  lulu-landes.bonne-a-spammer@orange.fr  lulu-landes.bonne-a-spammer@bnp.fr ... etc etc ....

Le domaine wanadoo.fr fait partie des domaines connus comme étant à essayer.

Que faire ?

D'abord, vu que tu n'as communiqué cette adresse à personne, tu peux jeter tous les messages envoyés vers  cette adresse, ce filtrage est possible et très facile à mettre en oeuvre  (en moinsd'une mn tu es définitivement débarrassé de ces spams).  Lis ce tuto et inspire t'en.

Ne surtout jamais répondre au spam.  On ne se désinscrit pas du SPAM. le lien bidon qu'ils donnent est utilisé pour ... confirmer l'existence de la boite mail dont l'adresse a été imaginée par le pirate. Une fois confirmée une adresse se revend plus cher de pirate à pirate.  Hé oui, une adresse mail est un produit commercial, dans le marché parallèle, le darknet existe !!!

Autre conséquence, on n'utilise pas de répondeur automatique avec sa boite mail. Le répondeur automatique n'a aucun sens, on n'est jamais absent (à moins de partir pour 5 ans sur Mars ou Saturne) d'internet, on peut en être loin, mais on n'est jamais absent d'internet.  Le répondeur automatique permet d'indiquer aux cambrioleurs que sa maison est vide et qu'ils peuvent venir ramasser.

J'avoue n'avoir lu que superficiellement ton bloc de béton.

Mais j'ai bien vu que tu souhaites qu'Orange intervienne. Ils ne le peuvent pas, ils n'en ont pas le droit.

Ton facteur n'a pas le droit de ne pas mettre dans ta boite les lettres anonymes du corbeau ; Orange n'a pas le droit de détourner ton courrier. Si ils pensent qu'un mail est un SPAM, ils peuvent te le signaler. Tu choisis dans tes paramètres si tu veux qu'ils le mettent dans le dossier indésirables ou dans la boite de réception. Mais eux, ne peuvent pas t'interdire de recevoir ton courrier, même si tu penses que c'est du spam.

C'est à toi de le gérer.

Pourquoi reçoit-on du spam ?

Parce que les mafieux ont connaissance des adresses de nos boites mail

Qui leur a donné nos adresses ?

Nos amis et nous même à chaque fois que nous utilisons un dossier "Contacts" en ligne.

Ces dossiers sont impossible à protéger, le mot de passe du compte  arrête les "gentils", il ne ne fait que les ralentir les "méchants".

Tous nos amis qui nous fichent sur Google, Yahoo, Microsoft,  ... dans le Mail Orange, SFR ou tartemole.net sont la cause principale de la parution de nos adresses mail.

Il ne faut pas utiliser les webmails

Plus nous recevons de spam, plus nous savons que de nombreux spammeurs connaissent notre adresse mail.

Parmi tous ces spams se cachent des phishing, tous les mails du père NoÊL DU NET qui proclamment que nous avons hérité, que nous avons gagné (un iPhone 18) , .... sont faits pour tenter de récupérer des coordonnées ba,caires. D'autes sur le même principe sont fait pour récupérer nos mots de passe, ... .

Le plus souvent les spammeurs sont aussi pirates et savent nous demander nos mots de passe et quelques % de leurs tentatives sont couronnées de succès.

Il faut arrêter de demander à Orange de corriger notre laxisme.

Il suffit d'arrêter d'utiliser les webmails

Cordialement

PhilDur

PS regarde bien mon post, il est long, et pourtant il reste lisible.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

4801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne