- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: adresse mail frauduleuse avec mon nom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: adresse mail frauduleuse avec mon nom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail frauduleuse avec mon nom
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème d'un une usurpateur qui m'a écrit au nom d'une personne de ma connaissance et qui me parle comme cela vous est arrivé, en prétendant une maladie et me demandant s'il y a un magasin ou un bureau de tabac près de mon domicile! Je sens l'arnaque mais je ne sais que faire...Avez-vous eu de votre côté un retour à votre message pour savoir ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas précis. Merci de votre réponse. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lolita241
La personne dont tu as reçu le mail s'est tout simplement fait piraté sa messagerie.
Surtout ne répond pas et ne fais rien du tout si de l'argent t'es demandé.
Préviens cette personne si tu la connais bien qu'elle a été piratée et qu'il faut qu'elle fasse ce qui est décrit ci dessous dans ce tuto :
J'en profite pour mettre en avant la sécurité sur internet.
Cette personne utilise certainement le Webmail comme 95% des usagers de messagerie.
C'est la façon la plus dangereuse et inconsciente de gérer sa messagerie.
L'accès à la messagerie n'est protégée que par un mot de passe qui la plupart du temps de résume au nom du toutou ou d'un des enfants etc....
Ce genre de mot de passe se découvre en quelques minutes par un pirate équipé.
Une fois le mot de passe découvert, le pirate se connecte à la messagerie comme s'il en était le propriétaire et fait ce que tu viens de recevoir.
Il demande de l'argent qui malheureusement ne sera jamais donné à la personne piratée mais à lui même.
Pourquoi tu as reçu ce mail ?.
Tout simplement parce que tu faisais parti des contacts de la personne piratée qui les a laissés sur internet sur son compte de messagerie.
L'erreur que tout le monde fait est laisser les contacts sur internet.
Une chose est sure, tu es maintenant connu(e) du pirate grâce à ton adresse mail, je te conseille très fortement de changer ton mot de passe de messagerie et d'en mettre un bien costaud.
Pour éviter tout ceci le mieux est d'utiliser un logiciel de messagerie (il y a en tout un nombre gratuits) qui, configuré de la bonne façon ne laisse aucun mail et aucun contact sur internet.
Tout est sur l'ordinateur ou tablette ou téléphone : les mails, les contacts etc...
Lit ce tuto ci dessous qui explique bien tout ça :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lolita241
@Lolita241 a écrit :
...i m'a écrit au nom d'une personne de ma connaissance et qui me parle comme cela vous est arrivé, en prétendant une maladie et me demandant s'il y a un magasin ou un bureau de tabac près de mon domicile! Je sens l'arnaque mais je ne sais que faire...
Une grande classique
Tu dois de toute Urgence : N e R i e n F a i r e
Tu peux, signaler le mail à Signal-Spam
Surtout
ne pas répondre
ne pas cliquer
Si tu connais la personne et sais la joindre au téléphone, préviens là.
Ensuite :
cette personne a été victime du piratage de sa boite mail.
Comme elle a utilisé le webmail d'Orange ou de son opérateur, elle s'est fait voler tous ses contacts.
C'est ce qui a permis à ce SaleauPard de tenter de te tirer quelques Zeuros.
Maintenant qu'il connait ton adresse mail, il va en profiter pour tenter de te faire exactement pareil.
Assure toi que ton mot de passe est correct :
- qu'il contient bien plus de 10 caractères
- un mélange de lettres caractères appartenant à au moins 3 catégories différentes
- qu'il n'est pas utilisé pour sécuriser plusieurs choses (des boites mail ou des inscriptions). Un mot de passe ne doit JAMAIS être utilisé pour sécuriser plusieurs choses : un compte un mot de passe et réciproquement.
Maintenant tu devrais ne plus utiliser le webmail d'Orange, mais le logiciel de ton PC pour accéder à ta boite mail.
A lire :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera