Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Transférer mail sur autre adresse mail (problème livebox)

supertoto13
contributeur
1 314  

Bonjour, 

j'ai appelé Orange au 3900 pour demander comment je pourrais rediriger une adresse mail secondaire et on m'a d'abord dit que ce n'était pas possible avant de me dire que ça l'était. On m'a proposé  qu'un "informaticien" de chez Orange m'appelle pour m'expliquer comment faire (avec un tarif de 9 €). L'informaticien ne m'a jamais rappelé. Alors je pose la question ici : comment peut-on transférer une adresse mail secondaire d'Orange vers une autre adresse d'Orange ?

Je vous remercie infiniment.

Très cordialement,

Supertoto13.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

salut @supertoto13 

alors sur ton portable tu installes K9 mail, ou mail en IMAP, tu pourras voir tes mails orange par ce biais, inutile de faire le moindre transfert

et adresse wanadoo, elle est toujours rattachée à une offre en cours ?

et ça finit toujours en catastrophe parce que au moindre couac, au moindre piratage, tu perds tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

salut @supertoto13 

@jyjo29 

si tant est que l'adresse mail en question est toujours rattachée à une offre orange en cours (pas une ancienne adresse que tu utilises toujours) et que tu sois connecté à ta box, ça se fait comme ceci

- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

mais c'est une très mauvaise idée, parce que ça finit toujours en catastrophe

privilégie plutôt un outil complet, qui te permet de regrouper toutes tes adresses au même endroit, et en sécurité

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

si l'adresse mail n'est plus rattachée à une offre orange en cours, alors ce ne sera pas faisable, et l'installation de Thunderbird est impérative si tu ne veux pas tout perdre

PS : et par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
supertoto13
contributeur
1 259  

re-bonjour,

merci de cette réponse, et de sa promptitude.

J'utilise thunderbird, mais uniquement quand ma machine est en marche, naturellement.

Or, si je suis absent et que ma machine est éteinte, je veux recevoir une copie de mes mails sur mon téléphone portable. Une copie seulement car je souhaite retrouver les messages (et pièces jointes) à mon retour sur ma machine.

D'où l'idée de faire suivre mon adresse mail (en copie) vers une autre adresse mail que je consulte à partir de mon téléphone portable.

Malheureusement, mon adresse mail principale est chez wanadoo ce qui apparemment ne me permet pas d'envoyer des mails chez gmail.com, ils sont tous bloqués. C'est pourquoi j'utilise une adresse mail secondaire orange.fr et c'est cette adresse mail que je souhaite transférer.

Peux-tu préciser ce que signifie "ça finit toujours en catastrophe" ?

Enfin, merci d'avoir transféré mon message pour créer un nouveau fil. Je m'excuse de ne pas être habitué aux règles du forum.

Merci encore et bonne journée.

Très cordialement.

Supertoto13.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

salut @supertoto13 

alors sur ton portable tu installes K9 mail, ou mail en IMAP, tu pourras voir tes mails orange par ce biais, inutile de faire le moindre transfert

et adresse wanadoo, elle est toujours rattachée à une offre en cours ?

et ça finit toujours en catastrophe parce que au moindre couac, au moindre piratage, tu perds tout

supertoto13
contributeur
1 235  

re-bonjour et merci encore.

Je vais essayer cette idée de K9 mail ou imap sur le téléphone.

"moindre couac, au moindre piratage" : j'ai des tas de sauvegardes et de sécurités, et j'ai des mots de passe tous diférents et créés par un générateur aléatoire et ils sont longs...

Enfin, je te remercie et je vais essayer ta suggestion.

Très cordialement,

Supertoto13 (professeur de Mathématiques en retraite).

Il y a trois sortes de professeurs de Mathématiques : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

re @supertoto13 

ça va au delà de ça, le risque majeur est le piratage en chaîne

et là tes sauvegardes ne serviront à rien, le pirate aura la main sur plusieurs adresses

parce que avec les pirates, l'erreur c'est de se croire à l'abri, avec eux, la question n'est jamais SI, mais toujours QUAND

supertoto13
contributeur
1 223  

re-re-bonjour,

j'ai oublié de répondre à une question : oui mon adresse @pseudo0312.fr est celle attachée à mon contrat en cours de validité.

D'autre part, je ne sais pas de quel façon je dois signaler que je considère la question comme résolue afin de terminer ce fil.

Merci encore.

Supertoto13.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne