- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
11-04-2019
11h11
1 538  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J'ai à peu près le même problème, et je n'arrive pas à le résoudre. Je viens de déménager, pour habiter chez quelqu'un équipé d'une Livebox 2. J'étais avant connecté sur une FreeBox. Je dispose de plusieurs adresses mail, chez Free, Laposte.net et Lybertysurf, et j'utilisais Thunderbird sans souci. Aujourd'hui connecté à cette Livebox, je reçois les mails de toutes adresses, mais je ne peux pas en envoyer. J'ai configuré dans Thunderbird le serveur sortant (Outils - paramètres des comptes - serveur sortant) avec "smtp.orange.fr" port 465, envoi en SSL avec authentification par "mot de passe normal". Mais je n'ai pas à disposition de "nom d'utilisateur". Quel est l'information à indiquer ? J'ai l'impression que ce serait l'adresse mail de la personne titulaire de la ligne ; dans ce cas (si c'est bien ça) c'est carrément embarrassant car il faudrait que j'ai à la fois son adresse mail et son mot de passe !!?? Qu'en est-il ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
11-04-2019
12h46
1 508  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je me réponds-moi même... Mais j'espère que ce sera utile à tous. Sur FREE, il m'a fallu passer en mode SSL et renforcer les mots de passe. Ensuite, l'identifiant à mettre dans le serveur smtp dans Thunderbird est le DEBUT de l'adresse mail (sans le @free.fr) Enfin, il a suffit de relancer Thunderbird en ressaisissant chacun des mots de passe lors de l'apparition de la boite de dialogue le demandant. Tous mes essais croisés fonctionnent (de Free vers Free, de Free vers Laposte, de Lybertysurf vers Free, etc..). Merci !
4 RÉPONSES 4
Posté le
11-04-2019
11h30
Modifié le
11/04/2019
1 536  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr
Bonjour @zwxyt
Avec Thunderbird et un accès Orange/Livebox, tu peux utiliser le smtp que tu veux, à condition qu'il soit en mode authentifié sécurisé (465/SSL), pour "passer" via la livebox.
Pour utiliser celui d'orange, il te faut un identifiant orange.
C'est pareil avec les autres domaines. Identifiant du domaine avec le smtp du domaine.
Donc tu peux utiliser le smtp de free ou de Laposte.net avec tes propres identifiants correspondants.
Voir aussi par ici:
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
11-04-2019
12h05
1 513  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr
le smtp que je veux ? Je ne suis pas sur de comprendre, puisque Thunderbird ne fonctionne pas en envoi de mails pour l'instant. "il te faut un identifiant Orange". C'est à dire ? Ouvrir un compte chez Orange ? Je l'ai fait ce matin, avec une adresse mail xxx@free.fr et un pw dédié Orange pour accéder au compte créé, ça ne sert pas à grand chose... Créer une adresse mail "Orange.fr" ? Ca, je ne l'ai pas fait. Avec les paramètres smtp de Free, c'est bien le souci, les envois de mail n'ont plus été possibles dès le moment où j'ai été branché à la Livebox.
Posté le
11-04-2019
12h46
1 509  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je me réponds-moi même... Mais j'espère que ce sera utile à tous. Sur FREE, il m'a fallu passer en mode SSL et renforcer les mots de passe. Ensuite, l'identifiant à mettre dans le serveur smtp dans Thunderbird est le DEBUT de l'adresse mail (sans le @free.fr) Enfin, il a suffit de relancer Thunderbird en ressaisissant chacun des mots de passe lors de l'apparition de la boite de dialogue le demandant. Tous mes essais croisés fonctionnent (de Free vers Free, de Free vers Laposte, de Lybertysurf vers Free, etc..). Merci !
Posté le
11-04-2019
13h35
1 492  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr
@zwxyt
Puisque tu fais les questions et les réponses, je ne vois pas ce que tu viens chercher sur ce forum.
Ta réponse correspond à ce que je t'avais indiqué :
Utilise le smtp que tu veux avec l'identifiant correspondant au domaine et en Mode sécurisé 465/SSL.
Et c'est valable pour Free ou un autre domaine.
Daniel35
.
Puisque tu fais les questions et les réponses, je ne vois pas ce que tu viens chercher sur ce forum.
Ta réponse correspond à ce que je t'avais indiqué :
Utilise le smtp que tu veux avec l'identifiant correspondant au domaine et en Mode sécurisé 465/SSL.
Et c'est valable pour Free ou un autre domaine.
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac