Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

ENERGIE2
contributeur
353  

Re: Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Bonjour Marc, je synchronise sur Outlook (IMAP).

Après résiliation..etc...est ce que les mails des dossiers sont supprimés dans messagerie orange ? (et supprimés par synchronisation dans Outlook ?)

Devrais je obligatoirement passer en POP sur Outlook , avant resiliation. Merci

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

salut @ENERGIE2 

 

par principe, on ne déterre pas un fil de 2017 (!!!!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

normalement, si tu as bien placé tes dossiers synchronisés, tu ne perdras rien, mais il est toujours préférable de paramétrer ses adresses en POP en toutes circonstances

 

c'est le meilleur moyen de les mettre à l'abri

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Bonjour @ENERGIE2 ,

 

@fredolerouge 

 

Après résiliation..etc...est ce que les mails des dossiers sont supprimés dans messagerie orange ?

 

Résilier, c'est dénoncer un contrat et rompre toutes relations avec l'ex-fournisseur.

Cela implique qu'après résiliation, tu ne dois plus rien à orange et Orange ne te doit plus rien (sauf maintien légal de ton compte pendant 6 mois). Donc oui, à terme tout disparaitra.

 

Si ton compte mail disparait, Outlook n'aura plus rien avec quoi synchroniser. Donc pas de souci pour la conservation de tes messages.

Si ce sont les mails qui disparaissent mais pas les dossiers (comme dans les cas de piratage), IMAP fera sa synchronisation et leurs homologues dans Outlook disparaitront aussi si ils sont encore dans des dossiers synchronisés. D'où l’intérêt de les déplacer dans des dossiers de classement non synchronisés.

Mais une bonne sauvegarde du dossier .pst, c'est tout de même ce qu'on fait de mieux dans le genre pour ne rien perdre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ENERGIE2
contributeur
227  

Re: Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Merci enfin pour cette réponse claire et précise.

Cordialement 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne