Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Virus dans boite mails

Abribus1
contributeur
490  

Bonjour

depuis hier j'ai le même problème que dm 7592 sur le PC, Win 10. Sur le téléphone Samsung, je reçois et envoie bien.

J'essaie d'être clair:

• Je n'ai pas d'antivirus autre que celui natif de Windows.
  • Les contacts s’écrivent dans la barre dédiée avec des ajouts fantaisistes.mec  fer
  • La ligne au dessus du cadre où écrire les message comporte4 onglets: nouveau - tore -...spam - vers vers
  • Les pièces jointes ne sont pas téléchargeables mais:
  • En cliquant sur le sigle ( un petit rectangle gris inconnu jusqu'alors) la pièce s'ouvre mais impossible de la faire disparaître sauf à quitter la messagerie.

D'autres font ils l'objet du même désordre? Avec vous connaissance d'une solution? je vous remercie

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

salut @Abribus1 

par principe on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

surtout que tu as des choses un peu différentes

quel navigateur internet utilises tu ?

et pourquoi utiliser sur PC le webmail alors que sur ton téléphone tu sembles utiliser l'appli mail samsung ?

sur PC, tu installes et tu utilises Thunderbird, plus jamais tu n'auras le moindre souci de la sorte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Abribus1
contributeur
451  

bonjour

j'ignorais la marche à suivre, merci pour ta réponse et avoir remis les choses dans l'ordre.

j'utilise FIREFOX

sur mon téléphone j'utilise l'appli Orange mail

sont ils la cause du problème que je n'ai absolument rencontré auparavant?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

salut @Abribus1 

appli orange mail sur téléphone ?

désinstalles cette vrai fausse appli qui n'est qu'un webmail déguisé. Sur ton téléphone samsung tu as une vraie appli email qui ne demande qu'à servir

Firefox est un excellent navigateur, je l'utilise depuis ...2005, mais c'est un navigateur, pas un gestionnaire de mails

Mozilla, qui développe Firefox, développe aussi un des meilleurs outils de gestion des mails que tu puisses trouver, Thunderbird

outre les millions d'utilisateurs privés, l'Assemblée Nationale s'en sert, la Gendarmerie Nationale s'en sert, la Police Nationale, des ministères, des ONG, des PME s'en servent

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

chez moi, je gère 4 adresses mail orange, 4 adresse mail gmail, 2 adresse laposte et 1 adresse live avec

je n'ai pas le moindre souci de mails avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dm7592
contributeur occasionnel
390  

bonjour, très solidaire de votre situation!!!! j'ai d ailleurs capter "ces fantaisies" en les enregistrant sur word pour témoigner de ces absurdités!!

je ne peux plus envoyer de messages non plus la commande est inexistante.

Je vais tenter les manipulations conseillées par notre expert que je remercie en passant!

quand tout cela marche bien c 'est formidable..sinon c 'est le grand bazar,et nous sommes vite désemparés!  cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796614 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne