- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème envoi mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème envoi mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour,
Depuis deux jours, j'ai un problème d'envoi des mails, plus précisément la récéption de ces derniers qui n'arrive pas!
Aucun soucis de reception, les messages paraissent comme partis ok mais aucun destinataire ne recoit.
Via l'application mail, rien ne part.
Via la messagerie orange, les mails sans pieces jointes partent.
Aucun message d'erreur, j'ai modifié le mot de passe et revu les paramètres sans résultat!
Je passe par un mail provsoire en attendant mais pour le travail ca ne fait pas très serieux, svp un coup de main !!!! merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Salut MH
@mh1975 a écrit :
...Aucun message d'erreur, j'ai modifié le mot de passe et revu les paramètres sans résultat! ...
Tu as revu les paramètres, c'est normal qu'ils soient bons pourtoi, ce sont seux que tu avais mis .... à l'époque.
Il eutr été plus constructif de les afficher
Les bon paramètres sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Ils sont publiés par Orange depusi plus de 5 ans et figurent dans cette note de l'assistance Orange.
Savoir si Orange a été tolérant pendant trop ou pas assez longtemps est un débat qui ne concerne pas le forum, nous ne sommes que des clients nous n'avons pas la main pour changer quoi que ce soit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci !!!!
L'envoi de message ne fonctionne ni avec Outlook, ni avec le telephone, l'envoi ne fonctionne qu'avec l'application MAIL ORANGE (sur le tel) et sur le PC en allant sur le site Orange.
J'ai déja passé plus d'une heure avec l'assistance, ils m'ont redonné la configuration des ports :
Paramètres serveurs entrants :
adresse du serveur : pop.orange.fr - sécurité SSL : oui -port du serveur : 995
Paramètres serveurs sortants (SMTP) :
adresse du serveur : smtp.orange.fr -sécurité SSL : oui - port du serveur : 465 - authentification : oui
C'est exactement la même chose, ce qui est normal puisque la panne est arrivé en meme temps sur le pc (Windows 10) et sur le telephone (IOS 12)
Si nous sommes déjà 2 , forcément il doit y en avoir d'autres !!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour @acetusse
La solution de dépannage a été donnée plus haut dans les messages.
Il faut changer le serveur smtp et uniquement ce serveur dans outlook en prenant le serveur smtp d'un autre compte que tu aurais ailleurs (hotmail, outlook, gmail etc...) en adaptant bien sur les paramètres qui vont avec. Ils seront certainement différents de ceux d'Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour @acetusse ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé .
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme envois mails
Bonjour @acetusse,
Veuillez m'excuser pour notre réponse tardive.
Je suis désolé, mais le numéro de ligne indiqué ne correspond pas au nom du titulaire communiqué.
Dans le but de vous apporter une réponse adaptée, pouvez-vous me confirmer de nouveau, en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile ainsi que l'adresse mail (orange.fr/wanadoo.fr) concernée).
Je vous en remercie,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour,
Je rencontre le mêle problème depuis deux mois, avec l'application Mail sur mac, ipad et iphone. Cela est très très embêtant, et plusieurs appels à Orange n'ont juste rien donné (les personnes que j'ai eues au téléphone ne comprenaient pas mon problème et me donnaient des réponses mécaniques).
Si vous avez une réponse pour moi, je vous en serais reconnaissant.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Aucun message erreur ils sont notés comme envoyés sauf que personne ne reçoit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Aucun message erreur ils sont notés comme envoyés sauf que personne ne reçoit ?
Depuis plus d 1 mois assistance n a rien fait à part me dire qu' il y avait problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails
Bonjour @Sandrartin
Parce que tu crois qu'avec ce que tu nous annonce on va y arriver nous aussi ?
Moi ils partent bien.
Ca te fais une belle jambe non ?
Allez prend le clavier et donne un peu plus de détails du genre : tu les envoies avec quoi ? et plus si tu veux une aide sérieuse.
Si on cherche un peu on finit par trouver