Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparaissent

45SP
contributeur
423  

mails disparaissent

bonjour,

mes receptions de mail disparaissent après 8j , savez vous comment cela se fait ? 

pourtant je n'ai mis aucun filtre ? 

merci de votre précieuse aide

45SP

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: mails disparaissent

@45SP 

 

utilise  thunderbird et tu n'auras plus ce problème

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
392  

Re: mails disparaissent

Bonjour . @45SP 

 

Quand les mails disparaissent tout seuls d'un terminal au bout de x jours, c'est souvent parce qu'il y a un autre terminal avec un logiciel et le dit compte en mode POP avec option de maintien des messages pendant x jours. Ensuite ils sont supprimés du serveur. Et tu ne les vois plus avec les terminaux en mode synchro ou IMAP.

Fais le point sur tous tes terminauxqui accèdent à ton compte de messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: mails disparaissent

Bonjour @45SP ,

 

Et si tu nous disais sur quel équipement ils disparaissent ?

 

@Daniel35  a présumé qu'ils disparaissent sur ton smartphone.

@melet39  a présumé que c'est sur ton compte en ligne.

Mais si c'est ce dernier cas, ils peuvent disparaitre si on les supprime manuellement ou automatiquement du smartphone car il est synchronisé en IMAP avec le compte en ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
328  

Re: mails disparaissent

Hello . @papou22 

 

Pas forcément smartphone. Ça peut être avec n'importe quel terminal (PC ou smartphone...) en mode synchro (webmail, logiciel ou appli en IMAP...)   et si la suppresssion est systématique au bout de 8 jours, ça ressemble quand même étrangement à un compte déclaré en POP dans un PC / logiciel et option maintien 8 jours.

A vérifier...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
45SP
contributeur
258  

Re: mails disparaissent

Bonjour, merci pour votre aide, mes receptions de mail disparaissent sur mon imac récemment installé.

il est relié a un mac et un pc. je pense que c'est un pb imap - pop ou smtp. faut que vois comment changer et harmoniser les 3 ordi. 

car mes mails disparaissent sur mon mac pas sur le pc, mais disparaissent aussi sur le serveur orange. 

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
239  

Re: mails disparaissent

Bonjour . @45SP 

 


@45SP  a écrit :

....mes mails disparaissent sur mon mac pas sur le pc, mais disparaissent aussi sur le serveur orange. 

 


Alors probable, comme dit plus haut, que sur ton PC tu as un logiciel de messagerie avec le compte defini en mode POP et option de maintien 8 jours.

Ajuste les paramètres en fonction de ce que tu veux faire. Dont augmenter le délai éventuellement.

Le mode POP est plus sécurisé comme base de gestion et sauvegardes. Et il n'est pas nécessaire de conserver tous les messages sur tous les terminaux. Dont le message d'anniversaire de la tante Hortense d'il y a moult années.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755144 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne