- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Outlook 2016 envois/receptions problem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOutlook 2016 envois/receptions problem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Outlook 2016 envois/receptions problem
Bonjour,
Depuis le grand bug chez Orange a Novembre j'ai des problèmes avec Outlook. Deux techniciens d’Orange sont venus mais n’ont pas pu résoudre les problèmes.
Recevoir et envoie des mails prends énormément plus de temps, très souvent même plus de 10 minutes pour synchronises la boite de réception. Plus, des fois ça marche et des fois ça ne marche pas du tout. J’ai déjà essayé de changer plusieurs paramètres dans Outlook mais sans résultat.
Outlook me dit très souvent qu’il y’a un problème avec le serveur IMAP et le serveur SMTP mais j’ai vérifié les ports et ça c’est toujours bon.
Qu’est-ce que je pourrais encore essayer ?
Merci en avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Bonsoir @Ani41
Tu as vérifié les ports, on te croit, mais on aimerait bien les voir également.
Peux nous les communiquer ?
Ne communique ni ton adresse mail ni ton mot de passe, sachant que l'adresse mail doit être complète c'est à dire avec le orange.fr ou wanadoo.fr
Donnes nous tout ce qui concerne les serveurs IMAP ou SMTP.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Bonsoir JuanLucas,
Merci pour ta réponse si rapide.
Pour IMAP : imap.orange.fr Port 993
Pour SMTP : smtp.orange.fr Port 465
Ce sont le port que Orange indique sur le site : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...
Est-ce qu’il y'a encore quelle que chose que tu voudrais savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
C'est nickel juste pour être sur tu as bien coché SSL/TLS pour les 2 serveurs ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Oui!
Mais même que les paramètres sont bons, ça mais un temps fou de synchronise. Et c’est étonnant que tout fonctionnait bien jusqu’au bug chez Orange.
Par exemple, Outlook n’a pas reçu les mails pour m’avertir quand il y'a une réponse ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Ne te fies pas aux mails automatiques du forum, en ce moment ils sont en grève !!! . Désolé @Stéphanie , elle se reconnaitra.
Il n'y qu'Outlook qui est lent, as tu fais un essai de navigation sur internet pour vérifier que ce ne soit pas la connexion ou le PC qui foire un peu ?
Est-ce que tu as des erreurs de la part d'Outlook sinon ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Oui, il y’a que Outlook qui est lent. L’internet fonctionne bien.
J’ai eu des erreurs d’Outlook qui me disaient que Outlook ne pouvait pas se connecter aux serveurs d’Orange. Mais les erreurs sont rares, c’est plutôt la synchronisation qui prend beaucoup de temps. Des fois 2 minutes, des fois même une vingtaine. Est même, après la synchronisation je ne reçois pas les mails, mais tout d’un coup ils viennent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Il faut que tu vérifies dans Outlook la fréquence de synchronisation.
Fichier
Option
Fenêtre de gauche : options avancées
Fenêtre de droite : Envoi et réception
Clic sur Envoyer/Recevoir
Planifier un envoi / une réception automatique toutes XX minutes.
Tu as combien dans XX, moi j'ai mis 5 minutes.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Il y’avais 30 minutes, par défaut. Je viens de le changer pour 10 minutes mais ça ce n’est pas le problème. Le problème se provoque quand j’appuyé sur le bouton « Envoyer/Recevoir tous les dossiers » que ça met du temps. Le tache de synchronise la boite de réception prends énormément de temps et des fois ne marche pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2016 envois/receptions problem
Est-ce que tu as un anti-virus ?.
Si oui lequel ?.
En espérant que tu ne me réponde pas "Avast"
Si on cherche un peu on finit par trouver