Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Perte de tous mes contacts

JPl41
contributeur
362  

Re: Re : Perte de tous mes contacts

Merci pour votre reponse , je ne connaissais pas ce service  ,je vais essayer cette manip.

Encore merci et bonne journée

3 RÉPONSES 3
JPl41
contributeur
364  

Re: Perte de tous mes contacts

Suite au piratage de ligne IP j'ai perdu mes courriers ainsi que mes contacts .que faire?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
360  

Re: Perte de tous mes contacts

Pas bonjour non plus @JPl41


@JPl41a écrit :

.. .que faire?


1 - dire bonjour

2 - si tu parles de ta messagerie sur ton webmail :

3 - contacts : regarde dans la corbeille. En principe Orange empêche de les supprimer là pendant un certain temps (90 jours) pour éviter des mésaventures comme la tienne

4 - messages : si pas dans corbeille : perdus définitifs

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonjour JP

 

Ta ligne IP n'a pas été piratée !

Si tu pense que le piratage a bien lieu au niveau IP, tu devrais le documenter et  publier, ça pourrait même te valoir un Nobel.

Les pirates sont doués mais à ce point là, je ne le crois pas.

 

Ta boite mail a probablement été piratée.

Ca, par contre c'est de la routine pour les malfaisnts, noublie pas que tous les malfrats de la planète y ont accès. Ils visaient tes contacts, et visiblement ils ont réussi.

La cause fréquente : mot de passe faible. Autre cause très fréquente : utilisation du mot de passe de la boite mail, sur un compte externe (site de vente, forum, site de rencontres, ...), ces sites sont généralement mal protégés et stockent même les mots de passe en clair. Un commaborateur malveillant se barre avec une copie du fichier client ou le vent aux truands. ....

 


@JPl41 a écrit :

....  j'ai perdu mes courriers ainsi que mes contacts .que faire?  ....


Excuse toi auprès de tes contacts, ils sont les prochains à se faire attaquer.   Conseille leur de renforcer leur mot de passe.

 

 

Si tu peux changer ton mot de passe, fait le très vite ; le nouveau devra avoir au moins une longueur de 10 caractères, et contenir un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes (plusieurs de chaque sorte). Pense aussi à ne jamais conserver sur ta boite mail le même mot de passe pendant plus de deux ans.

 

 

Si tu ne peux pas changer ton mot de passe contacte IOrange d'exytème urgence, ton pirate profite de ce retard pour laisser tes traces à chaque fois qu'il commet un méfait, c'est ton compte qui parait commettre ses méfaits.

 

Pour que ça ne se reproduise plus :

Gérer ton mot de passe et le changer avant deux ans.

Ne pas laisser d'adresses de contacts dans ton compte. Ca impose soit de les connaitre par coeur (impossible) ou d'utiliser un client mail dans ton ordi et/ou dans ton smartphone.  Là au moins, le pirate ne pourra rien voler.

 

Un peu d'explication sur la sécurité du mail.

 

 

 

Ce forum est un forum d'entraide, style : "Les clients parlent aux clients'

Un petit "Bonjour" est toujours apprécié.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne