- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Perte de tous mes contacts
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Perte de tous mes contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de tous mes contacts
Merci pour votre reponse , je ne connaissais pas ce service ,je vais essayer cette manip.
Encore merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Suite au piratage de ligne IP j'ai perdu mes courriers ainsi que mes contacts .que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Pas bonjour non plus @JPl41
@JPl41a écrit :.. .que faire?
1 - dire bonjour
2 - si tu parles de ta messagerie sur ton webmail :
3 - contacts : regarde dans la corbeille. En principe Orange empêche de les supprimer là pendant un certain temps (90 jours) pour éviter des mésaventures comme la tienne
4 - messages : si pas dans corbeille : perdus définitifs
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonjour JP
Ta ligne IP n'a pas été piratée !
Si tu pense que le piratage a bien lieu au niveau IP, tu devrais le documenter et publier, ça pourrait même te valoir un Nobel.
Les pirates sont doués mais à ce point là, je ne le crois pas.
Ta boite mail a probablement été piratée.
Ca, par contre c'est de la routine pour les malfaisnts, noublie pas que tous les malfrats de la planète y ont accès. Ils visaient tes contacts, et visiblement ils ont réussi.
La cause fréquente : mot de passe faible. Autre cause très fréquente : utilisation du mot de passe de la boite mail, sur un compte externe (site de vente, forum, site de rencontres, ...), ces sites sont généralement mal protégés et stockent même les mots de passe en clair. Un commaborateur malveillant se barre avec une copie du fichier client ou le vent aux truands. ....
@JPl41 a écrit :
.... j'ai perdu mes courriers ainsi que mes contacts .que faire? ....
Excuse toi auprès de tes contacts, ils sont les prochains à se faire attaquer. Conseille leur de renforcer leur mot de passe.
Si tu peux changer ton mot de passe, fait le très vite ; le nouveau devra avoir au moins une longueur de 10 caractères, et contenir un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes (plusieurs de chaque sorte). Pense aussi à ne jamais conserver sur ta boite mail le même mot de passe pendant plus de deux ans.
Si tu ne peux pas changer ton mot de passe contacte IOrange d'exytème urgence, ton pirate profite de ce retard pour laisser tes traces à chaque fois qu'il commet un méfait, c'est ton compte qui parait commettre ses méfaits.
Pour que ça ne se reproduise plus :
Gérer ton mot de passe et le changer avant deux ans.
Ne pas laisser d'adresses de contacts dans ton compte. Ca impose soit de les connaitre par coeur (impossible) ou d'utiliser un client mail dans ton ordi et/ou dans ton smartphone. Là au moins, le pirate ne pourra rien voler.
Un peu d'explication sur la sécurité du mail.
Ce forum est un forum d'entraide, style : "Les clients parlent aux clients'
Un petit "Bonjour" est toujours apprécié.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera