Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: accès Compte mail secondaire

johan22
contributeur occasionnel
847  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Daniel35 et Néouvielle,

Un grand merci pour vos feedbacks hier et ce matin :-) ! Affaire classée alors ...

Je me pose juste cette question : c'est la seconde fois que je fais appel au forum, et j'obtiens des feedbacks rapide et compétents. J'ai juste cette curiosité, seulement si ce n'est pas trop indiscret : Orange vous paye pour votre travail ?

Bonne journée !

Johan

833  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 

Merci pour tes appréciations.

Pour ma part, retraité depuis un bail (et plus), rendre service dans la limite de mes connaissances c'est un objectif très agréable surtout lorsqu'il y a un retour comme tu viens de le faire, merci.

Bien entendu, libre comme l'air....et rien à déclarer aux impôts !.

Seuls les Webconseillers sont salariés d' Orange.

 

Pour ce qui te concerne, tes contacts ( s'ils étaient sur les serveurs d'Orange ) seront les prochaines victimes de piratage. Tu peux les inviter à blinder leurs mots de passe.

Quant à tes mails, ils seront épluchés également, avec une règle de tri, facile de repérer tes achats, abonnements et autres. Donc vérifier les mots de passe des sites marchands, banque etc car les pirates sont capables de tout.

Bon weekend

 

johan22
contributeur occasionnel
828  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Néouvielle,

Eh bien merci encore alors :-)

Est-ce que tu sais comment un hacker entre dans une boite mail ? La "force brute", ou plutôt des malwares que mon amie a pu installer à son insu ?

Merci !

Johan

808  

Re: accès Compte mail secondaire

Re @johan22 

La reconstitution d'un mot de passe faible et/ou inchangé depuis longtemps suffit à n'importe quel pirate ou malfaisant pour prendre le contrôle de ton compte.

  • établissement d'une redirection des messages qui te sont destinés
  • modification du numéro de téléphone de contact, et pire, déclaration de perte ou de vol de ton portable avec pour conséquence la neutralisation de la carte sim.
  • quant au vol des contacts, c'est pour les piéger par la suite.....

Donc pas de malware, un mot de passe trop faible suffit et ceci quelque soit l'opérateur.

 

@papou22  ( contributeur bénévole également ) s'est décarcassé pour établir ce tuto:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 


@Néouvielle  a écrit :

Re @johan22 

La reconstitution d'un mot de passe faible et/ou inchangé depuis longtemps suffit à n'importe quel pirate ou malfaisant pour prendre le contrôle de ton compte.

 


Effectivement, il font tourner des programmes ad hoc pour casser les MdP trop faibles et pas changés depuis longtemps. Ils ont le temps et les botnets pour eux.

Et chez Orange, pas de double authentification hélas. La sécurité ne tient qu'à la solidité du mot de passe, et son changement régulier. Donc on ne laisse aucune donnée perso en ligne chez Orange.!

Autre moyen efficace : le Phishing.  Messages de mieux en mieux ficelés.! Les messages d'arnaque truffés de fautes d'orthographe c'est fini.!

Par principe, on ne donne jamais d'infos persos en réponse à un email quel qu'il soit.

Si on doit envoyer des infos, on écrit le mail de toutes pièces avec le destinataire clairement identifié.

 

Et comme l'a dit @Néouvielle  ici il s'agit d'un forum d'entraide entre clients. L'entraide peut être un passe temps agréable et utile.! Surtout en retraite.!

Les salariés d'Orange qui interviennent parfois par ici sont identifiés spécifiquement par leur logo Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johan22
contributeur occasionnel
776  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Néouvielle et Daniel35,

Eh bien un grand merci aux retraités :-) :-) !! Vous êtes des stars :-)

J'ai lu vos textes, et aussi l'article que tu mettais en lien Néouvielle.

J'ai cette curiosité : un hacker lance un programme pour forcer un compte et ce programme peut tourner des années, juste sur un seul compte ?? Ce hacker doit alors avoir des milliers de telles petites routines qui tournent en parallèle - une pour chaque compte. Et un site comme Orange ne peut pas repérer pas ces essais innombrables de connexion sur un compte ? C'est curieux que ce genre de repérage n'est pas possible. Mes deux questions font-elles sens ?

Merci !

Johan22

Daniel35
Orange Star
Orange Star
759  

Re: accès Compte mail secondaire

Bonjour @johan22 

 

@Néouvielle 

 

Il y a des tempos après essais infructueux. Mais les pirates ont des réseaux de botnets (piratés aussi) et le temps pour eux.

Et le Phishing est bien plus efficace aujourd'hui, surtout pour ceux qui croient au Père Noël au mois d'août (le dernier iPhone à 1 euro n'en est qu'un exemple).

Demande à ta copine si elle n'a pas répondu à un message alléchant ou cliqué sur un lien douteux pour envoyer des infos. Errare humanum est.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johan22
contributeur occasionnel
751  

Re: accès Compte mail secondaire

Salut Daniel35, si si, ma copine est du genre à cliquer sur n'importe quel mail qui va lui faire de belles promesses. Elle m'a dit oui à moi, alors pour te dire ... :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne