- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr [Résolu]
Bonjour,
Je n'arrive pas à traiter les mails concernant une ancienne adresse Wanadoo avec le système de règles.
L'éxpéditeur affiché "fo-teeritoriauxgd38" (avec les guillemets) correspond à un champ From qui est en réalité une adresse : <NEWS.zipglact.giwshez.clishplopt.@shayvop.com> qui change à chaque envoi.
Utiliser le bouton : expedieur ne marche donc pas.
L'objet change à chaque envoi et ne peut servir.
Le choix de l'option : à ne fonctionne pas non plus car il contient un adresse changeante à chaque envoi du type : <gosshuk.spawsloob.brorwoost.smazstey.@skondkah.com>
Mon adresse est en fait uttilisée dans le champ CCI :
X-bcc: agnes.cloe@wanadoo.fr
Ce champ n'est pas proposé dans les choix de sélection de traitement des courriers reçus.
Il est donc impossible de traiter ces courriels indésirables
Cette adresse totalement obsolète n'apparait pas dans la liste de mes adresses à la rubrique : Gèrer mes adresses mail et les options
Renommer mes adresses mail ou Supprimer une boite aux lettres ne conviennent pas non plus.
De même l'option Transferer mes message .... n'est pas utilisable
Comment gérer cette situation ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr [Résolu]
Bonjour @Pbo211
Pas prudent de mettre une adresse en clair sur le forum.
Modifie le message dans ce sens.
Pour les spams que tu reçois, avec ton adresse en Bcc, pas facile de filtrer, en effet.
Alors,
- si ton adresse est un alias de la même adresse axxxx.cxxx@orange.fr (ça se passe quand on modifie de @wanadoo.fr en idem@orange.fr / Orange a proposé ça il y a x années / avec option de continuer de recevoir les mails @wanadoo sur @orange). Dans ce cas demande à abuse@orange.fr de supprimer l'alias @wanadoo uniquement.
- si cette adresse n'est plus utilisée du tout ni avec alias @orange associé. Demande à abuse@orange.fr de la supprimer purement et simplement.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr [Résolu]
Bonjour Pbio
C'est assez simple, à gérer.
Seulement il faut utiliser un client mail évolué, celui d'Orange est insuffisant pour le gérer.
Utilise Outlook ou Thunderbird et ça ne devrait pas poser de problème.
Je viens de passer quelques mn à chercher
Et j'ai fait une découvertes catastrophique : le site https://foterritoriaux.org/fo-territoriaux/annuaire/336/
(j'ai justemodifié le lien qu'il tape dans le vide) contient joyeusement des adresses mail, je n'ai pas fouillé plus loin, mais si ils ont l'habitude de publier des adresses mail sur un site public, c'est à eux que tu dois ce genre de spam.
Ils ont peut-être aussi un dossier Contacts dans un webmail. Si tu connais quelqu'un dans la fonction publique territoriale de l'Isère, ne t'étonne pas. Soit ton adresse mail (même une très vieille) figure chez eux, soit tu figures dans un dossier contact de leur mail et ils se sont fait pirater.
Des organisations aussi importantes devraient mieux s'informer et éviter de se faire piéger ainse.
Si tu n'utilises plus cette ancienne adresse wanadoo, tu peux toujours écrire à abuse@orange.fr et leur expliquer ce qui t'arrive. (A eux tu peux laisser les adresses mail complètes).
Ils pourront peut-être supprimer cette adresse.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression d'un adresse @wanadoo.fr [Résolu]
Bonjour,
J'ai fait une demande auprès de abuse@orange.fr mais à ce jour aucune réponse et aucun changement dans le foncionnement de ma messagerie.
je suis très déçu d'Orange
codialemment
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »