Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Marie17300
contributeur
421  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour, Hier soir j'ai réussi à télécharger thunderbird (je crois que c'est le 52....) ça a été très long, ça rame... enfin j'ai suivi les conseils de Papou22 et j'ai maintenant une nouvelle boite mails sauf que les contacts n'ont pas été transférés. Si il faut que je me les repaye un par un c'est galère !!! A moins qu'il y ait une autre solution, il faut que je cherche. Merci pour déjà la solution des mails.

Je précise mon ordinateur a quelques années 7/8 ans et il est windows vista !  Cordialement.  Marie17300.

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour @Marie17300

 

Tes contacts sont toujours dans le serveur Orange

 

Il est possible de les transférer

 

Schématiquement

 

 1 Pour les transférer de Orange à ton PC

Utiliser la fonction "Exporter" (mémorise bien le nom du fichier  et le dossier utilisé)

 

 

2 Pour les faire prendre en compte par Thunderbird

Menu Outil > Importer

Importe le fichier sauvegardé à l'étape 1

 

Attention les noms des rubriques de la messagerie Orange et celles de Thunderbird peuvent être différentes.

Tu peux en changer les correspondances, masi normalement les correspondances par défaut devraient coïncider correctement.

 

Plus de détails ?

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour @Marie17300,

 

Ca aurait été mieux de ne pas squatter ce fil de discussion et de créer le tien par "nouveau message" et non pas "répondre" (à qui ? à quoi ?) !

 

NON, tu n'as pas une nouvelle boite. Tu as un nouveau logiciel pour gérer LA MEME boite. C'est très différent.

 

Pour les contacts, c'est ici (mais c'est compliqué). Fais toi aider si tu baisses les bras.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour importer tes anciens mails, c'est là :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne