Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Suppression du transfert automatique d’e-mails ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re @Camille88260 

@Camille88260  a écrit :
...donc j'ai installé thunderbird et mis mon adresse orange dedans.

du coup je peux l'utiliser comme adresse de messagerie ou pas ?

Bien sûr...😄 Tant que Orange ne l'a pas supprimée si elle n'est plus rattachée  à un contrat.!

Et tant qu'à faire, déclare aussi ton adresse gmail dans Thunderbird. Tu auras les 2 sous la main dans un même outil.😉

Cordialement
Daniel35

Édit : damned, encore grillé par @Ancien Membre  Lucky Luke...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Camille88260
contributeur occasionnel
1 064  

ok du coup je note en adresse pour la réponse : mon adresse google ? et du coup mes contacts auront ma nouvelle adresse google pour me contacter ?

Ancien Membre
1 045  

@Camille88260 

Si tu réponds en utilisant ton adresse Gogole, tes contacts auront cette adresse, c'est évident.

Tu peux aussi ajouter une signature à tes mails pendant quelques temps de genre "Mon adresse de messagerie a changé. Merci de mettre à jour vos contacts."

Camille88260
contributeur occasionnel
1 018  

oui je vais envoyer un mail à tous mes contacts pour les informer, du coup gmail c sur ou il faut prendre autre chose ?

Ancien Membre
1 011  

@Camille88260 ,

Il y a quelque millions de gens sur la planète qui l'utilisent. C'est aussi sûr que n'importe quel webmail et même plus car il offre la double authentification.

Mais ensuite, tout dépend de comment on l'utilise. Avec un logiciel de messagerie c'est encore plus sûr car il importe les mails chez soi au lieu de les laisser quelque part en Californie.

Camille88260
contributeur occasionnel
978  

Ok merci beaucoup. Comment je peux mettre une 2eme adresse d'importation dans thunderbird ? Cela ne va t il pas créer un conflit ?

Ancien Membre
957  

@Camille88260  a écrit :

Ok merci beaucoup. Comment je peux mettre une 2eme adresse d'importation dans thunderbird ? Cela ne va t il pas créer un conflit ?

@Camille88260 ,

Aucun conflit ! Tu peux mettre autant d'adresses mail à gérer que tu veux dans Thunderbird.

Voit ce tuto pour en apprendre plus et en particulier le point 14 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir aussi les autres tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Tu as de la lecture pour les longues soirées d'hiver.

Camille88260
contributeur occasionnel
943  

Merci v guetter ça demain mon mari m'appelle à l'apéro. Encore un grand merci 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne