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IDEM pour moi
ancienne boite mail wanadoo
sans contrat rattaché impossible de mettre numéro de téléphone en contact par exemple (si tant est qu'ils nous fournissent un code)
j'ai bien l'impression qu'ils veulent faire du ménage, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire
or cette boite renferme tous mes données pour gérer mon quotidien
AVEZ-VOUS UNE SOLUTION?
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Phil214
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"
pas bonjour non plus @GP3204
[...]sans contrat rattaché impossible de mettre numéro de téléphone en contact par exemple (si tant est qu'ils nous fournissent un code)
j'ai bien l'impression qu'ils veulent faire du ménage, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire
[...]
bien sur qu'ils en ont le droit, c'est même la loi !
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
pour aller plus loin, ton adresse peut même être supprimée sans préavis passés les 6 mois de résiliation
la solution, si tant est que tu puisses encore le faire (en fait les solutions) :
- changer l'adresse mail orpheline de contrat partout où tu t'en sers
- tout rapatrier chez toi avec un client mail
on va rappeler une règle de bon sens, parce que on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
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Re : probléme de connexion (code demandé via compte client que je n'ai plus) depuis mon domicile à partir de mon ordinateur
Bonjour @GP3204,
Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.
Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.
Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.
Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"
bonjour
exactement, suite à mes retours auprès du contributeur précédent, je parviens de nouveau à me connecter sur mon adresse mail
je crois les doigts pour que cela continue
merci bien
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Re: Problème de connexion boite mail "demande de connexion à votre box"
Bonjour à tous
bizarrement cela fonctionne à nouveau. Attention, je n'ai pas résilié mon abonnement (vu mon adresse, vous pouvez imaginer depuis combien de temps je suis abonné). Ce qui est le plus surprenant c'est que je n'avais pas de problème en me connectant depuis mon téléphone.
Merci pour toutes vos réponses et suggestions.
Philippe
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Bonjour @Phil214
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
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Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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