Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: SMTP orange ne fonctionne pas

alexandros91
contributeur
1 283  

Re: SMTP orange ne fonctionne pas

Bonjour,

 

J'utilise le serveur smtp d'orange pour effectuer des scans de mon imprimante vers mail. Mais depuis quelques temps impossible d'y arriver.Sur l'imprimante il y a bien un message qui me dit que l'envoie du scan à réussi mais je ne recois rien. Est ce que quelqu'un à le même problème que moi ? j'ai utilisé différents port mais sans succès. par contre je reçois et envoie des mail via ma boite mail.

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: SMTP orange ne fonctionne pas

Bonjour alexandros91

 

Tu vas dire que je pinaille, mais franchement tu devrais te relire "J'utilise le serveur smtp d'orange pour effectuer des scans" est un raccourci impressionnant. Les admin d'orange seraient étonnés de voir comment on peut utiliser leur serveur SMTP.

Tu "utilises ton imprimante pour envoyer les scan" aurait été plus près de la vérité technique, non ?

 

 

En fait le serveur SMTP fonctionne super bien.

C'est juste que si tu t'écartes du paramétrage préconisé par Orange depuis plus de 5 ans ça ne passe plus.

Commence par vérifier ton paramétrage, ensuite on verra pour le reste.

 

Le paramétrage est  :

 

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

 

Tant que ton imprimante ne sera pas configuré de cette manière, inutile de cuercher ailleurs.

 

Ensuite, s'il te plait quand tu postes dans un forum, évite de poster dans un sujet existant.

Si tout le monde procède ainsi, on aura des forums mono sujet, indemairdables pour le suivi.

Sans parler de tous les utilisateurs passés du sujet qui recoivent des (mega)tonnes de mails de notification dont ils n'ont rien à taper.

 

Cordialement et à très bientôt pour plus d'infos de ta part.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755097 membres inscrits 🧡

8563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne