Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : ajouter une adresse mail à mon compte orange

chrisroche42
contributeur occasionnel
1 122  

Re bonjour,et merci d'avance pour une idée ou une solution possible

Je voudrais juste ajouter une adresse mail non orange (out look) pour avoir les messages de cette boîte rapatriés sur ma boîte orange, je n'aurai ainsi qu'une seule boîte à consulter...Voilà, c'est possible avec gmail mais là????

7 RÉPONSES 7
chrisroche42
contributeur occasionnel
1 124  

ajouter une adresse mail perso à partir d'un compte outlook pour rapatrier mes messages sans avoir à ouvrir deux boîtes mail différentes

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

chrisroche42
contributeur occasionnel
1 097  

Re bonsoir,si je demande de l'aide ce n'est pas pour chercher , c'est juste une suite d'actions à donner...Bref

A partir de ta réponse , si j'ai bien compris c'est l'inverse que tu proposes,ajouter une adresse mail orange à un compte outlook

sauf que ce serait plutôt l'inverse que je voudrais...ou je m'exprime mal ou nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...

ou peut être que je ne suis pas trop doué en info? ah oui,mais c'est moi qui pose la question...

cela reste un peu flou pour moi, je vais essayer de faire avec...merci de ta réponse...un peu floue pour moi...mais je vais essayer...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re @chrisroche42 

Effectivement je n'avais pas compris dans ce sens.

Il n’est plus possible d'ajouter une adresse mail, qu'elle soit Orange ou pas, sur le site d'Orange.

C'est faisable uniquement avec un logiciel comme Outlook ou Thunderbird mais il faut faire dans l'autre sens, d’où ma première réponse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

chrisroche42
contributeur occasionnel
1 054  

Chouette alors, j avais compris que tu n avais pas compris ! Alors maintenant je comprends mieux ! Ce n'est pas un dialogue de 🙉 sourd mais presque. Dans ce cas je vais essayer l inverse pour voir si cela produit une réciprocité ou pas...Bref, avec un Mac mon fils y arrive sans problème avec plusieurs boîtes différentes

Ancien Membre
996  

Bonjour @chrisroche42 ,

@JuanLucas38 

Ta question est d'ajouter une adresse mail à ton compte Orange pour ne consulter qu'un compte mais tu ne dis pas comment tu consultes ton compte Orange. Par le webmail (via un navigateur Internet) ou via un logiciel de messagerie, lequel ?

De plus, tu mentionnes Outlook qui prête à confusion : Outlook, le logiciel de messagerie qui tourne sur ton ordinateur ou Outlook.com, la messagerie en ligne de Microsoft à laquelle tu accèdes via un navigateur Internet.

Dans le dernier cas, si c'est l'adresse Orange que tu veux consulter pour avoir tout, ce n'est pas chez Orange qu'il faut ajouter quoi que ce soit mais c'est dans le compte Outlook qu'il faut demander à ce que tes messages reçus soient redirigés vers ton compte Orange.

Pour ce faire, c'est là qu'ça s'passe :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/activez-le-transfert-automatique-dans-outlook-sur-le-web-...

Mais c'est une mauvaise idée. Les transferts d'un compte à un autre mettent toujours le bazar à un moment ou un autre.

La meilleure façon de faire est d'utiliser un logiciel de messagerie sur l'ordinateur et d'y définir les deux comptes qui seront traités en même temps, comme le fait ton fils sur son Mac avec le logiciel Mail.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

chrisroche42
contributeur occasionnel
940  

Merci pour ta proposition, je vais suivre ton conseil, cela devrait  fonctionner

grand merci pour ta mise en garde et ton lien

cordialement Christian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne