Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Problème boite mail orange

vlafargue
contributeur
450  

Bonjour,

"une machine Windows, cherchez Courrier" de quoi s'agit-il et comment procéder ?

Ma messagerie Outlook (sur mon PC) est paramétrée d'après les informations suivantes :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Avec "une machine Windows, cherchez Courrier" faites-vous référence à un (d') autre(s) paramétrage(s) ?

Merci, bien à vous !

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
432  

Bonjour @vlafargue ,

J'ai créé un fil de discussion à toi car ça vaut mieux que de squatter un ancien fil sans rapport avec ton problème.

Courrier est le client de messagerie livré avec Windows 10.

Tu le trouveras en cliquant sur l'icône du menu démarrer en bas à gauche, dans la liste des programmes installés.

Les paramètres serveurs sont les mêmes.

Mais si tu utilises Outlook, il n'y a aucune raison d'utiliser un autre client de messagerie sur la même machine (sauf besoins spécifiques).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Bonjour @vlafargue 

On ne peut pas accéder à une boite mail autrement qu'avec un programme spécifique. Le stockage, les protocoles de communication et l'encodage des données sont très spécifiques. 

Il y a deux possibilités soit on utilise une application dans sa machine, elle rapatrie les message et les affiche localement, soit on utilise une application hébergée quelque part sur le net, les affichages sont alors fait depuis la machine distante sous forme de pages web envoyées au navigateur de la machine du client.

Le second cas est désigné sous le terme générique de webmail,  accès à la boite mail à distance au travers du web.

Courrier est une application du premier type.

On parle alors de "Client de messaherie", ou de "courrielleur" (néologisme francophone provenant du Quebec).

Toutes les machines connectées modernes sont fournies avec un "Courrielleur"

Courrier, est le courrielleur livré avec Windows 10.

Ce tutoriel te permettra de le paramétrer pour accéder à ta boite mail.

Tel que décrit dans ce document tu auras en 30 sec un accès fiable et sans surprise à ta boite mail.

Je te recommande de le laisser fonctionner  "en tache de fond", il pourra ainsi gérer les arrivées de message au fil de l'eau et tu n'auras plus à attendre pour accéder à tes messages quand tu voudras les consulter.  Au lieu de fermer la fenêtre de courrier tu la réduis en cliquant sur le bouton en forme de trait à droite dans la barre de titre de la fenêtre.  Ça laissera Courrier surveiller ta boite mail sans interférer avec ton écran, tu pourras faire autre chose pendant qu'il bosse. L'arrivée d'un nouveau message te sera signalé par un son et le changement de l’icône de Courrier dans la barre de tâches.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783281 membres inscrits 🧡

1085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne