Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: accès à ma messagerie

Réza
contributeur
653  

Re: accès à ma messagerie

Bonjour 👋 accéder à ma boîte mail

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: accès à ma messagerie

salut @Réza 

 

pas de problème

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: accès à ma messagerie

Bonjour @Réza 

 

 

Commence par prendre en compte les règles générales des forums

Elles sont faites pour t'aider à poser tes questions de manière à ce qu'on puisse y répondre utilement

 

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forum leur rôle d'entraide et de ne pas les faire dériver en foires d’empoigne. Ces forums sont autant d'espace de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils concernant la question posée.

On ne publie pas d'information privée

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si le recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème
.Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


Toute machine connectée contient une application d'accès à ses boites mail.

 

Dans Windows il y a Courrier,  il est simplissime d'utilisation.

Ce petit tuto te permettra de démarrer en moins d'une minute.

Tu n'auras rien à installer, juste à utiliser.

 

Lis le et applique

 

 

S'il y a quoi que ce soit qui te bloque, que tu ne comprennes pas (Trop de jargon par exemple) ou qui ne corresponde pas à ton cas, merci de nous l'expliquer dans une réponse.

Merci

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonours
passionné
545  

Re: accès à ma messagerie

bojour à tous !

il y a dans certaine réponse des " termes" qui me déplaisent : je connais à fond la langue française ,  je ne fais jamais de fautes 

d'orthographe ( si-si )  et je mesure toujours mes propos ;  ce n'est pas le cas dans des centaines  de " réponses ." .

quand  je rédige un envoi , je déteste  que l'on  interrompe  mon   travail pour m'envoyer  AILLEURS  de façon péremptoire !

cordialement à tous .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: accès à ma messagerie

Bonjour Nonours

 

C'est bizarre dans ta réponse, il 'y a aucun terme déplaisant.

C'est juste ta réponse qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

 


@nonours  a écrit :..il y a dans certaine réponse des " termes" qui me déplaisent ...

De quelle réponse en particulier, le singulier montre bien que tu en cibles une.  Tu aurais pu la citer.

A moins que ce ne soit une fôte d'or taux graphe.   😜

 

Tu viens juste pour apporter un commentaire négatif sur la manière de prodiguer l'entraide.

J'aimerais bien que tu fasse mieux que ceux qui essayent.

 

Détruire, c'est hyper facile, s'il te plait  essaye de t'attacher à aider.

Et on verra

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne