- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour,
Depuis ce matin je ne peux pas envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie. Cela fonctionne depuis Orange mais pas de mon logociel.
C'est encore un problème de smtp Orange comme le 24/11/2017 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
@astyanax a écrit :
Bonjour,
Depuis ce matin je ne peux pas envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie. Cela fonctionne depuis Orange mais pas de mon logociel.
C'est encore un problème de smtp Orange comme le 24/11/2017 ?
Lequel ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour à Tous,
Pour moi pas de problèmes actuellement, je suis configuré de la manière suivante, comme proposé par Orange, Tous mes comptes de messagerie Orange sont ainsi configurés : à savoir :
Voilà, tout fonctionne correctement en ce moment, pas de problèmes rencontrés ces derniers temsp....
Cordialement,
jc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour @astyanax
Normal le port 25 c'est obsolete
Il faut refaire toute ta configuration.
Commence par le nom d'utilisateur, tu dois y mettre l'adresse mail complète, sinon l'authentification ne fonctionnera pas
Ensuite si tu traines encore le port 25, remplace les noms des serveurs wanadoo par les serveurs orange
Ensuite, encore,il faut paramétrer la sécurité en activant SSL
Il faut utiliser les ports des serveurs correspondants aux accès sécurisés : 465 pour SMTP, 993 pour IMAP et 995 pour POP
Le mode d'authentification doit être su mot de passe, mot de passe simple, ou mot de passe en clair (ça dépend du client mail utilisé).
La configuration de @grenouille est parfaite, inspire t'en.
Après la reconfiguration complète si ça ne marche toujours pas, vérifie le pare-feu de ta box, il doit être sur le réglage par défaut, à savoir "moyen". Si tu n'as pas personnalisé ta box, il est déjà sur "moyen".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Orange n'informe pas les utilisateurs que nous sommes des changements de ports ?
J'ai galéré pendant des semaines en fin d'année dernière et au début de celle-ci pour comprendre ce qui se passait quand mon icro refusait d'envoyer mes mails (Outloo Express).
Dois-je m'attendre à de nouveaux problèmes selon vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour Grenouille
Tu dis "comme proposé par Orange" ...
Peux-tu me dire où cela t'a été proposé ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Bonjour @Citronpressé,
"comme proposé par Orange", c'est là qu'ça s'passe :
Le titre de cet article est faux et ne concerne pas que les mobiles et tablettes mais tous les clients de messagerie, y compris ceux d'un PC.
Ce paramétrage n'est pas unique à Orange mais de plus en plus adopté par tous les FAI pour des raisons de lutte contre le spamming et il n'y a pas de scandale à crier.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
@Citronpressé a écrit :
Bonjour Grenouille
Tu dis "comme proposé par Orange" ...
Peux-tu me dire où cela t'a été proposé ?
Merci.
En plus de la réponse proposée par Papou22
Tu retrouves aussi ce paramétrage depuis plusieurs années dans l'aide Apple de Mail et dans l"assistance de Thunderbird.
Il ne s'agit pas d'un secret, ou alors c'est celui de Polichinelle.
Tu sais que ta voiture n'utilise pas d'essence normale ? C'est pareil, ça fait des années qu'on est passé au sans plomb.
J'ai réalisé que j'avais vieilli le jour où on ne m'a plus tutoyé dans la rue et les boutiques.
J'ai réalisé que j'avais encore vieilli en voyant des gamins se lever pour me céder une place.
Internet change
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Je n'ai jamais reçu de communication Orange sur ce point...
J'ai eu les techniciens chez moi fin 2017 plusieurs jours de suite et ils ne m'en ont pas non plus parlé.
Chaque fois que j'ai eu le service client pour des problèmes de connexion notamment ils ont toujours pensé à me demander de déconnecter ma box pour les tests mais ils ne m'ont jamais parlé de ça...
C'est un peu léger et je pense que c'est un mauvais service rendu à l'entreprise Orange que de minimiser leur responsabilité vis à vis de leurs clients.Sinon les mauvaises habitudes perdurent et dans le silence les clients ont l'impression d'être ignorés sinon méprisés.
Ce qui faisait la différence d'Orange c'était l'héritage d'un certain esprit de service au public, la qualité et la maintenance de l'infrastructure, et les compétences d'un personnel qualifié ... toutes formes d'une honnêteté qui inspire ce truc qui vaut tous les investissements colossaux du marketing d'image: la CONFIANCE.
Autour de moi les gens partent chez Sosh d'abord, puis chez Free: il ne faut pas chercher longtemps pourquoi ! Si le service est le même, a fortiori si on est déçu de ne pas être simplement considéré, pourquoi payer plus cher ... ?
Vous faites certainement du bon boulot ici, même s'il y a souvent un peu d'acidité sinon d'aigreur dans les échanges, mais la tâche est immense... Si l'entreprise s'y prend mal à la base, vous ne pouvez pas tout "rattraper"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25
Merci de ton retour
a écrit :
... C'est un peu léger et je pense que c'est un mauvais service rendu à l'entreprise Orange que de minimiser leur responsabilité vis à vis de leurs clients. ...
J'essaye de ne pas me positionner dans le subjectif et de ne pas rentrer dans les querelles et les campagnes de bashing systématiques.
J'ai en horreur ces campagnes de bashing ant-marque, ant-catégorie ... 'est généralement l'expression du rejet de la différence.
Je me méfie, des "j'ai bien le droit de..." qui oublient le côté "j'ai des devoirs".
Et oui Orange ne t'a pas informé personnellement, mais Orange met à ta disposition une assistance en ligne qui s'enrichit tous les jours.
Elle est encore loin d'être parfaite, elle est souvent un peu en retard sur la technologie. En cherchant bien on doit encore trouver des tutos Outlook Express ou Windows Live Mail qui sont maintenant obsolete, voire même peu surs du fait de l'arrêt des mises à jour.
Il faut rester le yeux ouverts, le monde change.
En tant que clients motivés, nous sommes probablement plus informés que le client lambda, c'est aussi ce qui fait notre valeur ajoutée.
Nous ne minimisons rien.
Nous sommes nombreux à donner comme conseil de désinstaller les applications adaptées spécifiquement pour Orange. Je ne crois pas que ça puisse passer pour une connivence ou une forme de complicité vis à vis de l'opérateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera