Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange (dégrill

KC974
contributeur
483  

Re: Re : Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange (dégrill

Bonjour,

Je suis face à un problème identique. Ayant déménagé de la Réunion en metropole, j'ai du résilier mon contrat orange reunion et en souscrire un nouveau en arrivant. Sur mon compte orange reunion, j'avais une adresse principale et quatre adresses secondaires pour chaque membre de la famille. Ces adresses ne sont conservées 6 mois.

Cependant ayant un nouveau compte orange, je pensais à la lecture de ce forum qu'on pouvait écraser la nouvelle adresse principale du nouveau compte par l'ancienne et ainsi conserver l'ensemble des adresses secondaires et leur contenu.

Or le 3900 me répond que ce n'est possible. Que puis-je faire pour éviter de tout perdre. 

Je vous remercie par avance de votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
459  

Bonjour @KC974 

Alors...

- déjà  pour ne rien perdre : sauvegarde des messages des boîtes régulièrement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

- dans ton cas comme le contrat initial est résilié tu ne peux rien faire avant la fin des 6 mois de maintien des adresses pour l'adresse principale. A la fin des 6 mois quand Orange supprimera ton adresse principale (s'il n'oublient pas... Politique Orange très ambiguë sur le sujet) demande à l'assistance Orange 3900 de "dégriller" l'adresse (*) pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression et recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.

Pour les adresses secondaires : idem. Fin 6 mois: suppression par Orange, dégrillage, récréation... Mais pour ces adresses secondaires tu peux peut être anticiper. Regarde si via la gestion des adresses via ton ancien compte principal tu peux toujours supprimer les adresses secondaires. Si oui: suppression par toi, dégrillage...etc

(*) Insiste pour le dégrillage. Tous les téléconseillers du 3900 ne connaissent pas ou ne veulent pas d'embêter avec ça.

Autre solution : changer d'adresse. Tu as 6 mois pour le faire. Et tant qu'à faire, créer et utiliser des adresses hors FAI et mieux sécurisées (comme des adresses gmail, Microsoft , yahoo...) avec double authentification 2FA.  Pas le cas pour les adresses orange. Il est d'ailleurs conseillé d'utiliser de telles adresses comme login pour les sites sensibles (financiers comme PayPal, réseaux sociaux...) pour éviter le piratage en chaîne.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Bonjour @KC974 

Edité le 29/09 à 12:45

Je pense que tu as bien compris.

J'ajoute quelques précisions

Le dégrillage comment ça marche ?

• Le dégrillage ne porte que sur l'adresse
  • Il ne peut avoir lieu que si, et seulement si, l'adresse n'est plus liée à une boite mail
  • Le dégrillage doit être demandé au 3900 par l'ancien titulaire de la boite mail qui portait l'adresse à dégriller

Le traitement des données et de l'adresse sont séparés.

Pour les données @Daniel35 t'a donné la meilleure solution.

Actuellement tu disposes de 5 adresses mail   R et R1 R2 R3 R4     (

Après déménagement tu as 1 adresse mail M

Tu souhaites  disposer de R R1 R2 R3 R4  sur ton nouvel abonnement.

Commence par modifier les adresses R  R1 R2 R3 et R4 en    Rbis   R1bis R2bis R3bis et R4bis  

Il s'agit d'une démarche prudente qui permet de conserver les données aussi longtemps que la procédure n'est pas parfaitement réalisée.

Ce changement d'adresse permet :

- de conserver les boites mail avec leurs contenus

- détacher les adresses Rx pour permettre de les faires dégriller

Réutilisation des adresses dégrillées

Tu peux maintenant renommer M pour reprendre R

Créer 4 comptes secondaires et utiliser les adresses dégrillées R1 R2 R3 et R4

Rapatriement des données

Dans Thunderbird tu te crées des comptes IMAP pour tes 10 boites mail 5 de la Réunion et 5 de la Métropole

Laisse le temps à Thunderbird de synchroniser les comptes avec les adresses   Rbis R1bis R2bis R3bis et R4bis  

Termine en recopiant  les messages d'un compte Réuinion vers le compte homologue de la métropole.

Si tu copies colles les messages la copie sera immédiate, mais il faudra laisser à Thunderbird le temps pour qu'il synchronise le compte chez Orange.

Fais le compte par compte.

Finalisation

Tu peux vérifier avec le webmail par exemple que chaque nouveau compte "Métropole" a bien été synchronisé.

Quand c'est vérifié, et pas avant, tu peux effacer les messages du compte "Réunion" homologue.

Je te recommande de faire ça tranquilou, tu as 6 mois peinard pour y arriver, et fais le compte par compte. Tu peux commencer par le compte avec le moins de données à transférer.

Enfin une fois que tes 5 comptes ramenés dans ton nouveau compte, tu peux supprimer les messages de tes anciennes boites mail.

Ça prend du temps, mais c'est assez facile à réaliser ; il faut être méthodique et bien suivre la réalisation point par point.

Remarque perso

Ton cas n'es pas unique, il correspond aussi au cas des jeunes qui quittent le domicile familial pour s'installer ailleurs.

Il est dommage qu'Orange ne fournisse pas ce service pour ses clients.

Déplacer une boite mail du compte   ancien   ver le compte     nouveau   offrirait une réelle valeur ajoutée en terme de service.

Madame ou Monsieur Orange, si jamais vous tombez sur ce post, merci d'y penser. 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KC974
contributeur
423  

Bonjour,

J'avais lu ce post et pensais que cette solution pourrait s'appliquer (voir ci dessous). C'est d'ailleurs ce que m'avait également indiqué le 3900 avant que je résilie : il suffira de transférer les adresses secondaires sur le nouveau compte orange sans avoir à passer par le degrillage. Mais ce n'est plus ce que le 3900 me dit et il ne me parle pas de degrillage non plus....

"[EDIT du 18/04/2023] Dans la situation actuelle, la seule solution possible est l’écrasement de la nouvelle adresse principale (exemple nouveau.toto@orange.fr) par l’ancienne ancien.toto@orange.fr (et ses comptes secondaires si existants).
📢 Cette possibilité n'est envisageable que si les deux comptes sont au même nom, même prénom, date de naissance et que la demande émane du titulaire de la ligne.

Les pré-requis sont :
- L'adresse mail du "nouveau" compte ne doit pas être utilisée (et donc aucun compte secondaire de créé).

- Les anciennes adresses de "l'ancien" compte seront basculées (contenu, et mot de passe de connexion également) sur le "nouveau" entrainant la suppression définitive du "nouveau" compte mail."

Cette solution est-elle toujours possible ? Et si oui comment l'expliquer au 3900 pour la mettre en application.

Encore merci de vos réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne