Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Problème envoi de mail avec Thunderbird

Chris284
contributeur
644  

Bonjour,

je viens de passer à la livebox play, avant j'étais chez sfr avec une adresse neuf.fr

Depuis, je ne peux plus ni envoyer ni recevoir de mail via thunderbird. j'ai appelé Orange pour qu'ils me guident, mais ces derniers répondent qu'ils ne font plus ça. et que je dois me tourner vers les forum...

Lorsque je mets tous les codes du serveur sortant et entrant comme vous l'indiquez, Orange me demande un mot de passe, mais je ne sais pas lequel mettre. Povez vous m'aider s'il vous plait

Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
639  

Bonjour @Chris284,

Commencer par paramétrer le compte Orange dans Thunderbird de la façon indiquée dans ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Panne-envoi-mails-depuis-Thunderbird/td-p/538585/page...

Le mot de passe d'un compte de messagerie est, bien évidemment... le mot de passe du compte de messagerie.

Chris284
contributeur
600  

Merci mais finalement je me suis débrouillée autrement, j'ai gardé le serveur entrant de chez neuf et j'ai mis le serveur sortant de orange,du coup j'ai à nouveau accès à mon adresse neuf

bonne journée

Ancien Membre
597  

Bonjour @Chris284,

Ce n'est pas autrement que ce que j'avais indiqué :

le serveur sortant de chez Orange quand on est sur une Livebox Orange.

Le serveur entrant est dépendant de chaque compte, le serveur sortant est unique et doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté !

CQFD

Chris284
contributeur
592  

Je n'ai pas du avoir toute votre réponse alors car je n'ai pas vu, dans votre première réponse, l'explication du serveur entrant et sortant...

le principal étant qu'à présent, cela fonctionne

belle journée à tous

Révélation
😎
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
579  

bonjour a vous

en complément de @Ancien Membre

@Chris284

ton adresse neuf .fr va etre clôturée si tu n'est plus client sfr

tu devra appliquer ce que ta donné @Ancien Membre

Ancien Membre
574  

@Chris284,

Le conseil de @schtroumpf_62 est très judicieux.

Si ton compte SFR est cloturé, tu perdras tout ce qu'il contient. Tu as tout intéret (si tu y tiens) à récupérer les mails qui sont chez SFR en utilisant cette procédure (en remplaçant Orange par SFR dans le texte) :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799482 membres inscrits 🧡

4210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne