Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

Gros-Minou029
contributeur
549  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

 

Bonjour

impossible d'envoyer aucun e-mail,ni de communiquer avec Abuse Orange...

Les conseillers orange m'ont promis d'intervenir il y a une dizaine de jours...

Et maintenant me disent qu'ils ne peuvent rien faire !

Alors comment procéder ?

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

Bonjour Gros minou 029

 


@Gros-Minou029  a écrit :

... Alors comment procéder ? ...


 

 

Étape 1 - comprendre ce qui t'arrive, tu ne donnes pas vraiment d'explication

Étape 2 - en fonction de l'étape 1 on pourra probablement de trouver une solution qui marche

 

Compréhension du problème :

Ton raccordement

Quel type de contrat as-tu souscrit ?

L'as-tu résilié ?

 

Es-tu connecté par le réseau de téléphonie mobile, 3G ou 4 G avec un boitier Airbox, Flybox, .... ou toute chose y ressemblant, merci d'être précis ?

Es-tu connecté par une ligne téléphonique cuivre ?

Es-tu connecté par la fibre ?

Quelle Livebox, ou modem, ou boitier internet utilises-tu ?

 

Ta machine :

Est-ce un téléphone, une tablette ou un PC ?

Quel est son système : Android, Mac, Windows, Linux ?

Comment est-elle raccordée à ton " boitier Internet ", : Ethernet, CPL, Wifi,  ???

 

Ton application :

Es-tu certain de ton mot de passe ? comment as tu fait pour le vérifier.

Comment accèdes tu à ta boite mail :

via le portail et le mail Orange , avec quel navigateur ?

avec l'application de messagerie native de ta machine (celle qui est déjà installée avant même que tu sois client  free, belgacom, ou Orange)

 

Description des symptomes :

reçois-tu des messages ?

Peux tu envoyer des messages ?

Quand tu cherches à envoyer un message, un message d'erreur s'affiche t-il ?  est-ce que ça fait disjoncter l'électricité dans tout ton quartier ?

 

Tout ce qu'on sait c'esr que c'est impossible"

 

En listant toutes ces questions, tu vois presque toutes les sources de causes possibles  pour rendre impossible l'accès à ta boite mail.

 

Cette fois ci évite toute expression générale et donc floue.

"J'y arrive pas", "Ca mairdouille", "Ca ne marche pas", ....  remplace par une description détaillée de ce qui te bloque, ce qui mairdouille et c ça mairdouille ou par décrire ce qui ce passe et  ce qui aurait du se passer.

Si tu veux une aide efficace, c'est le prix à payer.

Sache simplement, que j'utilise la messagerie depuis les année 70 (bien avant internet) et qu'a priori je ne comprends pas que ça puisse "ne pas marcher".

Une panne est toujours possible, mais elle te bloquerait aussi bien plus que seulement la messagerie.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gros-Minou029
contributeur
484  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

Bonjour PhilDur

 

Merci pour ton intérêt !

En effet, rien tirer des conseillers Orange, qui ont promis de dépanner rapidement...

Et cela fait un mois que ça dure !

Dans les boutiques Orange, on nous envoie carrément promener, disant que c'est une panne qui sera réparée, il suffit d'attendre...

Si tu reçois ce mail, mais j'en doute, j'enverrais toutes les réponses à tes questions.

Merci et cordiales pensées

Gros Minou029

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

salut @Gros-Minou029 

 

 

alors là je dis bravo, dans le genre, tu ne pouvais faire pire comme réponse

 

@PhilDur te propose de l'aide, te demande du factuel, indispensable pour t'aider, et au lieu de le faire, tu l'envoie bouler avec du n'importe quoi

 

tu ne peux nous envoyer le moindre mail, tu n'as pas notre adresse, et nous sommes clients comme toi

 

tout au plus pouvons nous être avertis de ta réponse en nous "citant" par arobase+pseudo

 

tu veux de l'aide ?

 

réponds au question !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

Salut

 


@Gros-Minou029  a écrit :

 

Si tu reçois ce mail, mais j'en doute, j'enverrais toutes les réponses à tes


 

Un forum est un site auquel on écrit, une sorte de grand tableau noir où chacun peut écrire dessus. On écrit au forum, pas aux individus.

Le forum est le seul à connaitre les adresses des membres.

Il prévient chaque participant au traitement d'une question  (on appelle ça un "fil de discussion", un "sujet" et parfois un "thread") par mail.

Le forum m'a bien prévenu de ta réponse, elle me laisse sur ma faim, pour pouvoir t'aider, les membres du forum ont besoin des réponses aux questions que je t'ai posées, n'importe quel autre participant aurait pu les poser, ça n'aurait rien changé, elles n'ont pour but de mieux connaitre ton environnement et de voir ce qui pourrait être amélioré ou corrigé.

 

Je reste en attente

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Re : IMPOSSIBLE ENVOYER DES EMAILS

Bonsoir @Gros-Minou029 

 

Pour envoyer tes réponses sur le forum, clique sur le lien ci dessous

https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/mail/message-id/138001

 

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne