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Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

GP3204
contributeur
1 745  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

IDEM pour moi

ancienne boite mail wanadoo

sans contrat rattaché impossible de mettre numéro de téléphone en contact par exemple (si tant est qu'ils nous fournissent un code)

j'ai bien l'impression qu'ils veulent faire du ménage, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire

or cette boite renferme tous mes données pour gérer mon quotidien

AVEZ-VOUS UNE SOLUTION?

merci d'avance


Solutions approuvées
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
442  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

Bonjour @Phil214 
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

pas bonjour non plus @GP3204 

 


[...]

sans contrat rattaché impossible de mettre numéro de téléphone en contact par exemple (si tant est qu'ils nous fournissent un code)

j'ai bien l'impression qu'ils veulent faire du ménage, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire

[...]


 

bien sur qu'ils en ont le droit, c'est même la loi !

 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

pour aller plus loin, ton adresse peut même être supprimée sans préavis passés les 6 mois de résiliation

 

la solution, si tant est que tu puisses encore le faire (en fait les solutions) :

- changer l'adresse mail orpheline de contrat partout où tu t'en sers

- tout rapatrier chez toi avec un client mail

 

on va rappeler une règle de bon sens, parce que on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re : probléme de connexion (code demandé via compte client que je n'ai plus) depuis mon domicile à partir de mon ordinateur

Bonjour @GP3204

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.
Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.
Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.
Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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GP3204
contributeur
499  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

bonjour

exactement, suite à mes retours auprès du contributeur précédent, je parviens de nouveau à me connecter sur mon adresse mail

je crois les doigts pour que cela continue

merci bien

 

Phil214
contributeur
443  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

Bonjour à tous

bizarrement cela fonctionne à nouveau. Attention, je n'ai pas résilié mon abonnement (vu mon adresse, vous pouvez imaginer depuis combien de temps je suis abonné). Ce qui est le plus surprenant c'est que je n'avais pas de problème en me connectant depuis mon téléphone.

Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

Philippe

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"

Bonjour @Phil214 
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

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