Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : paramétrer adresse mail orange dans courrier windows 10

vage12
contributeur
652  

Bonjour,

Depuis dix jours, impossible de connecter mon mail orange à Outlook.

le problème n'est pas lié à la box car nous avons essayé depuis plusieurs lieux avec plusieurs ordinateurs.

Le compte mail avec le mot de passe fonctionne sans souci sur le webmail orange.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
629  

Bonjour @vage12 

Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que l'accès POP et IMAP sont bien autorisés :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-reconnecter-ma-boite-mail-orange-%C3%A...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
619  

Bonjour @vage12 

S'il te plait évite de poster dans un sujet existant.

Il faut éviter de créer des sujets fleuve et concernant des problèmes annoncés "identiques" qui s'avèrent in fine généralement différents.

Plus le sujet est court et centré sur un problème unique, et plus il est lisible et donc utile à toute la communauté.

Retour dans TON problème :

J'ai bien noté que tu connais avec certitude le mot de passe de ta boite mail ; ta méthode, passer par le webmail, le valide.

La session entre Outlook et chaque serveur de messagerie est sécurisé par SSL ou TLS , elle nécessite la reconnaissance du certificat du serveur par le client.

Le client contient dans ses données les signatures des sociétés émettrices de certificats, c'est ce qui leur permet de contrôler l'authenticité du certificat présenté par le serveur.

Si le serveur a changé de certificat, ou si son certificat est périmé, ce qui t'arrive est alors explicable par une incapacité d'authentifier le serveur auquel Outlook a tenté de se connecter.

Si tu utilises une vieille version d'Outlook plus maintenue, c'est exactement ça que ça provoque.

Quelle est ta version d'Outlook ?

De la même manière que tu as fais un test avec le webmail, pourrais tu faire un test avec Courrier qui fait partie intégrante de Windows.

Là tu accéderais exactement aux mêmes serveurs Orange qu'avec Outlook.

En utilisant le webmail, ce sont d'autres serveurs qui sont utilisés, la connexion POP/IMAP est alors réalisée entre le portail Orange et les serveurs Orange, donc pas nécessairement les mêmes.

En utilisant Courrier ou Outlook, la connexion est établie entre ton PC et le serveurs Orange, et donc là on aura une meilleure approche du problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne