Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

zwxyt
contributeur
1 538  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour, J'ai à peu près le même problème, et je n'arrive pas à le résoudre. Je viens de déménager, pour habiter chez quelqu'un équipé d'une Livebox 2. J'étais avant connecté sur une FreeBox. Je dispose de plusieurs adresses mail, chez Free, Laposte.net et Lybertysurf, et j'utilisais Thunderbird sans souci. Aujourd'hui connecté à cette Livebox, je reçois les mails de toutes adresses, mais je ne peux pas en envoyer. J'ai configuré dans Thunderbird le serveur sortant (Outils - paramètres des comptes - serveur sortant) avec "smtp.orange.fr" port 465, envoi en SSL avec authentification par "mot de passe normal". Mais je n'ai pas à disposition de "nom d'utilisateur". Quel est l'information à indiquer ? J'ai l'impression que ce serait l'adresse mail de la personne titulaire de la ligne ; dans ce cas (si c'est bien ça) c'est carrément embarrassant car il faudrait que j'ai à la fois son adresse mail et son mot de passe !!?? Qu'en est-il ?

Solutions approuvées
zwxyt
contributeur
1 508  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bon, je me réponds-moi même... Mais j'espère que ce sera utile à tous. Sur FREE, il m'a fallu passer en mode SSL et renforcer les mots de passe. Ensuite, l'identifiant à mettre dans le serveur smtp dans Thunderbird est le DEBUT de l'adresse mail (sans le @free.fr) Enfin, il a suffit de relancer Thunderbird en ressaisissant chacun des mots de passe lors de l'apparition de la boite de dialogue le demandant. Tous mes essais croisés fonctionnent (de Free vers Free, de Free vers Laposte, de Lybertysurf vers Free, etc..). Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 536  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour @zwxyt 

 

Avec Thunderbird et un accès Orange/Livebox, tu peux utiliser le smtp que tu veux, à condition qu'il soit en mode authentifié sécurisé (465/SSL), pour "passer" via la livebox.
Pour utiliser celui d'orange, il te faut un identifiant orange.

C'est pareil avec les autres domaines. Identifiant du domaine avec le smtp du domaine.

Donc tu peux utiliser le smtp de free ou de Laposte.net avec tes propres identifiants correspondants.

 

Voir aussi par ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zwxyt
contributeur
1 513  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

le smtp que je veux ? Je ne suis pas sur de comprendre, puisque Thunderbird ne fonctionne pas en envoi de mails pour l'instant. "il te faut un identifiant Orange". C'est à dire ? Ouvrir un compte chez Orange ? Je l'ai fait ce matin, avec une adresse mail xxx@free.fr et un pw dédié Orange pour accéder au compte créé, ça ne sert pas à grand chose... Créer une adresse mail "Orange.fr" ? Ca, je ne l'ai pas fait. Avec les paramètres smtp de Free, c'est bien le souci, les envois de mail n'ont plus été possibles dès le moment où j'ai été branché à la Livebox.
zwxyt
contributeur
1 509  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bon, je me réponds-moi même... Mais j'espère que ce sera utile à tous. Sur FREE, il m'a fallu passer en mode SSL et renforcer les mots de passe. Ensuite, l'identifiant à mettre dans le serveur smtp dans Thunderbird est le DEBUT de l'adresse mail (sans le @free.fr) Enfin, il a suffit de relancer Thunderbird en ressaisissant chacun des mots de passe lors de l'apparition de la boite de dialogue le demandant. Tous mes essais croisés fonctionnent (de Free vers Free, de Free vers Laposte, de Lybertysurf vers Free, etc..). Merci !
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

@zwxyt

Puisque tu fais les questions et les réponses, je ne vois pas ce que tu viens chercher sur ce forum.
Ta réponse correspond à ce que je t'avais indiqué :
Utilise le smtp que tu veux avec l'identifiant correspondant au domaine et en Mode sécurisé 465/SSL.
Et c'est valable pour Free ou un autre domaine.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne