Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Franek71
contributeur
4 563  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

J'utilise microsoft outlook et j'ai le même problème.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 487  

Re: messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour @Frane1

 

Ta configuration est en POP et ne la change pas, on va juste l'améliorer.

 

Le client mail quel qu'il soit conserve dans son dossier messages envoyés les messages qu'il envoie.

 

Outlook conserve les messages envoyés (par lui) dans son environnement local.

 

 

Si tu veux voir tes messages envoyés dans ta boite mail, tout en restant en POP, c'est facile.

Tu ajoutes dans ta configuration que tu souhaites que systématiquement une copie de tout message te soit envoyée en copie cachée (inutile d'inquiéter tes correspondants, c'est ta cuisine perso).

 

 

Si tu avais utilisé le mode IMAP (je te le déconseille)

Le client Outlook et le serveur IMAP maintiennent une synchronisation constante entre

  • ta boite mail dans ton PC, d'une part
  • et ta boite mail sur le serveur Orange, d'autre part.

Dans ce cas lors de l'envoi réussi, Outlook commence par déplacer le message envoyé de la boite d'envoi vers les messages envoyés.

Quelques pouièmes de secondes plus tard, lors de la synchronisation suivante, le serveur IMAP et Outlook vont découvrir un message de plus dans Outlook que dans la boite mail, ils est alors copié dans la boite mail.

 

IMAP le gère tout seul, mais c'est moins sur ; en cas de piratage si "quelqu'un" supprime quoique ce soit de ta boite mail , le suppression est répercutée immédiatement dans ton PC. Le POP est plus frustre mais plus sécurisant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 552  

messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour Franek

 

Serait-il possible d'implorer un "Bonjour" de ta part ?

 

Quel problème, merci de le décrire avec précision

Quelle machine ? Quel système ? Windows XP ? Vista ? ...

Quelle version d'Outlook ?

Nom d'utilisateur contient quoi ?

Quel serveur entrant ? port ? avec ou sans SSL ? quel type d'authentification ?

Quel serveur sortant ? port ? avec ou sans SSL ? quel type d'authentification ?

 

Voilà !

Tu n'a oublié qu'une seule chose : décrire le problème.

 

 

Merci de nous sortir du brouillard

A très bientôt !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Franek71
contributeur
4 503  

Re: messages envoyes absents de la boite "envoyes"

BONJOUR PhilDur.

J'utilise Microsoft Outlook 2010, Une machine DELL, (je n'ai pas réussi à faire le "E" penché sur la gauche de 45°)  XPS 15 Z I7 256 Go de mémoire SSD avec Win 7 pro.

Abonnement orange. pop orange (995) smtp orange (465).? SSL. Sur le portail, il y a bien sauvegarder.

J'espère t'avoir fait retrouver le beau temps.

Merci de me consacrer de ton temps.

Cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 496  

Re: messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour @Franek71,

 

Tu as encore oublié de décrire le problème car "même problème" n'est pas une description et on se fout pas mal de connaître la taille mémoire et la marque de ton PC. Un PC est un PC!

 

Si j'en crois le titre et que tu te plains que tes messages envoyés ne soient pas dans la boite "envoyés" du webmail, je t'invite à réviser les spécifications du protocole POP.

 

Celui-ci, très simple, ne faisant qu'une importation des messages entrants et n'assurant pas de synchronisation des autres dossiers d'une boite mail, il est tout à fait normal que ce soit ainsi.

 

Si tu désires une synchronistation des messages sortants, utilise le protocole IMAP (avec tous ses inconvénients et dangers).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 488  

Re: messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour @Frane1

 

Ta configuration est en POP et ne la change pas, on va juste l'améliorer.

 

Le client mail quel qu'il soit conserve dans son dossier messages envoyés les messages qu'il envoie.

 

Outlook conserve les messages envoyés (par lui) dans son environnement local.

 

 

Si tu veux voir tes messages envoyés dans ta boite mail, tout en restant en POP, c'est facile.

Tu ajoutes dans ta configuration que tu souhaites que systématiquement une copie de tout message te soit envoyée en copie cachée (inutile d'inquiéter tes correspondants, c'est ta cuisine perso).

 

 

Si tu avais utilisé le mode IMAP (je te le déconseille)

Le client Outlook et le serveur IMAP maintiennent une synchronisation constante entre

  • ta boite mail dans ton PC, d'une part
  • et ta boite mail sur le serveur Orange, d'autre part.

Dans ce cas lors de l'envoi réussi, Outlook commence par déplacer le message envoyé de la boite d'envoi vers les messages envoyés.

Quelques pouièmes de secondes plus tard, lors de la synchronisation suivante, le serveur IMAP et Outlook vont découvrir un message de plus dans Outlook que dans la boite mail, ils est alors copié dans la boite mail.

 

IMAP le gère tout seul, mais c'est moins sur ; en cas de piratage si "quelqu'un" supprime quoique ce soit de ta boite mail , le suppression est répercutée immédiatement dans ton PC. Le POP est plus frustre mais plus sécurisant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Franek71
contributeur
4 470  

Re: messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Merci beaucoup pour ta solidarité et de m'avoir enlever cette épine du pied et de l'avoir transformée en message reçu dans ma boîte réception, ça marche parfaitement. Je ne connaissais pas cette possibilité de Microsoft Outlook. 

Cordialement.

Franek 71

jyc1
contributeur
4 301  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

bonjour

hier j ai envoyé un mail au canada, celui ci n'apparait pas dans l'onglet envoyé (et je n ai pas eu de notification comme quoi il n avait pas été délivré)

ce matin j ai essayé en envoyant un mail en france, ce mail apparait bien dans l onglet envoyé

je ne comprend pas et surtout je ne sais pas si mon mail pour le canada est bien parti

merci

jyc1
contributeur
4 277  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

je precise, mail expedie via messagerie orange avec 3,8 mo de pieces jointes

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 257  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour @jyc1

 

La seule manière de controller correctement ta boite mail c'est d'utiliser un client de messagerie dans ton ordi et pas le client mail en libre service d'Orange. Celui là effectivement, quand il a un raté tu n'as aucun moyen de le savoir.

 

Le message est parti, si et seulement si tu as eu l'affichage  :

Votre message a bien été envoyé.

 

Comme ci-dessous :

Screenshot-2018-1-19 Votre message a bien été envoyé - mail Orange.png

Si tu n'as pas eu cet affichage, le message n'est pas parti.

 

Si tu avais utilisé Outlook ou Thunderbird dans ton PC, tu n'aurais même pas eu à poser la question.

Gère ta boite mail par toi même au lieu de déléguer à Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyc1
contributeur
4 240  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

ok phildur je vais tenir compte de tes remarques

un grand merci pout ta contribution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne