Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Dojo92130
contributeur
1 485  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour, 

j ai le meme probleme. Je n arrive pas a fermer mon compte sur le site Orange.

L agent Orange avec lequel je me suis entretenu par telephone, ainsi celui qui m a repondu par chat et celle/celui qui m a repondu par chat m ont fait cette meme reponse: “le service abuse va fermer votre compte. Ca prend un certain temps… “ sauf que rien ne se passe. La fonction pour fermer mon compte depuis le portail ne fonctionne pas et je suis inondé de messages de Orange indiquant une utilisation frauduleuse de mon adresse email… Bref je suis a 2 doigts de saisir la CNIL pour non respect du RGDP. 
Ca traine depuis 4 mois…..

 

Un ancien client qui ne risque pas de revenir ou de recommander Orange

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 446  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour @Dojo92130 

 

Il fallait supprimer ton compte pendant les 6 mois suivant la résiliation de ton contrat. Période de maintien légal de l'adresse.

Ensuite l'adresse devient une adresse zombie.

 

Si tu as encore la main: à défaut de pouvoir la supprimer, modifie l'adresse pour une adresse bidon sans option de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. L'ancienne sera supprimée de fait.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour @Dojo92130 

 

 


@Dojo92130  a écrit :... Je n arrive pas a fermer mon compte sur le site Orange. ....


 

Je ne comprends pas !!!

 

Es-tu encore facturé et payes-tu toujours un abonnement à orange ?

Je suppose que non, et que tu y a pris bien garde.

De quand date ta résiliation ?

Dans ce cas ton compte est clos. Le fait que la boite mail existe encore n'est pas un problème, ce n'est pas une structure qui pointe vers toi.  Cette boite mail ne t'appartient plus depuis la date de sa résiliation.

 

Maintenant, si cette boite mail a une adresse qui référence ton business  "quinquaillerie.machepro@wanadoo.effair" , ou ton identité "Marcel.Pagnol@orange.effair"  , alors là c'est un peu différent, des nuisibles pourraient s'en servir pour tenter une usurpation d'identité.

 

As-tu encore accès à un minimum de fonctions de gestion de cette boite mail ?

Tu as visiblement encore la possibilité de lire son contenu, merci de le confirmer.

As-tu encore la possibilité de changer le mot de passe ?

As-tu encore la possibilité de changer l'adresse de la boite mail ?

 

Il suffirait que tu puisses changer l'adresse de cette boite mail pour pouvoir t'en débarrasser, par exemple en la renommant :  "Mefiez.Vous.Boite.MailPiratee@orange.effair",  "MaxLaGruge@orange.effair" ou même plus neutre "578fds698zertyop@orange.effair", la boite mail ne porterait plus atteinte à ton identité ni à ton activité. 

Vu qu'Orange ne se préoccupe pas des boites mails après résiliation, tu pourrais trouver un nom qui pourrait laisser penser que c'est une de leurs anciennes boites mail, là ils se  retireraient les doigts ....  fissa fissa !

Toute réutilisation malfaisante porterait alors atteinte à leur image de marque, tu peux être certain qu'ils feraient pour eux, ce qu'ils te refusent.

 

Mais encore faudrait-il disposer d'un minimum droit d'administration sur cette boite mail.

 

Pourrais tu nous refaire un historique de cette boite mail ? Et surtout nous indiquer quels accès te restent.

 

 

 

 


@Dojo92130  a écrit :

Un ancien client qui ne risque pas de revenir ou de recommander Orange


 

Oublie ce style de menace, surtout ici.  Ce site est un site d'entraide, entre clients.

Nous que tu rempiles ou pas, que tu le recommandes à tes amis ou pas, ....  nous, bof, ...
ça nous " en touche une sans faire bouger l'autre"  Chichi

 

Pour nous clients, il nous semble important que Orange soit transparent.

  • Soit une boite mail perdure à la résiliation du contrat, et dans ce cas, ils doivent fournir une interface de gestion suffisante : avec tel portable de dépannage pour perte du mot de passe, changement du mot de passe, changement de l'adresse, fermeture définitive du compte.
  • Soit les boites mail sont systématiquement supprimées à l'échéance du délai légal de conservation après la résiliation.

La situation actuelle est difficilement supportable pour les internautes. Il existe un trop grand nombre de boites mail qui ne sont plus gérées dans le cadre d'un contrat et qui sont squattées par des malfaisants du net.

 

Orange devrait faire le ménage de toutes ces boites mail périmées et toujours utilisées.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BC2607
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour

J'ai le même problème , impossible de trouver le moyen de supprimer définitivement mon adresse mail wanadoo qui correspond à un abonnement et une ligne résiliés.

Je reçois des spams tous les jours et des autres tentatives de fishing au moins une fois par semaine.

J'ai même reçu par 2 fois la " fameuse fausse lettre de la police nationale et de la gendarmerie nationale " .

Bref Ras le bol .

Tout cela depuis que mon adresse mail à été piratée sur plusieurs sites où j'avais un compte.

Pourquoi avoir supprimer le très pratique  " E-chat " .

Le service clients téléphonique ne permet plus de résoudre cela !!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour

 

Ce site n'est pas le sav d'Orange

 


@BC2607  a écrit :

Pourquoi avoir supprimer le très pratique  " E-chat " .


 

Tu aurais pu commencer par lire les réponses dans ce sujet.

 

J'ajoute que le eChat n'a pas été supprimé.

Quand, dans l'assistance, tu vois ça :

image.png

 

ça signifie que tu peux chatter avec un conseiller.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 347  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour @BC2607 

 


@BC2607  a écrit :

Tout cela depuis que mon adresse mail à été piratée sur plusieurs sites où j'avais un compte.

 


Sur les sites où l'on a un compte, il faut impérativement utiliser comme login une adresse avec double authentification (*). Et activer aussi cette fonction sur les sites qui le proposent (Paypal, Facebook...)

Car si l'adresse/login est piratée, le pirate fait une demande de mot de passe oublié sur le site qui envoie le code de récup sur l'adresse piratée en question = piratage en chaine.

(*) et donc pas une adresse @orange qui ne propose pas cette fonction.!

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Si tu ne peux pas supprimer cette adresse (et plus client.? alors = plus de 3900 ni de echat Orange), lis les posts précédents comme l'a indiqué @PhilDur . Des réponses y sont dont modif de l'adresse à défaut de pouvoir la supprimer.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BC2607
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

bonjour  c'est exactement  cela . je ne peux rien faire par téléphone et pas de e-chat disponible .

l'adresse me servant jusqu'à présent juste pour les mails .

et à l'époque les sites et autres forums piratées par la suite ne demandaient pas de  double identification sans compter les sites peu scrupuleux vendant les listes d'adresses email

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 285  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour @BC2607 

 


@BC2607  a écrit :

...c'est exactement  cela . je ne peux rien faire par téléphone et pas de e-chat disponible .

l'adresse me servant jusqu'à présent juste pour les mails .

 


Au delà de 6 mois après résiliation, tu utilises l'adresse à tes risques et périls. Aucune garantie ni recours possible.!

 

 


@BC2607  a écrit :

et à l'époque les sites et autres forums piratées par la suite ne demandaient pas de  double identification

 


Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BC2607
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

chose  faite avec une adresse  à " double identification "  sur tous les sites où je suis inscrit mais avec internet le mal est fait   tant que cette adresse existera je serait envahi de spam et autres choses                                                                                                                                                          

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: Re : impossible de supprimer adresse email Wanadoo et Orange sans abonnement

Bonjour @BC2607 

 


@BC2607  a écrit :

chose  faite avec une adresse  à " double identification "  sur tous les sites où je suis inscrit                                                                                                                                                     


 


@BC2607  a écrit :

 le mal est fait   tant que cette adresse existera je serait envahi de spam et autres choses                                                                                                                                                          


Et bien défaut de pouvoir la supprimer = ruse...! Modifie-la pour une adresse bidon si tu as encore la main sur le compte. Sans option de recevoir les anciens messages sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait. Puis oublie-la.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne