- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Recuperer mes dossiers sur appli mail Iphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Recuperer mes dossiers sur appli mail Iphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperer mes dossiers sur appli mail Iphone
Bonjour : j’ai lu que pour pouvoir accéder à mes dossiers de mon mail orange depuis mon iPhone il fallait que la dite adresse mail soit paramétrée en IMAP.
Il se trouve que la mienne est volontairement parametrée en POP car tous les mails sont conservés sauf quand je décide de les effacer ce qui n’est pas le cas de IMAP qui supprime les mails de mon iPhone ou de mon iPad quand je les supprime du PC
donc : dans cette configuration : puis je accéder à mes dossiers?
merci à la communauté !
domaziz
@Daniel35 a écrit :Bonjour @SAP29
Plutôt que d'utiliser Mail orange, appli webmail buggée, utilise l'appli Mail native de ton iPhone avec ton compte paramétré en IMAP et ça devrait aller.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domaziz
@domaziz a écrit :
....dans cette configuration : puis je accéder à mes dossiers?
A partir de quel terminal.??
Dès lors que le compte dans un logiciel ou une appli d'un terminal est paramétré en mode POP, dès qu'il est lancé en synchro, il rapatrie les messages et les supprime du serveur, si on n'a pas mis en option de les y laisser.
Donc l'accès à tes dossiers et surtout à tes messages depuis un autre terminal dépend de cette option.
En général, on met plutôt le compte en POP sur un PC qui sert de base de sauvegardes, avec option maintien x jours. x = à définir suivant usages. Et les terminaux "mobiles" en IMAP, avec lesquels on a accès aux messages les x jours pour les gérer aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Daniel de votre réponse. Mon terminal est un iPhone 13 pro max. Mes comptes mails sont en pop Quant à mon PC quand j’ouvre ma messagerie Orange j’ignore totalement s’il y a un paramétrage…
l’idée est d’accéder depuis mon iPhone à mes dossiers que j’ai tous créés depuis mon PC
amicalement
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé j’ai mélangé deux pseudos le premier est @domaziz et j’ai créé par inadvertance un domaziz49. Restons sur le premier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domaziz49 , @domaziz
Désolé, tu as tout faux !
Comme le dit @Daniel35 , un terminal accessoire comme un smartphone est paramétré en IMAP et non pas en POP. Ceci permet d'y voir l'ensemble de tes dossiers.
Sur un PC, il y a paramétrage si on utilise un logiciel de messagerie similaire à celui du smartphone, mais en POP afin ne ne pas courir le risque de voir un message y être supprimé parce qu'on l'a supprimé depuis le smartphone, lequel synchronise avec le serveur.
Je suppose qu'en disant "sur PC", tu veux parler de l'usage du webmail et non pas d'un logiciel alors que c'est là qu'il serait le plus utile pour y héberger l'ensemble de ton historique de mails et de contacts.
Vois cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22
En fait oui je sais que mes comptes mail orange sont initialement en IMAP. Mais j’ai changé et je les ai paramètrés en pop. Car j’avais noté des effacements de mails intempestifs.
Et donc si je t’ai bien compris , c’est parce que j’ai fait ce changement que je ne peux pas accéder à mes dossiers.
sauf s’il y a une technique pour y parvenir.
S’agissant de mon PC oui tu as corrigé : sur mon PC j’accède à ma web mail orange où notamment je vois les dossiers que j’y ai faits .. et je ne sais pas si cette webmail est parametrée
En fait je dois mal m’en servir mais je suis handicapé par le parametrage imap de mes mails sur iPhone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En POP tu ne peux pas voir tes dossiers car POP ne fait qu'importer sur l'équipement les messages entrants, s'ils existent encore sur le serveur au moment où il va voir. POP ignore totalement les autres dossiers : envoyés, brouillons, ...,ainsi que les dossiers personnels et ne les synchronise pas.
En IMAP, le protocole reflète sur l'équipement une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur : Tous les dossiers du compte et les dossiers personnels ainsi que leurs arborescences.
Je suppose que si tu as remarqué des suppressions intempestives, ce sont les mails que tu as supprimé sur le serveur depuis le PC. Puisqu'ils ne sont plus sur le serveur, l'IMAP les supprime également sur l'équipement. Rien d'anormal à ça.
Le tout est de s'auto-discipliner : Si on supprime un mail sur le serveur, c'est qu'on n'en a plus besoin nulle part, même pas sur le smartphone.
Ou alors (mieux) : Sur le PC, on utilise un logiciel de messagerie initialement en IMAP et qui y stocke tous les mails de tous les dossiers dont on peut faire des sauvegardes locales. On peut même définir une deuxième fois le même compte, mais en POP afin de ne jamais voir effacé un mail reçu par une suppression sur le serveur, par exemple, à cause d'une suppression depuis un smartphone.
Le PC devient ainsi LA base de stockage de ses mails, chez soi, et le serveur n'est qu'un serveur au sens "serviteur". Tous les autres équipements sont accessoires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup papou ton explication est limpide : j’ai enfin compris le mécanisme serveur /imap
et ce que ne fait pas pop
je vais essayer de me remettre à imap et de m’autodiscipliner comme tu dis.
Cela me permettra de consulter mes dossiers.
A moi de juger l’offre et la demande.
Cependant je suis quelqu’un qui fait tout ou presque avec l’iPhone.
Le PC peu.
Donc mes mails essentiellement l’iPhone.
Or parfois pour des questions de connexion -tel ou tel mail n’est pas rentré dans l’iPhone. c’est d’ailleurs indiqué qu’il n’a pas été téléchargé par le serveur . Et je peux avoir besoin du contenu de ce mail parfois quelques heures après. Et là je suis bien content de le retrouver sur la web mail du PC.
Parfois même j’ai besoin de retrouver un mail qui n’a pas pu être téléchargé par le serveur (connexion) et que j’avais du PC rangé dans un dossier. Et étant en pop je ne peux accéder à mes dossiers. Et donc le PC … qui se trouve être un PC lent et qui rame. Et donc perte de temps par rapport à l’iPhone si dans ce cas il pouvait tout faire …
Est ce que cette façon de fonctionner que j’essaye de te décrire sera identique si j’ai re paramétré mes comptes mails en imap sur l’iPhone .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, si tu remets le smartphone en IMAP tu auras accès à tes dossiers.
Ceci dit tu vis dangereusement car tous tes dossiers sont à disposition des pirates qui peuvent les voler ou les supprimer, suppression qui se répercutera sur le smartphone.
Si ces dossiers sont professionnels ou importants d'une façon ou une autre, la plus élémentaire des précautions à prendre est d'en assurer la sauvegarde.
Ce n'est pas sur le smartphone qu'on la fait car ce n'est qu'un équipement secondaire, perdable et cassable à l'envi.
Ce n'est pas non plus sur le web car tout y est public (au mot de passe près) et volatile.
C'est sur un PC avec logiciel de messagerie qui constitue sa base arrière et c'est elle qu'il faut bichonner et sécuriser par des sauvegardes locales. Essaye d'en faire depuis le webmail ou un smartphone pour voir...
Donc, même sur un vieux PC qui rame (Windows 7 et au delà , tout de même), il est possible de réaliser cette base arrière.
Détails plus tard au besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! Si je comprends bien remettre mes comptes mail en IMAP permet plus facilement à un hacker de les consulter , supprimer etc …
donc rester en pop me protège de cela …
je ne suis malheureusement pas un grand informaticien et je ne sais pas comment faire des sauvegardes locales sur mon pC ( Windows 10 , Edge)