Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: changer de nom d'adresse mail: wanadoo en orange

Ed83
contributeur
1 060  

Bonjour,

J'ai reçu un email d'orange en juin 2019 m'informant que le cloud d'orange fermait ses portes et que j'avais 6 mois pour transférer mes fichiers, je crois que je n'ai rien sur le cloud, j'ai reçu sur mon adresse en wanadoo.fr que je possède depuis le début, c'est mon adresse administrateur, et celle de l'identifiant de mon espace client. Je pense que le cloud d'orange qui ferme et l'adresse en wanadoo.fr sont deux choses différentes mais de peur de plus pouvoir me connecter sur mon espace client au 30/12/2019, et perdre cette adresse email ou je reçois encore pas mal d'emails d'organismes, j'ai tenté votre procédure, j'ai recréé une adresse en orange.fr sur mon compte, puis j'ai tenté de la rentrer sous mon identifiant en ayant cliqué sur modifier ( comme décrit dans les étapes) et là j'ai un message qui dit : cette adresse email est déjà utilisée !!..or c'est une adresse orange que je viens juste de créer justement en remplacement..je ne comprends pas, dois-je juste changer le "nommage" en fait ? en clair , sous mon adresse wanadoo.fr , je tape une adresse en orange.fr sans l'avoir crée avant ? merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Bonsoir @Ed83 

Comme tu l'as écrit l'adresse mail est une chose le cloud en est une autre.

Il n'y a aucun risque de perdre ton adresse mail en wanadoo tant que restera client chez orange.

Si tu souhaite transformer ton adresse wanadoo en orange ce n'est possible qu'en ayant appelé Orange avant afin de faire "dégriller" ton adresse mail en orange qui t'a été réservée depuis plus de 10 ans.

L'opération de "dégrillage" n'est pas connue de tous les conseillers Orange donc tu risque de tomber plusieurs fois sur un ou une qui ne sait pas faire ou pire qui ne sait même pas que ça existe.

Insiste jusqu'à tomber sur la bonne personne, prend un bouquin et patiente un bon moment.

Courage.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 043  

La procédure que tu as exécuté (qui n'est pas la nôtre à nous, clients comme toi) est-elle celle-ci ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

En principe, elle fonctionne et tu te retrouves à la fin avec la même adresse, mais en Orange car il s'agit d'une modification d'adresse et non pas de création.

@JuanLucas38 , A mon avis, il n'y a pas de dégrillage à demander. je l'ai encore utilisée récemment pour un ami.

N'essayes pas de créer une adresse identique car là, tu as le message comme quoi elle existe déjà !

A la fin, il suffit de t'identifier avec cette nouvelle forme de la même adresse mais en @orange au lieu de @wanadoo.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Salut @Ancien Membre 

@Ed83 

Tu es sur du lien que tu as mis ?

C'est pour renommer le nom qui s'affiche lors d'un envoi de mail ?

Ancien Membre
1 023  

@JuanLucas38 , @Ed83 ,

Exact ! Merci @JuanLucas38 , je me suis trompé de ligne dans la recherche. Merci.

Lien corrigé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

@Ancien Membre    @Ed83 

Euh...... désolé mais ça va au même endroit

Edit : Ça y est, le forum a un grand temps de réponse ................

En plus j'en apprend tous les jours

Ancien Membre
1 012  

@JuanLucas38 

Lien recorrigé et vérifé.

Je ne sais quel grigri ce truc me fait mais si je me borne à supprimer le lien qui est faux et recoller l'autre, lorsque j'envoie ça ne reprend l'ancien lien.

Il m'a fallut tout effacer l'ancien lien caractère par caractère pour pouvoir le remplacer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne