Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: accès Compte mail secondaire

johan22
contributeur occasionnel
2 062  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour,

Les explications sont super. Mais moi ça coince à l'étape où je clique sur "créer ou modifier un profil utilisateur pour consulter vos adresses email", j'arrive sur une page rose qui me dit "cette page ne vous est pas accessible".

 

Une hypothèse pour cela : j'utilise mon adresse wanadoo depuis très longtemps, et mon ex-amie (qui je pense est en compte secondaire) aussi. Mais maintenant nous sommes tous les deux à l'étranger, et je ne suis plus client orange (hormis pour la messagerie que je continue à utiliser). Est-ce que ça pourrait être pour cette raison que je n'ai plus accès à cette fonctionnalité ? Là mon ex-amie vient de me contacter pour me dire qu'elle est bloquée - je suspecte qu'elle a oublié son mot de passe. Et je ne parviens pas à réinitialiser. Et elle est super ennuyée. Quelqu'un sait-il me conseiller ? Merci beaucoup !!


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 027  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 

C'est bien ça.

Il faut que l'IP de la connexion à partir de laquelle tu accèdes à internet pour faire le changement de MdP sur l'adresse secondaire via ton adresse principale soit localisée en France.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 051  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 

Adresse plus liée à un contrat en cours de validité et tu es à l'étranger : double peine.

Au delà de 6 mois après résiliation du contrat une adresse peut être supprimée sans préavis par l'opérateur.

Depuis l'étranger, il n'est pas possible de modifier les paramètres dont le mot de passe. Sécurité Orange.

Si l'adresse de ton amie est un compte secondaire, demande à un ami de confiance en France à qui tu as entière confiance et à qui tu auras communiqué adresse principale et MdP de forcer un nouveau MdP sur ce compte secondaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johan22
contributeur occasionnel
2 035  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Daniel,

Un grand merci pour ton feedback !

Si je comprends bien, ce que tu dis c'est que je suis tombé sur cette drôle de page "cette page ne vous est pas accessible" parce que je suis connecté depuis l'étranger ??

Parce que si c'est ça, comme je ne suis pas trop loin de la frontière je pourrais prendre la voiture et aller me connecter en France pour faire l'opération. Ce serait la solution ?

Merci encore pour ton aide !

Thierry

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 028  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 

C'est bien ça.

Il faut que l'IP de la connexion à partir de laquelle tu accèdes à internet pour faire le changement de MdP sur l'adresse secondaire via ton adresse principale soit localisée en France.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johan22
contributeur occasionnel
2 014  

Re: accès Compte mail secondaire

Un grand grand merci !!

Ce forum c'est quand même la classe :-)

Bon dimanche à tous, et à toi Daniel !

 

johan22
contributeur occasionnel
1 413  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Daniel35,

Tu m'avais bien aidé lors d'un souci que j'avais eu en mai dernier avec mon ex-amie qui est utilisateur secondaire sur mon compte principal (mais je n'ai plus de contrat et je vis au Luxembourg maintenant). Rebelote - mon ex-amie vient de me contacter parce qu'elle a un soucis d'accès à sa messagerie wanadoo. Un histoire de hacker apparemment et Orange a bloqué son compte. Je viens de passer la frontière française pour changer son mot de passe, mais paf, je retombe sur le même souci qu'en mai : je suis sur "changer profils utilisateurs" (quelque chose comme ça), et je retombe sur ce même message qu'en mai "vous ne pouvez pas faire cette opération" (quelque chose comme ça). Pourtant je suis bien en France avec un adresse IP française. Sais-tu ce qui pourrait encore coincer ?

Un grand merci !

Johan

johan22
contributeur occasionnel
1 398  

Re: accès Compte mail secondaire

Resalut Daniel35,

Pour être plus précis, le lien que j'ai suivi est "créer ou modifier un profil utilisateur pour consulter vos adresses email", puis le message que j'obtiens est "cette page ne vous est pas accessible". Est-ce parce que je ne suis plus client Orange France ?

Merci pour ton aide !

Johan

johan22
contributeur occasionnel
1 392  

Re: accès Compte mail secondaire

Re-resalut Daniel35,

Une dernière question : je vois qu'il existe une option pour qu'Orange réinitialise le mot de passe de mon amie, ils évoquent un courrier :

"utilisez le mot de passe provisoire envoyé par Orange. Il est indiqué sur le document "Pour accéder à vos services Orange", envoyé à votre demande. Vous pourrez ensuite créer votre mot de passe de façon sécurisée."

Puis-je demander qu'Orange nous envoie ce document, ou est-ce quelque chose dont je dispose quelque part dans mes archives ?

Merci beaucoup !

Johan

 

1 391  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonsoir @johan22 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 355  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 


@johan22  a écrit :

.....Un histoire de hacker apparemment et Orange a bloqué son compte. Je viens de passer la frontière française pour changer son mot de passe, mais paf, je retombe sur le même souci qu'en mai : je suis sur "changer profils utilisateurs" (quelque chose comme ça), et je retombe sur ce même message qu'en mai "vous ne pouvez pas faire cette opération" (quelque chose comme ça).

 


Je pense que tu peux faire une croix (et ton amie aussi) sur ces adresses.

Comme l'a dit @Néouvielle au delà des 6 mois suivant la date de résiliation, l'utilisation est aux risques et périls des utilisateurs qui ont 6 mois pour prendre toutes dispositions pour changer d'adresse. L'épée de Damoclès vient de tomber et c'est définitif.

Et n'espère rien de Orange si tu n'es plus client.

 

J'espère que ton amie (et toi) utilisiez un logiciel de messagerie + sauvegardes pour les adresses concernées. Dans le cas contraire, le contenu est perdu aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne