Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter ses contacts vers excel

Boréal
contributeur
3 894  

Exporter ses contacts vers excel

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je souhaite exporter mes contacts orange vers Excel pour en faire une base de donnée. Je me suis enfin décidé à le faire cependant je me rend compte que je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai cherché différentes solutions et je suis notament tombé sur ce site http://www.commentcamarche.net/faq/35809-carnet-d-adresses-sauvegarder-importer-exporter#simili_main qui m'a parut très simple à comprendre. Seulement je ne retrouve pas l'onglet "mes contacts" pour pouvoir suivre la démarche et je ne sais donc toujours pas comment exporter mes contacts. Si jamais quelqu'un à, ne serait-ce qu'une petite info, ça pourrait grandement m'aider.

 

Merci

8 RÉPONSES 8
izacarg
incollable
incollable
3 882  

Re : Exporter ses contacts vers excel

 

@Boréal

 

Depuis votre espace client, ouvrez votre messagerie Orange

 

Depuis votre messagerie, ouvrez l'onglet "Mes Contacts"

Dans l'onglet "autre fonctions", choissez EXPORTER

 

Le fichier sera au format CSV.

Format que vous pourrez ouvrir avec excel et construire votre base de données au format XLS (Fonction Données puis convertir)

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

 

 

 

 

 

Boréal
contributeur
3 877  

Re : Exporter ses contacts vers excel

Malheureusement, j'ai tout essayer mais je n'ai pas accès à cet espace, ou du moins il n'y a pas d'onglet "mes contacts", je suis sur une méssagerie pro alors peut-être que c'est différent

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 871  

Re : Exporter ses contacts vers excel

Bonjour @Boréal,

 

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boréal
contributeur
3 867  

Re : Exporter ses contacts vers excel

Je ne peux ouvrir votre fichier..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 860  

Re : Exporter ses contacts vers excel

@Boréal,

 

Ce n'est pas un fichier, c'est une image insérée dans le post. Il faut attendre qu'elle soit validée par la modération/

 

Elle indique simplement ou se trouve l'onglet Contacts, en haut de la page de messagerie Orange, parmi les autres onglets : "accueil, mail, SMS/MMS, boites vocales, mes contacts, etc..."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boréal
contributeur
3 838  

Re : Exporter ses contacts vers excel

Capture pour export.png

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas du tout la meme page d'accueil que vous, c'est pour cela que je ne m'y retrouve pas..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 821  

Re : Exporter ses contacts vers excel

@Boréal,

 

Je ne vois pas encore mais de toutes façons mettre ses contacts sur le web, c'est tendre un baton pour se faire battre, surtout quand on utilise sa messagerie à des fins professionnelles.

 

Réfléchis à ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Regis71
contributeur
2 016  

Re: Re : Exporter ses contacts vers excel

Pour mettre ses e-mail en "réserves" sous peine d'être effacé par une mauvaise personne comme cela m'est arrivé : Nous avons dans notre messagerie : le menu "Autres" , cliquer dessus et apparaît "Exporter" cliquer dessus et un autre menu "Orange" et "Toutes les fiches contact" , mentions déjà pointées et cliquer sur l'onglet  "Exporter" en sauvegardant sur une clef USB que j'ai baptisé "Documents" , sur cette clef Documents , sauvegarder sous le titre "Contacts adresses" par exemple.  Régis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne